Cardio en prise de masse ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Kokonutts
Messages : 45
Enregistré le : 17 nov. 2015, 18:09

Cardio en prise de masse ?

Message par Kokonutts »

Salut tout le monde :mrgreen: .
Est-ce contreproductif de faire du cardio quand on veut prendre de la masse ?
Je m'explique; malgré ma maigreur j'ai un ventre assez rond, ce qui rend l'allure de mon coprs assez difforme. Je voudrai perdre du vendre pour avoir une silhouette plus harmonieuse et faire ressortir les abdos 8) .
Mais voila, est-ce que je risque pas de stagner voir perdre en poids si je fait du cardio ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Cardio en prise de masse ?

Message par Vato »

Etrange... tu veux faire du cardio pour voir tes abdos et donc pour perdre du poids mais tu as peur de perdre du poids en faisant du cardio, donc en résumé tu as peur de perdre du poids en perdant du poids.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Cardio en prise de masse ?

Message par jawax »

Vato a écrit :Etrange... tu veux faire du cardio pour voir tes abdos et donc pour perdre du poids mais tu as peur de perdre du poids en faisant du cardio, donc en résumé tu as peur de perdre du poids en perdant du poids.
:lol: :lol: :lol: icon12
Kokonutts
Messages : 45
Enregistré le : 17 nov. 2015, 18:09

Re: Cardio en prise de masse ?

Message par Kokonutts »

Hein ? Vato j'ai rien compris :lol: .
Je me suis peut être mal exprimé. Mais c'est simple:
Quand on fait du cardio, c'est pour perdre du poids. Mais là je veut prendre de la masse.
Du coup je demande si c'est pas contre productif de faire du cardio hors période de sèche. icon11
Ou est-ce qu'on peut très bien prendre de la masse tout en défonçant son ventre.
Is it a obvious question ? :?
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13614
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Cardio en prise de masse ?

Message par Alexjansen »

Ou est-ce qu'on peut très bien prendre de la masse tout en défonçant son ventre.
Toi tu veux la whey et l'argent de la whey ! Oublie tout de suite, tu risques pas de perdre du ventre en prenant de la masse, au contraire même. (après, à toi de gérer correctement ta prise de masse pour limiter la prise de gras)
Au passage, le cardio n'est pas indispensable, ni en sèche ni en prise de masse.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Kokonutts
Messages : 45
Enregistré le : 17 nov. 2015, 18:09

Re: Cardio en prise de masse ?

Message par Kokonutts »

D'accord...Donc faudra que je prenne du poids, PUIS perde du ventre.
Pourtant il y'a des articles sur le site qui disent que c'est inapproprié de procéder ainsi... :roll:
Du coup je fait comment moi. Je comprend plus rien.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Cardio en prise de masse ?

Message par Vato »

Le cardio, cela sert à travailler le cœur, c'est sa vocation première. Si c'est un objectif/une envie, on peut en faire quand on veut, donc aussi en prise de masse mais vu que cela fait dépenser des calories, on devra, forcément manger (encore) plus. Si on a besoin de "perdre du ventre", la première chose à faire est de voir si le gros ventre est du à un excédent de gras (viscéral ?) ou à un manque de tonicité du transverse. Dans le second cas, du gainage devrait régler le souci, si on est dans le premier cas, on pourra quand même perdre ce ventre en prise de masse si on est un vrai débutant (en muscu et/ou en sport) et si le souci n'est pas trop important.

Entre la prise de masse et la "sèche", il existe aussi le rééquilibrage alimentaire qui donne parfois de bons résultats.

En résumé, les cas sont nombreux, les solutions aussi.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre