Prise de masse 1m81 65kg

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
rurikkk
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2013, 21:04

Prise de masse 1m81 65kg

Message par rurikkk »

Bonjour à tous!

Je débute tout juste la musculation en full body en salle,3 fois par semaine, et je souhaiterais savoir si cette diète est convenable pour une prise de masse.
Je sais qu'il est difficile de construire un plan diététique adapter alors j'aimerais avoir vos conseils!
Je mesure 1m81 pour 65kg actuellement, j'ai essayé de ne pas dépasser 130g de proteine par jour.
De plus si je ne grossis pas assez, quel aliment dois-je augmenter en quantité pour ajouter plus de calories ?
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Prise de masse 1m81 65kg

Message par KingBry »

Il te manque des lipides! Si tu cherches à augmenter les calories eh bien ne te gênes pas pour consommer de bonnes sources comme : l'avocat, les noix ( tu consommes déjà des amandes ce qui est très bien mais il y en a une panoplie), les huiles (il n'y a pas que l'huile d'olive, l'huiles de coco et l'huile de colza aussi sont excellentes), les poissons gras (saumon sauvage,maquereau, sardine) et les viandes rouges (boeufs,cheval, gibiers à consommer 2-3 fois semaine)
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
rurikkk
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2013, 21:04

Re: Prise de masse 1m81 65kg

Message par rurikkk »

Merci de ta réponse!

Oui pour les oléagineux je pense alterner les amandes et noix et de même pour les huiles

un petit changement dans la diete pour avoir 2g de proteine/pdc et 1g lipide/pdc

La diete semble t-elle cohérente ?
diete.png
Ludo69
Messages : 100
Enregistré le : 23 sept. 2013, 21:20

Re: Prise de masse 1m81 65kg

Message par Ludo69 »

Un truc m'etonne quand meme, je fais 1m81 pour 66kg et pour une prise de masse j'etais a 2950kcal, alors a moins que tu sois couché au lit tout la journée j'ai du mal a voir ou peut se situer la si grande difference de DEJ entre nous sachant que je ne fais pas vraiment de sport a part mes 30min de musculation :/
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: Prise de masse 1m81 65kg

Message par AVENGED30 »

Je pense que 2300kcal c'est trop peu pour grossir, au vu de ton poids pour ta taille si c'etait bien 2000kcal pour ta dej y a longtemps que tu ferais 80 kg icon10 Rajoute 50g de feculent midi et soir, et l'avoine dans une de tes collations.

Sinon le reste est correct niveau nutrition, mais faut rajouter a stock du feculent c'est eux qui apporte le plus de calories dans ta journée
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Prise de masse 1m81 65kg

Message par KingBry »

Tu peux aussi te permettre plus de lipides 1gr/kg ce n'est qu'un minimum ;)
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Répondre