Beurre de cacahuète

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
kaellyth
Messages : 34
Enregistré le : 03 janv. 2016, 01:19

Beurre de cacahuète

Message par kaellyth »

Hello !

Dans mon plan alimentaire il y a 50g de cacahuète sur une tranche de pain complet en collation 2, 50g n'est-ce pas trop ?

Merci à vous !
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Beurre de cacahuète

Message par Elias08 »

Ça dépend si ça rentre dans tes macros ou pas, à la limite tu peux baisser un peu le beurre de cacahuètes et varier tes sources de lipides.

Par contre cacahuètes et beurre de cacahuètes c'est pas la même chose, l'un est un produit naturel brut non transformé alors que l'autre se fait généralement à base de cacahuètes grillées puis broyées (perte de micro-nutriments dans les divers processus) avec ajouts de sel et d'huile (de palme ou de tournesol).

Il faut bien faire attention à prendre un beurre de cacahuète "pur", c-à-d au moins 99% de cacahuètes et pas d'ajout de cochonneries dans le produit.
Si c'est du "Skippy" qu'on trouve dans toutes les grandes surfaces, autant se faire une tartine de Nutella ça reviendra au même icon10 .
kaellyth
Messages : 34
Enregistré le : 03 janv. 2016, 01:19

Re: Beurre de cacahuète

Message par kaellyth »

Hello !

C'est celui ci :
http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... n=10530744
100% cacahuètes
Je rentre dans mes macros nutriments avec (proteines, glucides, lipides)
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Beurre de cacahuète

Message par Elias08 »

Tiens ils ont changé de recette sur Myprot, avant ils ajoutaient de l'huile à hauteur de 2 ou 3% je crois.
C'est un produit correct (même si cacahuètes grillées, non épluchées et provenance de plusieurs pays), s'il rentre dans tes macros ok.

Tu peux quand même diminuer un peu le beurre de cacahuètes (c'est pas facile, perso avec le beurre de noix de cajou ça va vite avec une petite cuillère :bave: ) et ajouter quelques oléagineux diversifiés, huile colza/noix et poissons gras histoire de varier les apports et leurs intérêts respectifs.
kaellyth
Messages : 34
Enregistré le : 03 janv. 2016, 01:19

Re: Beurre de cacahuète

Message par kaellyth »

Avec le beurre de huète je monte à 70g de lipides jours ce qui est déjà peu, du coup je vais le garder !

J'ai jamais gouté de beurre de noix de cajou, c'est si bon que ça ?
Je vais voir pour les autres apports en lipide !

Merci à toi poto :)
Une bonne soirée !
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Beurre de cacahuète

Message par Elias08 »

La dernière fois que j'ai pris du beurre de noix de cajou le pot d'1kg a pas duré longtemps, 7-10 jours grand maximum. J'ai commencé par me faire des tartines, puis je me suis mis à en mettre partout et au final j'ai fini le pot à la petite cuillère. Du coup j'en rachète pas je suis incapable de me contrôler :lol: icon10 !
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Beurre de cacahuète

Message par Scrubs »

Tous les jours je prends 20g de beurre de cacahuète (purée pour être plus exact) que je me fais en sandwitch avec du pain de mie complet sans sucre ni huile ajoutée, c'est mon petit kiff du jour.

En fait je crois que quand on commence la muscu on a une case qui se décoche dans le crâne pour nous rendre accroc aux arachides :lol:
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Beurre de cacahuète

Message par Kaii »

Scrubs a écrit :Tous les jours je prends 20g de beurre de cacahuète (purée pour être plus exact) que je me fais en sandwitch avec du pain de mie complet sans sucre ni huile ajoutée, c'est mon petit kiff du jour.

En fait je crois que quand on commence la muscu on a une case qui se décoche dans le crâne pour nous rendre accroc aux arachides :lol:
Je fait la même ! Tout a fait d'accord avec toi , avant le muscu je connaissais pas ça .
Je viens de recevoir le beurre de noix de cajou ... Et franchement il déchire ! Un peu plus sucré et niveau kcal +3 pour 100g , bref négligeable quoi .
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Beurre de cacahuète

Message par Elias08 »

Ouais ça se vaut entre les 2.

Au début la 1ere cuillère tu t dis "ouais bah c'est de la noix de cajou quoi" et là t'en prends une 2ème tu commence à te dire "merde c'est vraiment bon ce truc là finalement" et à partir de la 3ème cuillère t'es converti :smilies23:
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Beurre de cacahuète

Message par LaPaYe »

Le beurre d'amande encore meilleur pour moi :smilies15:
Toujours avec modération. :D
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Beurre de cacahuète

Message par Elias08 »

Je le connais pas ce Mr modération :mrgreen: !

Beurre d'amandes j'ai pas encore goûté mais je pense me laisser tenter par pure gourmandise, je sais que le pot va pas tenir une semaine de toute façon.
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Beurre de cacahuète

Message par Kaii »

tu le finis en moins d'une semaine ? :shock:

T'abuses là xDD
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Beurre de cacahuète

Message par Elias08 »

C'est pour ça que j'en rachète plus, c'est juste de la gourmandise.
Rapport durée/prix avec moi c'est pas très intéressant :mrgreen:
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Beurre de cacahuète

Message par Scrubs »

J'arrive à tenir mes quantités perso. 30g par jour en ce moment.
J'ai bientôt finis mon pot de purée de noisettes, je pense commander du beurre de cacahuète aromatisé chez Myprotein histoire de gouter. Ils en font à la vanille et à la noix de coco. J'ai même vu un beurre de plusieurs oléagineux, cacahuètes, amandes et cajoux mélangés. A voir, parce que celui-ci est quand même à 25euros le kilo.
Osorkon
Messages : 193
Enregistré le : 21 janv. 2016, 20:42

Re: Beurre de cacahuète

Message par Osorkon »

Beurre de cacahuète aromatisé à la vanille ? :shock:
j'ai du mal à imaginer les deux saveurs mélangées... Faudra que tu nous dises ce qu'il en est !
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Beurre de cacahuète

Message par Kaii »

ca a l'air délicieux dit comme ça xD

mais a la noix de coco ? :smilies17:
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Beurre de cacahuète

Message par Elias08 »

Scrubs a écrit :J'ai même vu un beurre de plusieurs oléagineux, cacahuètes, amandes et cajoux mélangés. A voir, parce que celui-ci est quand même à 25euros le kilo.
Ça fait cher la gourmandise :mrgreen: . Je suis sûr qu'en le faisant soi-même ça revient moins cher.

Ça a l'air bon sinon mais faudrait pas que l'un des goûts soit trop prononcé comme la noix de cajou je pense qui l'emporterait sur l'amande et la cacahuète. Parce que sinon autant acheter un pot de beurre de noix de cajou pour 2 fois moins cher.

Pour les arômatisés, à voir si c'est des simples arômates qu'ils rajoutent ou des copeaux de coco et de la vanille (et non de l'extrait de vanille ou ce genre de chose). Ça a l'air délicieux en tout cas, je crois que je vais tester ça. Bizarrement j'avais jamais pensé à ce genre de mélange pour les purées d'oléagineux c'est une bonne idée.
Répondre