Questions pour prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
caäsi
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2014, 20:12

Questions pour prise de masse

Message par caäsi »

Bonjour, j'arrive ici avec pleins de questions. Je vais plus ou moins me repeter avec ce que j'ai dit dans ma presentation comme on me l'a conseillé pour avoir des reponses

Donc je suis complètement ectomorphe, hardgainer et tout ça (17 ans, 50kg, 1m73)
Je suis vraiment complexé par ça.
et de ce que j'ai lu sur le sujet il me serait apparemment très difficile de prendre de la masse et aussi que c'est sujet au "sur-entrainement". Alors du coup j'aimerais bien connaitre un programme a suivre ?
Je fais pas mal de skate, ça serait pas néfaste ? ("sujer au sur-entrainement" donc je me demande)

Donc j'aimerais aussi connaitre un bon regime alimentaire a suivre, que je sache quoi acheter quoi manger tout les jours

Et aussi quelle programme d'entrainement a suivre (on ma conseillé la méthode lafay. Mais ça a l'air vaste)

Voila j'aimerais des consignes a suivre haha :') en esperant que je puisse prendre 10kg au moins...
Avatar du membre
Blabla1
Messages : 101
Enregistré le : 02 févr. 2014, 17:37

Re: Questions pour prise de masse

Message par Blabla1 »

Bonjour caasi,

Alors tout d'abord oublie ton truc de hardgainer, de sujet au sur-entraînement et de toute autre information "scientifique" que la populace pourrait te donner. On s'en moque, ce n'est nullement le reflet de la réalité. Ce n'est que conclusion d'étude "scientifique" ou pseudo-scientifique. Bref.

Je te conseille tout d'abord de faire des recherches sur les sujets: alimentation pour la prise de masse & l'entraînement en musculation.

En effet, tu peux te mettre à la Méthode Lafay. Pour cela, achète le bouquin et commence directement. Si tu préfères la fonte, va voir du côté fonte du forum et regarde les programmes d'entraînements.

Je reviens sur le sujet du sur-entraînement parce que je trouve ceci vraiment puéril. Comment une personne censée peut dire qu'un mec qui est très sec "ectomorphe" (je rappelle que ce terme vient à la base d'un scientifique psychologue qui s'intéressait aux traits de personnalité etc...) ait plus de chance de se sur-entraîner qu'un autre? Peut être car ce mec ectomorphe pense que plus il s'entraîne, plus il devient costaud et vu sa masse, il s'entraîne plus? C'est la seule perspective que je vois et cela est dû au facteur de mauvaise connaissance. C'est tout.

cf. a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Tu auras pas mal de réponse avec ce post.
Patience, Discipline, Motivation

Carnet d'Entraînement
Répondre