Prise de masse - Quelles est ma catégorie ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Wrestler15
Messages : 10
Enregistré le : 19 mars 2015, 22:32

Prise de masse - Quelles est ma catégorie ?

Message par Wrestler15 »

Bonsoir, je viens d'acquérir le livre d'Olivier Lafay "110 exercices sans matériel", et avant de commencer le programme j'avais une question au sujet de ma catégorie de poids pour effectuer une prise de masse.

En effet, l'exemple donné dans le livre est valable pour une personne d'1m80.
Or, je mesure environ 1m65, et je pèse environ 60 kg (j'ai 17 ans) et Je suis plutôt sportif.

J'aurais donc voulu savoir dans quelle catégorie de poids, et donc de régime alimentaire à adopter je devais me ranger, afin de débuter ma prise de masse.

De plus, j'aurais voulu savoir si je devais tenir compte dans mon programme du fait que je pratique du 3 fois 500 le vendredi au lycée, et du catch 2/3 dimanches par mois, et selon ma catégorie et ces activités, quelle devait être la fréquence de mes entrainements d'endurance par semaine.

Merci d'avance pour vos réponses.
Haut
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Prise de masse - Quelles est ma catégorie ?

Message par T-Rex38 »

Salut,

Pour l'alimentation, c'est toujours la meme chose(= au niveau des bases) quel que soit "ta catégorie":

. Mangez assez de protéine: tu as la viande, poisson, œufs, etc.
. Mangez assez de lipides pas trop de saturés, un peu plus de monoinsaturés et polyinsaturés avec beaucoup d'oméga 3, pour faire simple favoriser les huiles de colza, d'olive et de noix et manger du poisson gras tout en évitant les huiles de tournesol et de pépin de raisin. Il y a aussi les amandes, avocats, etc.
. Mangez de bonnes sources de glucides a i.g faible/moyens: pâtes semi complète, avoine, sarrasin, riz basmati, patate douce, etc.
. Mangez en bonne quantités des fruits et légumes.

=> Faudrait voir une photo mais si tu es vraiment sportive, il y a des chances que tu ne sois pas trop gras donc tu peux partir sur une "prise de masse" bien lente et propre.
=> Vue que tu pratique d'autres activités physiques, il faudra juste manger en plus grosse quantité pour combler le déficit calorique.
Modifié en dernier par T-Rex38 le 22 mars 2015, 18:35, modifié 1 fois.
Wrestler15
Messages : 10
Enregistré le : 19 mars 2015, 22:32

Re: Prise de masse - Quelles est ma catégorie ?

Message par Wrestler15 »

D'accord merci beaucoup.
Répondre