Menu prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Novice motivé
Messages : 8
Enregistré le : 02 déc. 2014, 15:02

Menu prise de masse

Message par Novice motivé »

Tout d'abord bonjour à tous !

Alors voilà ça fait un mois que j'ai commencé la musculation en espérant prendre de la masse mais n'ayant pas une alimentation très saine à côté, ça n'a pas donné grand chose...

Donc j'ai décidé de m'y mettre !! voici mon menu pour la journée sachant que je mesure 1m73 pour 58kg (j'aimerais bien arriver à 70kg d'ici 6mois) et que je pratique la musculation en salle à raison de 3/4 fois par semaine.

lien de l'image : http://www.casimages.com/img.php?i=1412 ... 968331.png
menu type.png
Voilà avez vous des choses à redire concernant ce menu ? trop de protéine, de lipides ?

Je suis avide de conseil, à votre écoute et remercie d'avance ceux qui me répondront !
Avatar du membre
Milouse
Messages : 511
Enregistré le : 24 avr. 2014, 19:35

Re: Menu prise de masse

Message par Milouse »

3130 kcal pour ton poids ca me semble bcp trop !

12 kg en 6 mois aussi :)
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Menu prise de masse

Message par Smugg »

sans compter la quantité de proteine qui est totalement inadéquate :wink:
Novice motivé
Messages : 8
Enregistré le : 02 déc. 2014, 15:02

Re: Menu prise de masse

Message par Novice motivé »

@milouse : il faut donc que je revois tout ça à la baisse ! niveau kcal je vais supprimer les aliments non nécessaires comme la brioche en 2ème collation.

j'ai vu sur ton carnet d'ecto ta très bonne progression, as-tu un menu type à faire partager et si tu l'as toujours ton menu dans tes premieres semaines ?

@Smugg : oui c'est ce que je me disais on m'a conseillé de prendre beaucoup de protéines mais je me doutais que là ça faisait beaucoup... Difficile pour moi de se passer de viande à chaque repas, devrais-je pas plutôt supprimer la whey prot qui en plus coûte chère ??
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Menu prise de masse

Message par Smugg »

La brioche, le liegois, les danettes... brefs, enlèves deja les cochoneries ça fera le tri niveau kcal :mrgreen:

ensuite, moi, je supprimerai dans un premier temps, ton jambon le midi (qui est en trop) et la whey de ta collation (qui n'en est pas vraiment une)
Novice motivé
Messages : 8
Enregistré le : 02 déc. 2014, 15:02

Re: Menu prise de masse

Message par Novice motivé »

ok ok je vois :)

Alors si je supprime ce que tu viens de me dire j'arrive à ce total

2289 kcal
120,08 gr protéines
292,36 gr glucides
59,505 gr lipides

Si je me suis bien renseigné je devrais avoir pour mon poids :

2600 kcal
116 gr protéines
350 gr glucides
70 gr lipides

donc j'ai peur d'être un peu juste pour les glucides et lipides... par quoi pourrais-je remplacer ces aliments sachant que pour les protéines nul besoin d'en avoir plus ?? Des céréales qui sont assez riches en glucides ??
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Menu prise de masse

Message par Smugg »

flocons d'avoine par exemple pour monter les glucides et quelques oléagineux en cours de journée pour les lipides.

et y'a pas 1 légume dans tes repas, hésites pas dessus, tu peux envoyer autant que tu veux aussi :wink:
Novice motivé
Messages : 8
Enregistré le : 02 déc. 2014, 15:02

Re: Menu prise de masse

Message par Novice motivé »

Ok ok alors je vais refaire tout mon menu dès que possible, d'ici se soir ou demain et je le posterais ! :)

Merci pour ces conseils et bonne soirée à toi !!
Novice motivé
Messages : 8
Enregistré le : 02 déc. 2014, 15:02

Re: Menu prise de masse

Message par Novice motivé »

Voilà voilà !! est-ce mieux ??
menu.png
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Menu prise de masse

Message par KingBry »

Tes protéines sont mal répartis. Le matin tu mange 13 gr alors que le soir 132 gr idem pour le midi 66 gr en une prise c'est trop
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: Menu prise de masse

Message par NooKy »

Il additionne au fur et à mesure :wink:
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Menu prise de masse

Message par KingBry »

Ah mais quel aveugle je suis! Mais 4 oeufs + un steak je déplacerais les oeufs le matin.
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Menu prise de masse

Message par Bastoun34 »

Ca dépend, si il s'entraîne juste avant son repas du soir, c'est pertinent.
Par contre, le petit déj m'a l'air bien chargé en sucre, entre le jus de raisin et les pétales croustillants (qui n'ont rien à voir avec des flocons je pense).
Je trouve aussi que ça manque de légumes (y en a juste le soir) et de fruits (1 banane le matin, à moins qu'il ne compte pas la pomme du midi ou du soir). Les lipides, ok, y en a suffisamment sur le papier, mais les sources sont pas géniales: à part les 4 oeufs, ça vient essentiellement du steak haché (acides gras saturés) et des trucs croustillants du matin (qui sentent un peu les MG hydrogénées). Bref, ce que je ferais, moi, c'est:
- rajouter des légumes le midi
- rajouter de l'huile d'olive/colza/noix dans les légumes le midi et le soir
- rajouter des oléagineux: amandes, noix, noisettes et 1 fruit llors des collations du matin et de l'après-midi à la place du gainer.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Novice motivé
Messages : 8
Enregistré le : 02 déc. 2014, 15:02

Re: Menu prise de masse

Message par Novice motivé »

Alors voilà ce que ça pourrait donner :
menuu.png
J'ai rajouté plus de fruit, enlevé le steak par contre j'ai pas trop osé rajouter de l'huile d'olive car avec les noix ça va faire beaucoup de lipides non ?
Oui je sais l'idéal ce serait de prendre des flocon d'avoine le matin mais j'ai essayé ça passe pas donc j'ai trouvé que ça comme céréales :)

Et oui en général je m’entraîne avant mon repas du soir donc...

Voilà voilà j'espère qu'on se rapproche !! :)
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Menu prise de masse

Message par KingBry »

Pâtes, biscotte et pain ce sont des produits "blanc" ou de blé entier/complet? Pour ce qui des lipides ne crains rien il n'y a aucun risque à dépasser les 100 gr/jour. As-tu essayé flocon d'avoine mélangé avec du cacao en poudre?
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Novice motivé
Messages : 8
Enregistré le : 02 déc. 2014, 15:02

Re: Menu prise de masse

Message par Novice motivé »

Alors biscotte et pain c'est au blé complet par contre les pâtes c'est "blanc" ça change quelque chose ?

Euh non je n'ai jamais essayé mais j’essaierais pour voir car va bien falloir vider le paquet de flocon d'avoine :)

Ah ok bah tant mieux alors je vais pouvoir mettre de l'huile de colza avec mes légumes et manger plus de noix !!
Avatar du membre
Milouse
Messages : 511
Enregistré le : 24 avr. 2014, 19:35

Re: Menu prise de masse

Message par Milouse »

pâtes blanches = Indice Glycémique élevé et donc stockage de gras.
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Menu prise de masse

Message par KingBry »

Évite les pâtes blanche Milouse a raison
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Novice motivé
Messages : 8
Enregistré le : 02 déc. 2014, 15:02

Re: Menu prise de masse

Message par Novice motivé »

Très bien j'en prend note !
Répondre