Ectomorphe en prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
XStranger
Messages : 39
Enregistré le : 13 oct. 2015, 15:58

Ectomorphe en prise de masse

Message par XStranger »

Bonjour à tous,

Je suis un newbie et j'ai commencé la musculation il y'a deux mois avec un arrêt de 15 jours suite à une blessure pectoral droit (eh oui je faisais du n'importe quoi au début, pull over avec 20kg et puis j'ai entendu pssssst... aye :smilies11: ).

Bref, comme je suis ectomorphe, 1m92 et 69kg, j'ai décidé de faire une prise de masse pour 6mois aprés je vais faire une séche de 3mois (ou moins ça dépend...), voici mon programme et j'aimerai bien avoir votre avis (by the way mtn je fais 75kg en suivant cette diète pendant deux mois car même à l'arrêt j'ai continué à manger mes 5repas comme il le faut):

Petit déjeuner:
100 gr flocons d'avoines
3oeufs
1banane
100 à 150 ml de lait

Collation 10h:
- Whey 100% isolate gold standard
- 100gr flocons d'avoines
- 1banane ou une pomme

Déjeuner:
- 150 à 200gr de pates ou de riz
- 150 à 200 gr d'une viande au choix (dinde, poisson ou viande rouge)
- 1banane ou 1pomme
- une ptite salade
- Jus d'orange (de temps en temps)

Collation 16h00 (ou à 17h00 les jours de l'entrainement):
- Whey 100% isolate gold standard
- 100gr flocons d'avoines
- 1banane ou une pomme

Repas à 19h00 (ou 21h30 les jours de l'entrainement)
- 150 à 200gr de pates ou de riz
- 150 à 200gr d'une viande au choix (dinde, poisson ou viande rouge)
- 1banane ou 1pomme
- une ptite salade

A noter que les jours de l'entrainement j'introduit une dose de Whey juste après la séance ça fait donc 3 doses de whey pour les jours d'entrainement et 2 pour les jours de repos...

Programme d'entrainement:

- jour 1: Jambes/mollets/abdos (l'enfer mais j'adore icon13 !!!!)
- jour 2: Poitrine/triceps/biceps
- jour3: Dos/Epaules/Abdos

Cardio 10min avant chaque séance.
Moyenne de sommeil: 8 à 9heures

Le probléme c'est que je commence à avoir des poignets d'amour, c'est déguelasse on dirait une tumeur mais c'est quoi cette masse de gras qui vient de s'installer, moi qui avait tout le temps des abdos visibles (car j'ai un passé sportif) je ne suis pas sûr d'être dans la bonne voie, dois-je continuer la prise de masse?
note: mes obliques ne sont pas bien travaillés, c'est vide koi...est ce que c'est la cause ou bien ça peut être autre chose?

Merci d'avance pour votre aide.
Modifié en dernier par XStranger le 13 oct. 2015, 18:15, modifié 3 fois.
Shut up and Squat!
XStranger
Messages : 39
Enregistré le : 13 oct. 2015, 15:58

Re: Ectomorphe en prise de masse

Message par XStranger »

Merci dadoo pour la réponse.

Ok pour les légumes c'est facile je n'ai qu'à préparé une grande salade au lieu d'une petite.

Et pour les protéines oui c'est vrai je tourne autour de 200gr/jr ce qui est quand même trop, je dois donc diminuer la dose à 150gr/jr pour le moment.

Mais pour les lipides; là je bloque, comment puis-je faire avec la quantité d'avoine que je mange + les pates et riz ce n'est toujours pas suffisent?

Autre remarque, j'ai entendu dire que la whey est bien après l'entraienemnt (l'histoire de la fenetre anabolique) or si je mange normal il faut le temps de la digestion donc on profite pas de ce fammeux moment d'absorbtion un peu spécial.

je n'essaye pas de te contredire mais juste j'essaye de comprendre car je suis perdu dans tous ça et je sais très bien que ce que t'as dit est vrai pour les lipides, mais comment faire? qu'est ce que tu fais toi par exemple?
Shut up and Squat!
XStranger
Messages : 39
Enregistré le : 13 oct. 2015, 15:58

Re: Ectomorphe en prise de masse

Message par XStranger »

dsl je me trompe...j'ai mélangé lipide et glucide dsl...

Oui pour les lipides j'inclus tjrs de l'huile d'holive dans mes salades...
Shut up and Squat!
Répondre