Prendre de la masse. 187cm 69kg

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
mismette
Messages : 62
Enregistré le : 21 juin 2013, 17:22

Prendre de la masse. 187cm 69kg

Message par mismette »

Bonjour à tous, je poste ce sujet pour avoir les conseils de chacun. J'ai actuellement 16ans et-demi, je mesure environ 187cm pour 69Kg. Je suis ectomorphe. Je ne suis pas en "sous poid" mais je me trouve mince. J'ai fais 1an d'aviron, cela m'a permis de prendre des épaules. Je ne peux continuer à cause du temps que cela me prenait et des cours. Je mange comme 4 comme on dit, mis je prend pas pour autant de poids ! :oops: Je ne peux pas me faire de "régime" spécial, étant donnée que je mange à a cantine. J'aimerais investir sur une occas, soit un banc de muscu, soit un appareils à charge guidée. Que me conseillez-vous ? Si je fais 3x1h/semaine, cela me permetterait-il de favoriser la prise de masse ? Les flocons d'avoines, c'est vraiment bien pour aider à la prise de masse ? Car ça je peux déjeuner avec et me faire un quatre heure en rentrant des cours ! J'espère que vous allez pouvoir m'aiguiller sur ce point. J'aimerais passer les 70kg et aller vers les 80. Merci d'avance. icon12
Ne baissez jamais les bras
mattrial
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct. 2015, 13:37

Re: Prendre de la masse. 187cm 69kg

Message par mattrial »

salut, prends toi un banc de muscu barre, haltere ou inscrit toi a la salle voir la methode Lafay :) les bancs a charge guider te donne moins d'exercice et sont plutot utiliser pour cibler un ou quelque muscle.
Personnellement les flocons d'avoines sont ma source numéros une de prise de masse.
mismette
Messages : 62
Enregistré le : 21 juin 2013, 17:22

Re: Prendre de la masse. 187cm 69kg

Message par mismette »

Et question sécurité ? On m'a dit qu'un banc était moins sure que charge guidée. Que faut il faire comme exercice spécifique ? Et avant de partir pour faire ça, travailler seul, c'est plus dure ? Faut îl une grosse motivation ? Car Si au bout d'un mois ça m'énerve et que je saute des entraînements, j'aurais aucun résultat. À partir de combien de temps vais je voir dès résultat ? Meme minime
Ne baissez jamais les bras
mismette
Messages : 62
Enregistré le : 21 juin 2013, 17:22

Re: Prendre de la masse. 187cm 69kg

Message par mismette »

J'ai choppe une annonce pour un banc muscu pas cher. Le soucis c'est que je vais devoir investir dans des poids, et barres. Je dois prendre combien de poids au départ ? Combien de kilos au total pour débuter ? Et si vous avez une idée pour convaincre ses parents d'investir là dedans c'est pas de refus Mdr. Merci
Ne baissez jamais les bras
Avatar du membre
Carnash
Messages : 287
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:50

Re: Prendre de la masse. 187cm 69kg

Message par Carnash »

2 haltères de 10 kilos pour commencer.
Un banc si possible et une barre si jamais tu peux.

Bah c'est simple tu veux vraiment avoir cela ?
Demande à tes parents d'investir la de dans pour Noël voilà.

En attendant tu peux parcourir le forum sur l'entrainement afin de commencer avec toute les bases nécessaire et évoluer autant que possible.
Si vis pacem, para bellum

Carnet d'entraînement
viewtopic.php?f=13&t=159722
mismette
Messages : 62
Enregistré le : 21 juin 2013, 17:22

Re: Prendre de la masse. 187cm 69kg

Message par mismette »

Je vais attaquer dès que j'aurais finis mes heures de conduite (qui me prenne mon emploi du temps). J'ai un peu changé niveau mâteriel. La salle de muscu avec un suivi ne serait-il pas plus judicieux ?
Ne baissez jamais les bras
Avatar du membre
Body&Mind
Messages : 33
Enregistré le : 19 nov. 2014, 16:38

Re: Prendre de la masse. 187cm 69kg

Message par Body&Mind »

A choisir entre le banc et haltères et la salle de musculation, je prends la salle.

Oui les flocons d'avoine sont une bonne base mais ce n'est pas juste avec ça que tu vas prendre du la masse. Il faut que tu manges globalement plus que ce que tu vas dépenser.
Avec 3 séances par semaine, c'est un bon début pour construire les bases. Il faut être cohérent et assidu et tu auras des résultats. N'essaie pas de prendre du poids trop rapidement sinon ce sera en grande partie du gras.
If opportunity doesn't knock, build a door.

Mon blog : http://bodandmind.wix.com/-bodyandmind
Avatar du membre
Carnash
Messages : 287
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:50

Re: Prendre de la masse. 187cm 69kg

Message par Carnash »

Ah bah oui grave si tu peux avoir la salle vasi !
Si vis pacem, para bellum

Carnet d'entraînement
viewtopic.php?f=13&t=159722
mismette
Messages : 62
Enregistré le : 21 juin 2013, 17:22

Re: Prendre de la masse. 187cm 69kg

Message par mismette »

J'ai testé les flocons d'avoine aujourd'hui, et je déteste ! J'aime pas du tout. C'est fade, pâteux, bref, icon5 Dois-je vraiment doser tous les repas ? Mon apport est de 2500calories d'après des calculs fait sur internet. Je dois monter à 3000/jours ?
Ne baissez jamais les bras
Avatar du membre
Body&Mind
Messages : 33
Enregistré le : 19 nov. 2014, 16:38

Re: Prendre de la masse. 187cm 69kg

Message par Body&Mind »

Tu n'es pas obligé de prendre des flocons d'avoine à tout prix. Mais tu peux essayer de rajouter des fruits, de la cannelle, éventuellement du lait d'amande...
Pour les repas, tu peux peser au départ pour te rendre compte grosso modo des quantités que tu as besoin. Après, si ça ne te dérange pas de peser à chaque fois, fais-le. Personnellement cela fait quelques temps maintenant que je pèse tout, c'est devenu un réflexe et ça ne me dérange pas. Certains seront d'avis contraire !
Il faut que tu aies une idée de tes dépenses caloriques quotidiennes. Si tu brûles environ 2500 kcal/jour alors oui tu peux augmenter de 500 kcal, voir comment tu réagis, et adapter.
If opportunity doesn't knock, build a door.

Mon blog : http://bodandmind.wix.com/-bodyandmind
mismette
Messages : 62
Enregistré le : 21 juin 2013, 17:22

Re: Prendre de la masse. 187cm 69kg

Message par mismette »

Combien de temps attendre avant de changer si nécessaire ? Par exemple, j'augmente de 500calories/jour, je dois regarder changement sur une semaine ou sur
un mois ?
Ne baissez jamais les bras
Avatar du membre
Body&Mind
Messages : 33
Enregistré le : 19 nov. 2014, 16:38

Re: Prendre de la masse. 187cm 69kg

Message par Body&Mind »

Sur un mois au moins. En une semaine trop de facteurs peuvent affecter ton poids.
If opportunity doesn't knock, build a door.

Mon blog : http://bodandmind.wix.com/-bodyandmind
mismette
Messages : 62
Enregistré le : 21 juin 2013, 17:22

Re: Prendre de la masse. 187cm 69kg

Message par mismette »

Bonsoir, je me permets de up ce topic de nouveau. Je me suis forcé pendant 1 bon mois et demi, et toujours aucune évolution sur mon poids, je stagne toujours entre 68 et 70kg ! Je n'ai toujours pas commencé la muscu. Je pensais rentrer à une salle (Keep Cool) en février, dès ma conduite terminé mais il paraît qu'il n'y a aucun poids libre... Je m’intéresse à la méthode Lafay. Une connaissance à pratiqué la muscu au poids du corps pendant 3 mois, et j'peux vous dire qu'il est ultra-musclé ! 20€ le livre et une traction à une trentaine d'euros, c'est largement dans mon budget. Pensez-vous que cela est une bonne idée ? Sachant que dès que je bosses avec ma famille ou autres, après je mange 4fois plus juste car j'ai bossé un peu.. J'pense que l'appétit va venir avec les séances.. Merci d'avance. :D :lol:
Ne baissez jamais les bras
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Prendre de la masse. 187cm 69kg

Message par anto59 »

mismette a écrit :Bonsoir, je me permets de up ce topic de nouveau. Je me suis forcé pendant 1 bon mois et demi, et toujours aucune évolution sur mon poids, je stagne toujours entre 68 et 70kg ! Je n'ai toujours pas commencé la muscu. Je pensais rentrer à une salle (Keep Cool) en février, dès ma conduite terminé mais il paraît qu'il n'y a aucun poids libre... Je m’intéresse à la méthode Lafay. Une connaissance à pratiqué la muscu au poids du corps pendant 3 mois, et j'peux vous dire qu'il est ultra-musclé ! 20€ le livre et une traction à une trentaine d'euros, c'est largement dans mon budget. Pensez-vous que cela est une bonne idée ? Sachant que dès que je bosses avec ma famille ou autres, après je mange 4fois plus juste car j'ai bossé un peu.. J'pense que l'appétit va venir avec les séances.. Merci d'avance. :D :lol:
salut, alors si tu n'as pas grossi, c'est que tu ne manges pas assez, tu es à maintenance
concernant la méthode lafay je ne serais te conseiller
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
mismette
Messages : 62
Enregistré le : 21 juin 2013, 17:22

Re: Prendre de la masse. 187cm 69kg

Message par mismette »

J'ai augmenté les doses, pris des collations consistantes, la première semaine j'ai pris un peu puis ça a redescendu.. Quand j'ai fais un stage îl y a quelque années, je travaillais beaucoup, et j'ai pris 2kg pendant la semaine. Les séances pourraient déclencher la prise de masse ?
Ne baissez jamais les bras
mattrial
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct. 2015, 13:37

Re: Prendre de la masse. 187cm 69kg

Message par mattrial »

personnellement j'ai achetr mon banc de muscu + grande barre + 2 halettre + 70kg de poid a 80€ sur le bon coin... tu peut acheter de loccaz c'est que de la fonte hein x)
mismette
Messages : 62
Enregistré le : 21 juin 2013, 17:22

Re: Prendre de la masse. 187cm 69kg

Message par mismette »

J'me suis procurer le livre. Par contre j'ai une question en ayant feuilleter. Lorsque c'est dit de faites deux séries, c'est deux séries du meme nombre ou deux séries au Max ? Exemple : série 1 : 10fois et série 2 : 4fois. C'est bien ou faut faire le même nombre ?
Ne baissez jamais les bras
mismette
Messages : 62
Enregistré le : 21 juin 2013, 17:22

Re: Prendre de la masse. 187cm 69kg

Message par mismette »

Salut, je up ce tropical de nouveaux. Je fais mon test ce soir. Je me suis mesurer et peser, je fais 185cm précisément et 69,9kg. Je prends mes mensurations de bras... Ce soir avant le test. Un ami m'a dit de faire du full body au lieu du lafay. Vous me conseillez quoi ? Je veux prendre du poids en développent mes muscles. Lequel est le plus approprié à votre avis ?
Ne baissez jamais les bras
mismette
Messages : 62
Enregistré le : 21 juin 2013, 17:22

Re: Prendre de la masse. 187cm 69kg

Message par mismette »

Bonjour, j'ai testé Lafay, j'ai pas aimé. Je fais de la muscu chez mon cousin qui a un peu de matosse. Je voulais m'inscrire en salle sauf que forcément, les parents ne veulent pas (320€ l'année). Comment je pourrais faire ? Sachant que mon cousin n'a pas le matériel pour les jambes...
Ne baissez jamais les bras
Avatar du membre
Carnash
Messages : 287
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:50

Re: Prendre de la masse. 187cm 69kg

Message par Carnash »

Je pratique la musculation je te dirais forcément la fonte.
Les lafayens te diront forcément lafay.

Le mieux c'est ce qui te réussie toi, pas nous.

Cher nous il existe des aides pour les étudiants et demandeur d'emploi la carte sortir ou le tarif étudiant simplement ( ou les deux d'ailleurs ).
Va voir au CCAS ou à la mission local.

Sinon bah fait avec les moyens du bord lafay c'est l'alternative quand t'as pas de matos.
Si vis pacem, para bellum

Carnet d'entraînement
viewtopic.php?f=13&t=159722
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13620
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Prendre de la masse. 187cm 69kg

Message par Alexjansen »

e pratique la musculation je te dirais forcément la fonte.
Les lafayens te diront forcément lafay.

Le mieux c'est ce qui te réussie toi, pas nous.
Nan, le mieux, c'est la fonte. :mrgreen:

320€ à l'année c'est pas cher, ça fait moins de 30 balles par mois. Tu peux pas t'arranger pour trouver 30 balles par mois ? Que tu refiles à tes parents si besoin, si c'est un abonnement avec prélèvements.
Sinon, tu t'achètes une paire d'haltères, des disques, et go. Petit-à-petit tu pourras racheter du matos pour compléter.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
mismette
Messages : 62
Enregistré le : 21 juin 2013, 17:22

Re: Prendre de la masse. 187cm 69kg

Message par mismette »

Mes parents veulent pas rien n'y fait. Et non c'est deja le tarif étudiant mdr. J'my suis mis chez mon cousin. Il a pour tout le corps presque, mis à part les jambes où il n'a pas de matoce. Apres si je remplace les exos jambes par des exos sans mâteriel ça peut le faire ? Et je galere à faire 4serie de 8tractions, la première je fais 6, la deuxième 4 et apres jnsuis dead. Dois je faire 4 fois 2 travtions et monter de 1 chaque semaine ?
Ne baissez jamais les bras
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Prendre de la masse. 187cm 69kg

Message par Pvtt »

Ça ne veut rien dire "J'ai testé Lafay et je n'ai pas aimé". On ne teste pas un seul jour pour avoir un avis réfléchi sur une pratique.

"Fais avec les moyens du bords, Lafay" ce genre de phrase qui fait toujours rire, j'espere que tu as pu tester la méthode un certain temps pour avoir du recul dans ce que tu dis :)
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Prendre de la masse. 187cm 69kg

Message par jawax »

pas besoin de tester longtemps la méthode pour ne pas aimer, j'avais testé pendant deux semaines il y a 3 ans et j'avais arrêté, le poids du corps c'est inintéressant à mon goût, c'est chiant...
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Prendre de la masse. 187cm 69kg

Message par Pvtt »

Quand tu te penches vers l'efficience, quand tu cherches à pousser tes connaissances pour optimiser ton évolution, je t'assure que c'est intéressant. Mais bon inutile de polémiquer là-dessus.
C'est juste désolant de voir autant de monde cracher sur la méthode sans avoir une connaissance et expérience suffisante pour prendre assez de recul. Lafay ne se limite pas qu'au premier livre, loin de là, il y a le tome 2 qui est très poussé, des articles, des blogs, une communauté, une chaîne YouTube ...
Mais enfin bon l'effet mouton est de nos jours le plus gros vice des ignorants icon10
mismette
Messages : 62
Enregistré le : 21 juin 2013, 17:22

Re: Prendre de la masse. 187cm 69kg

Message par mismette »

Le fait de grimper sur des meubles et tout c'est pas trop mon délire, j'ai pas vraiment apprécié. Apres je réessaierai peu être un jour mais pas pour le moment. C'est quoi les avantages de la fontes et ses inconvénients ? Et pour lafay.?
Ne baissez jamais les bras
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Prendre de la masse. 187cm 69kg

Message par jawax »

oula, c'est pas un débat à avoir ici ;)
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Prendre de la masse. 187cm 69kg

Message par anto59 »

mismette a écrit :Le fait de grimper sur des meubles et tout c'est pas trop mon délire, j'ai pas vraiment apprécié. Apres je réessaierai peu être un jour mais pas pour le moment. C'est quoi les avantages de la fontes et ses inconvénients ? Et pour lafay.?
fait l'entraînement qui te plaît le plus, et pour lafay c'est plus pratique avec une chaise romaine je pense :wink:
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
mismette
Messages : 62
Enregistré le : 21 juin 2013, 17:22

Re: Prendre de la masse. 187cm 69kg

Message par mismette »

Donc je fais de la fonte Ahah. Mais j'ai un problème pour les jambes, pas de mâteriel, vous avez pas de bons exos à faire ? Sur internet t'en a plein mais lequel est bien ça j'en sais rien. Et c'est normal que je galere à faire 4x3 travtions? Normalement le programme est à 4x10 mais j'y arrive pas. :lol:
Ne baissez jamais les bras
mismette
Messages : 62
Enregistré le : 21 juin 2013, 17:22

Re: Prendre de la masse. 187cm 69kg

Message par mismette »

Je tenais à vous montrer mon programme que j'ai fais, pour me dire ce que vous en pensez. Peu être remplacer le jour 2 par une séance PDC pour la puissance, est-ce une bonne idée ?

Jour 1 :
- Développé couché 4x10

- Rowing un bras 3x10

- Développé assis avec haltères 4x10

- Curl barre 3x10

- Barre front 3x12

- Crunch au sol 4x20

- Fente avant 3x10 de chaque jambes


Jour 2 :

- Développé incliné prise large 4x10

- Rowing barre 3x10

- Rowing menton prise large 3x10

- Curl barre 3x10

- Extension au-dessus de la tête 3x10

- Crunch au sol 4x20

- Fente avant 3x10 chaque jambes

- gainage latéral 45secondes

Jour 3 : idem jour 1
Ne baissez jamais les bras
lefarfadet78
Messages : 10
Enregistré le : 21 févr. 2016, 03:12

Re: Prendre de la masse. 187cm 69kg

Message par lefarfadet78 »

Salut :)
Pour les jambes fait du squat avec ta barre ! un bon 3x10 une fois (ou deux?) par semaine et pour la prise de masse honnêtement augmente vraiment tes calories hésite pas parce que passer de 2500 a 3000 c'est pas assez quand on est ectomorphe... Essaye 4000 par jour en faisant 3 entrainement par semaine et repèse toi dans un mois pour voir :p pour les flocons d'avoine il en existe avec des aromes(chocolat,fraise,banane...) parce que c'est vrai que le gout est pas très bon^^ tu peux même si tu veux rajouter un peu de whey à tous ça ! Après c'est toi qui vois ;)
mismette
Messages : 62
Enregistré le : 21 juin 2013, 17:22

Re: Prendre de la masse. 187cm 69kg

Message par mismette »

Depuis decembre, j'ai pris 3kg.. Merci pour les conseils, bah je prends du muesli maintenant. Mais le matin j'ai du mal à manger, j'me force mais je mange pas énormément. J'mange à la cantine donc pour augmenter le repas du midi je gère au mieux, pcq j'peux pas avoir doublé assiette mdr
Ne baissez jamais les bras
lefarfadet78
Messages : 10
Enregistré le : 21 févr. 2016, 03:12

Re: Prendre de la masse. 187cm 69kg

Message par lefarfadet78 »

Il n'y a pas de micro-ondes ? tu mets de du riz et de la dinde dans un tupperware et tu réchauffe tout ça :D
mismette
Messages : 62
Enregistré le : 21 juin 2013, 17:22

Re: Prendre de la masse. 187cm 69kg

Message par mismette »

Mdr nan mis riz dinde y'a mais j'veux dire les quantités c'est tout le monde pareil quoi
Ne baissez jamais les bras
mismette
Messages : 62
Enregistré le : 21 juin 2013, 17:22

Re: Prendre de la masse. 187cm 69kg

Message par mismette »

Alors, ce matin je monte sur la balance, et je fais 72kg, j'ai donc pris 0.2kg cette semaine. Comment trouvez-vous cela ? Devrais-je prendre un gainer ? Si oui, quoi ? Je suis un métabolisme rapide, je mange beaucoup, presque tout le temps.. Quels sont les avantages et inconvénients ? Quand le prendre ? Lequel ?
Ne baissez jamais les bras
Répondre