Problème digestion ==>Problème prise de masse ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
manzard
Messages : 12
Enregistré le : 08 juil. 2012, 13:36

Problème digestion ==>Problème prise de masse ?

Message par manzard »

Bonjour à tous et à toutes.

 

Je vous contacte car ça fait quelques mois que j'ai commencé ma prise de masse mais après avoir pris 1 ou 2kg au départ, je stagne actuellement à 77/78kg pour 1m94, depuis environ 2 mois. J'ai 21 ans et je tourne à 3700 kcal avec un bon ratio lipide/protéine/glucide. Rencontrant des problèmes digestifs quotidiens et plus particulièrement des selles molles voir carrément de la diarhée (oui c'est pas glamour de fou), je me demandais si cela pouvait freiner ma prise de masse ?

 

Ps :J'ai quelques pistes concernant ce problème  de digestion : Je prends des suppléments de magnésium ainsi qu'une grosse salades de tomates crues assaisonnées (2 cuillère à S. d'huile et 1 cuillère à S de vinaigre) à jeun.

 

Merci par avance pour vos éventuelles réponses :) !
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Problème digestion ==>Problème prise de masse ?

Message par Trail »

Salut,
trop de légumineuse, il est la ton soucis.
J'ai fais pareil, monté mes légumineuse (j'adore ca) mais étant TRES sensible des intestins, ça ne passais pas.

Au départ ca peut aller, mais en apportant chaque jours énormément de fibreen plus majoritairement des insoluble, ton corps ne suit plus au bout d'un moment.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Problème digestion ==>Problème prise de masse ?

Message par Alexjansen »

Salut,

Sans savoir ce que tu manges, ça va être dur de t'aider.

edit: c'est bon j'ai vu ta diète. En effet, possible que ce soit les légumineuses, essaie de réduire. Sinon, les tomates peuvent être coupables aussi.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Problème digestion ==>Problème prise de masse ?

Message par andrzej »

Tu peux aussi prendre du bicarbonate pour mieux digerer
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
MisterUiversGras
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2020, 21:37

Re: Problème digestion ==>Problème prise de masse ?

Message par MisterUiversGras »

Salut, trop de légumineuse à mon avis, pour t'aider sur ton transit intestinale, je sais qu'à une époque je prenais de l'élixir du suédois, ça m'avais plutôt bien calmé et c'est des plantes donc c'est sain pour le corps, pareil pour mon cousin (10x plus masta) il avais pris pendant 6 jours de l'élixir et il avais beaucoup moins de problèmes d'indigestion
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: Problème digestion ==>Problème prise de masse ?

Message par Justaman »

Alors je sais pas pourquoi tout le monde te parle des légumineuses, parce que c'est un fait établi que le magnésium donne la diarrhée.

Y a aucun doute, c'est le magnésium à 200%. P-e que derrière les légumineuses n'aident pas mais ma main à couper que c'est ça. Si c'est une prescription médicale pour palier à une carence détectée par une prise de sang, continue ton traitement, sinon arrête le. Tu verras la différence d'ici 5j, le temps que tes intestins s'en remettent.

Edit: ptain j'avais pas vu que c'était la remontée d'un topic de 2016, c'est quoi l'intérêt MisteruiversGras ??
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
MisterUiversGras
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2020, 21:37

Re: Problème digestion ==>Problème prise de masse ?

Message par MisterUiversGras »

Ah mince, j'avais pas vu non plus la date du topic.

Au moins ça servira aux futurs lecteurs ^^ prenez de l'élixir du suédois ! ^^
Répondre