Ne peut pas manger plus...

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Ne peut pas manger plus...

Message par Anthoto94 »

Bonjour je viens à vous car je rencontre un petit soucis.

Voila je suis en prise de masse depuis 6 mois maintenant ( très sérieux ) et j'ai pris 8.8.

Depuis 2-3 semaine j'oscille entre 82.5 et 84.5kg, je me pèse qu'une fois toute les semaines mais un coup ca descend un coup ca monte donc je comprends pas trop...

Je pense avoir atteint ma DEJ, le problème c'est que je suis déjà a 3000kcal et je n'arrive pas à manger plus.

J'aurais donc voulu savoir si vous aviez des astuces afin de permettre d'augmenter mon apport calorique sans avoir besoin de me goinfrer.

Merci à vous

J'avais penser à rajouter des fruits mais je mange déjà 400g de banane par jour, cela n'est t-il pas trop ?
Avatar du membre
Archablade
Messages : 161
Enregistré le : 06 sept. 2007, 18:36

Re: Ne peut pas manger plus...

Message par Archablade »

Des fois il suffit de pas grand chose.
Tu peux par exemple rajouter 25 g de riz (pesés crus) le midi et 25g le soir.
Par dessus, tu rajoutes une cuillère à soupe (environ 10 g d'huile). Et tes 300 kcal tu les as.
Les graisses sont un levier extraordinaire pour ça d'ailleurs. Très caloriques, faciles à manger... et généralement ça a bon gout.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Ne peut pas manger plus...

Message par Bastoun34 »

Oui, à part jouer sur les lipides, je vois pas trop non plus.
Après, 6 mois de prise de masse, ça doit commencer à faire long... Possible que tu satures un peu. Peut-être que tu devrais te mettre en maintien quelques temps?
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: Ne peut pas manger plus...

Message par Anthoto94 »

Oui, à part jouer sur les lipides, je vois pas trop non plus.
Après, 6 mois de prise de masse, ça doit commencer à faire long... Possible que tu satures un peu. Peut-être que tu devrais te mettre en maintien quelques temps?
Oui c'est vrai que ca fait pas mal de temps quand même, pour le maintien c'est une bonne idée, mais je ne pense pas avoir une base musculaire pour le moment, et un maintien ca me ferait perdre du temps quand penses-tu ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Ne peut pas manger plus...

Message par Bastoun34 »

Je pense qu'à un moment, il faut aussi savoir écouter son corps. Les calculs de kcal, de macro, les plans etc... c'est indispensable, et c'est ce qui permet d'avoir des résultats. Mais il ne faut pas négliger le ressenti, on est juste des amateurs: si tu sens que t'en as marre, ben c'est que c'est le cas!
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: Ne peut pas manger plus...

Message par Anthoto94 »

Oui tu as sans doutes raison Bastoun, je crois que de manger beaucoup a force ca fatigue...

Puis mon programme aussi devient assez intense.
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Ne peut pas manger plus...

Message par Mika52 »

Pourquoi ne pas essayer de te faire des collations assez calorique ?

Vois du coté des gateaux IF et compagnie.

Généralement ca se mange vite et plutot bien et surtout ca te colle vite 500kcal de plus dans une diéte.
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Kalagan76
Messages : 276
Enregistré le : 26 mai 2015, 11:40
Localisation : Issy les Moulineaux

Re: Ne peut pas manger plus...

Message par Kalagan76 »

C'est sur que d'ajouter des lipides et une manière efficace (et plaisante) d'ajouter des calories. Maintenant est-ce un bon moyen pour limiter la prise de gras et / ou de rester (grosso modo) dans les 30 % prot, 40 % glucides et 30 % lipides...
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13620
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Ne peut pas manger plus...

Message par Alexjansen »

Une question: pourquoi autant de bananes ?

Sinon pour monter les kcal, tu peux mettre du son d'avoine (plus passe-partout que les flocons) ici et là dans ce que tu manges: ton bol du matin, ton yahourt, ta compote, ta salade... ni vu ni connu ça va donner un petit boost calorique
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Kalagan76
Messages : 276
Enregistré le : 26 mai 2015, 11:40
Localisation : Issy les Moulineaux

Re: Ne peut pas manger plus...

Message par Kalagan76 »

Tu me demandes à moi pourquoi autant de bananes ?

Parce que j'aime bien ça, c'est relativement calorique et surtout pratique à manger vite fait sur le pouce le matin ou à n'importe quel moment de la journée.

Pour le son d'avoine je ne connaissais pas, ça peut être intéressant. Par contre à chaque fois faut savoir exactement combien de grs on en met, etc...

D'ailleurs ça me fait penser que j'ai l'habitude à la maison (donc soir ou weekend) lors de mes repas de saupoudrer mes légumes, riz, salades, etc...de "levure maltée". J'aime bien le goût et niveau nutriment c'est apparemment trés, trés bon (par contre en magasin bio c'est plutôt trés cher). Tu connais ?

http://www.femininbio.com/cuisine-recet ... sante-5565

http://www.les-calories.com/calorie-616 ... altee.html

ps: désolé, je viens de voir que j'ai mélangé les topics ;-) cela dit ma réponse reste dans le sujet...
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13620
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Ne peut pas manger plus...

Message par Alexjansen »

Pour le son d'avoine, suffit de peser oui ^^

Pour les bananes je demande surtout à Anthony qui en mange 400g par jour. Il faut varier ! De plus la banane a (au moins pour moi) cet effet un peu "plâtre" qui favorise la satiété, donc moi au petit dej toujours une banane mais j'aime bien des fruits à la consistance un peu plus "fraîche" qui cale moins, style kiwis ou oranges.

Oui la levure maltée/de bière/diététique c'est hyper bon nutritivement et au goût ! j'en mets sur tous mes féculents. la levure diététique gerblé coûte 2.50€ en grande surface et ça tient quand même un petit moment. Je prends aussi du germe de blé que je mets dans mon bol du petit dej
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: Ne peut pas manger plus...

Message par Anthoto94 »

Salut Alex ;)

Comme l'a dit Kalagan, c'est pour l'aspect pratique, ca se mange vite et pas mal calorique.

Après je suis d'accord avec toi, ca cale. Je vais suivre ton conseil et varier un peu les fruits

Merci à toi icon10
Avatar du membre
MMAFighter78
Messages : 13
Enregistré le : 23 janv. 2014, 00:23

Re: Ne peut pas manger plus...

Message par MMAFighter78 »

Salut, je ne connais pas ton programme de bouff cependant si tes repas sont chargés alors charge tes collations d'avantage. Effectivement les lipides sont un bon levier pour augmenter les calories vu que 1g de lipides = 9 calories. Du coup rajoute quelques oléagineux (noisettes, noix, amandes..) et comme dit plus haut rajoute dans tes repas chaque fois un peu de flocon d'avoine, ça ne change pas le gout et petit a petit ça augmente l'apport de glucides donc finalement caloriques.

Pour ma part en prise de masse je me fais des collations types : shaker de whey (prot) + flocon d'avoine instantané (glucides ig modéré) + 1 une banane (ig modéré) + 30g de chocolat noir (ig faible)+ noisettes (bons lipides, ca coupe un peu l'ig des glucides également).

6 mois de prise de masse ça fait long, mais si tu pense pas avoir pris assez de muscle c'est parce que, je pense que ne dois pas t’entraîner correctement, à faire plutôt des exos de finitions et non des exos de base je pense.
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: Ne peut pas manger plus...

Message par Anthoto94 »

je pense que ne dois pas t’entraîner correctement, à faire plutôt des exos de finitions et non des exos de base je pense.
Je pense que tu as fortement raison sur ce point
Répondre