Prise de Masse [Besoin d'aide]

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Sykke
Messages : 11
Enregistré le : 19 févr. 2014, 13:38

Prise de Masse [Besoin d'aide]

Message par Sykke »

Bonjour/Bonsoir, j'ai concocté un programme de prise de masse puisque je commence vraiment à avoir du mal à prendre depuis un certain temps juste en mangeant sainement. J'ai donc essayé de faire une diète de manière à limiter la prise de gras (je tente une "prise de masse sèche" depuis le début) sachant que je pèse 75,5 kg, et que ma DEJ est de 2800 cal (jour ON). Je devrais donc avoir (d'après ce que j'ai lu dans le forum) un apport de 151g de protéines, 113g de lipides et 405g de glucides. J'ai plus ou moins respecté ces critères sauf pour les glucides où ça reste un peu faible.
Nut.png
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Prise de Masse [Besoin d'aide]

Message par KingBry »

C'est bien je ne connais pas les pâtes coquillettes? La collation 2 c'est avant de te coucher? Si oui, mange ta pomme à un autre moment les glucides au coucher sont inutiles. Privilégie le fromage 0% et une autre source de bons lipides pour compenser et garder les mêmes maccros. Sinon c'est bien!
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Prise de Masse [Besoin d'aide]

Message par T-Rex38 »

Salut,

Pour moi:

- Pates coquillette: privilégie les pâtes semi complète si tu le peux.
- Camembert président = pas top top.
- Gros manque de légume.
- Ton jambon a une teneur en sel importante? (= j'ai bien dit sel et non sodium au cas ou).
- Pain multicéréale: a voir comment il est préparé mais de manière générale c'est pas toujours cela.
- Supprime/diminue le fromage blanc le soir: tu tourne assez haut en prot' de toute façon.
- Pense a consommer du poisson gras pour les oméga 3 notamment.


P.s: Les glucides au couché ne sont pas spécialement "inutile", pas plus que n'importe quel autre moment donc mange ta pomme a ce moment si tu le souhaite. ;)
Avatar du membre
Sykke
Messages : 11
Enregistré le : 19 févr. 2014, 13:38

Re: Prise de Masse [Besoin d'aide]

Message par Sykke »

Salut, merci d'avoir pris le temps de répondre. Alors :

KingBry -> Ok, pour le fromage blanc 0%. Je pensais juste qu'en PDM, je pouvais me permettre de prendre du 20%.

T-Rex38 ->* Pour les pâtes, je fais avec ce que j'ai (je suis encore chez les parents puisque je suis encore au lycée). Mais j'essaye de varier avec de la patate douce ou du quinoa par exemple.

* Pour les légumes, j'en prend au déjeuner et le soir. Seulement je ne l'ai pas préciser puisque je varie énormément . Je mange parfois les légumes juste cuits à l'eau et d'autres fois en soupe pour changer.

*Pour le jambon, c'est environ 0,7 g de sel par tranche. J'ai pris le jambon traditionnel et non celui de dinde car ca permettait d'avoir un apport en glucides plus élevé sans augmenter de trop les protéines.

*Le pain au céréales n'est pas bio. Du coup, je retrouve des conservateurs dedans et d'autres truc chimiques....
( Je pense changer du coup)

*Pour la collation avant d'aller au lit, je vais passer à 200g de Fromage blanc.

PS : Je mange parfois des poisons gras comme le saumon (environ 1fois toutes les 2 semaines) et je ne mange pas toujours du steak, il m'arrive de varier avec du thon.
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Prise de Masse [Besoin d'aide]

Message par KingBry »

Le pain consommé modérément n'est pas néfaste si tu le choisi judicieusement.
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
roul78452
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2013, 21:32

Re: Prise de Masse [Besoin d'aide]

Message par roul78452 »

*Pour le jambon, c'est environ 0,7 g de sel par tranche. J'ai pris le jambon traditionnel et non celui de dinde car ca permettait d'avoir un apport en glucides plus élevé sans augmenter de trop les protéines.
c'est plutôt le contraire le jambon c'est pour augmenter les protéines ?
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Prise de Masse [Besoin d'aide]

Message par KingBry »

Effectivement, si ton jambon contient des glucides je me poserais des questions ;)
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Avatar du membre
Sykke
Messages : 11
Enregistré le : 19 févr. 2014, 13:38

Re: Prise de Masse [Besoin d'aide]

Message par Sykke »

Effectivement, j'ai pris le jambon de porc car il apporte plus de calories et un peu moins de protéines que le jambon de dinde. Ce qui fait que j'arrive a rester plus ou moins dans une dose de prot pas trop elevée
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Prise de Masse [Besoin d'aide]

Message par KingBry »

Les calories en plus proviennent probablement du gras et non des glucides. Tu peux très bien ajouter du gras dans ton alimentation sans ajouter de protéines. ( exemple: les huiles)
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Répondre