sucres rapides après l'effort ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
erzane
Messages : 196
Enregistré le : 30 juil. 2010, 19:22

sucres rapides après l'effort ?

Message par erzane »

Salut les gars,
j'ai entendu dire qu'il fallait prendre env. 1,2g par kg de poids corporel de sucre rapide après l'effort sinon le muscle n'était pas nourri en glycogène et ne se développait pas.
est-ce vrai ?

si oui, imaginons que je m entraine une heure de temps à midi, je prends ensuite ma dose de sucre rapide (pain blanc, riz blanc, pâtes blanches, riz soufflé etc...) puis je déjeune un peu plus tard, vers 14h. Lors du déjeuner, donc de mon (voir même, mes) prochain(s) repas, dois-je également consommer des sucres rapides ou dois-je revenir à des sucres lents ?
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: sucres rapides après l'effort ?

Message par Snake38 »

Salut,

A mon avis, seules des protéines sont suffisantes en post-training. Tu peux par exemple prendre des oeufs, de la whey, ou un repas complet. Les glucides/sucres sont selon moi inutiles après l'effort, car il faut beaucoup de temps à l'organisme pour qu'il refasse ses réserves en glycogène.
.
Image
Avatar du membre
erzane
Messages : 196
Enregistré le : 30 juil. 2010, 19:22

Re: sucres rapides après l'effort ?

Message par erzane »

l'effet de la protéine est moindre sans sucre
je n'arrive pas à concevoir clairement ce que tu avances
d'ou tiens-tu cela ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: sucres rapides après l'effort ?

Message par Bastoun34 »

Une séance de muscu, c'est plutôt des efforts courts et intenses, donc ça va pas taper dans les stocks de glycogène comme un footing long ou une autre activité d'endurance. Donc ce qu'on va chercher à faire, c'est plutôt à limiter la baisse des stocks de glycogène, en prenant des sucres à IG élevés juste avant et pendant (dextrose, malo etc...).
Quand à la consommation de sucre à IG élevé en post, en général, elle a une autre but: provoquer un pic d'insuline (effet anabolisant). Néanmoins, la whey seule peut provoquer un pic d'insuline suffisant, donc c'est pas vraiment utile. Idem si tu enchaines un bon repas riches en glucides et en protéines peu de temps après ta séance.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: sucres rapides après l'effort ?

Message par anakin06 »

si oui, imaginons que je m entraine une heure de temps à midi, je prends ensuite ma dose de sucre rapide (pain blanc, riz blanc, pâtes blanches, riz soufflé etc...) puis je déjeune un peu plus tard, vers 14h. Lors du déjeuner, donc de mon (voir même, mes) prochain(s) repas, dois-je également consommer des sucres rapides ou dois-je revenir à des sucres lents ?
tu as une notion erronnée de "sucre lent sucre rapide"
bien qu'on ne parle plus de "sucres" mais de glucides (le terme "sucre" ayant été mis "au placard")
pour rester avec tes termes, le dextrose la maltodextrine le waxymaize .. voilà des "sucres rapides" utilisés autour du training
le riz, les pâtes, n'ont rien de comparable, ce ne sont pas des "sucres rapides"
j'ai entendu dire qu'il fallait prendre env. 1,2g par kg de poids corporel de sucre rapide après l'effort sinon le muscle n'était pas nourri en glycogène et ne se développait pas
le glycogène met jusqu'à 24h pour se reconstituer, donc il est totalement inutile de prendre des IG haut dans ce but en post training
un bon repas avec des glucides à IG bas ou modéré est bien plus efficace (et bien moins néfaste pour la prise de gras ..)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
erzane
Messages : 196
Enregistré le : 30 juil. 2010, 19:22

Re: sucres rapides après l'effort ?

Message par erzane »

@bastoun
donc d'après toi il faudrait carburer aux sucres rapides avant l'entrainement ?
la whey ne contenant pas de molécule de glucose, comment provoque-t-elle un pic d'insuline équivalent à celui provoqué par une dose de sucres rapides ?
est-ce car elle est déjà prédigérée ?

@anakin
c'est le terme ''hydrates de carbone'' qui a été bannis du vocabulaire courant (quoi qu'aux state il est couremment utilisé sous le terme ''carbs'' qui englobe les glucides, mais le temre ''sucre'' n a pas été bannis.

je savais bien que ce genre de sucres se transformait vite en gras, mais je pensais que s'il était directement utilisé pour nourrir le muscle (dont en post entrainement) il avait une fonction détournée.
donc si je comprends bien, le sandwich au poulet avec du pain blanc en post entrainement me fera devenir plutôt gras et ne créera même pas le pic d'insuline servant à stimuler le muscle et l'aidant à prendre en volume?

mes notions de sucres rapides/lents sont bonnes
je possède un diplôme de conseiller en nutrition et nous avons clairement étudier le sujet.
Le riz blanc, les pâtes blanches, le pain blanc, le riz soufflé etc.. sont des glucides à index glycémique élevé, donc pourquoi ne pas les appeler des ''sucres rapides'' ..

Les sucres lents (glucides complexes pour utiliser vos termes) sont en gros des céréales/féculents/légumineuses, qui ont conservé leur fibres, protéines et vitamines, ce qui empêche leur sucres de se déverser a une vitesse affolante dans le sang, provoquant la dite ''glycémie''..
les glucides complexes une fois manufacturés et raffinés deviennent des glucides simples à IG élevés, et peuvent égaler les glucides que tu citent plus haut (maltose, maltodextrine etc.. que contiennent les sirops et autres aliments industriels)


comment faire pour finalement prendre de la masse dans ce cas ?
ce que je ne comprends pas bien, c'est quand l'organisme a besoin de tel ou tel sucres dans le cadre d'une prise de masse
Modifié en dernier par erzane le 23 juil. 2014, 17:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: sucres rapides après l'effort ?

Message par anakin06 »

consommer 150gr de riz blanc équivaut bien à consommer 150ml de sirop (glucose)
ça n'est pas du tout pareil !

voilà de bons glucides à utiliser en muscu :
pâtes (semi complète c'est mieux), riz (basmati c'est mieux), patate douce, avoine, sarrasin, orge ..
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
erzane
Messages : 196
Enregistré le : 30 juil. 2010, 19:22

Re: sucres rapides après l'effort ?

Message par erzane »

désolé anakin, j'ai ajouté certaines choses à mon texte entre temps.
je consomme que du riz complet avant l'entrainement et du riz blanc (en ne parlant que du riz) après l'entrainement, donc ce n'est pas la bonne méthode ?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: sucres rapides après l'effort ?

Message par anakin06 »

un repas complet, des oeufs entiers, un sandwich …. les aliments "solides" conviennent, pas de soucis la dessus

par contre en post training, si tu consomme le riz seul .. il faut impérativement des protéines avec (donc autant faire un repas complet)

à éviter en post training : les glucides à IG haut (pas utile, ça anabolise plutot la prise de gras que le reste)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
erzane
Messages : 196
Enregistré le : 30 juil. 2010, 19:22

Re: sucres rapides après l'effort ?

Message par erzane »

je parlais juste du riz seul car on parlais de ''sucres'', mais il va de soi que je les associes toujours avec des prots. de ce coté la c'est bon.

donc, pour récapituler : (en parlant que du sucre)
en post entrainement (et même en pre-entraînement > logique)
j'oublie les baguettes blanches pour faire mon sandwich n'est-ce pas ?
j'oublie les pâtes blanches aussi et le riz blanc à IG haut
je ne prends que des sucres lents (à IG moyens)
donc comme tu les cites plus haut

p.s. pâtes semi-complètes, je n'en ai encore jamais entendu parler...

p.s. donc il vaut mieux que je raie tout ce qui est blanc et rapide de mon alimentation,
ou est-il bon, les week end, de changer un peu, histoire de bouleverser le métabolisme, de consommer des aliments a IG haut ?
Sasuke54
Messages : 191
Enregistré le : 04 juin 2012, 13:55

Re: sucres rapides après l'effort ?

Message par Sasuke54 »

Salut, voici un topic qui t'aidera peut-être sur le post-training : post-workout-quoi-prendre-apres-le-training-t28633.html

En tout cas, cetopic et les réponses apportées sont très intéressantes, je vais vous lire + que les autres :lol:
Avatar du membre
erzane
Messages : 196
Enregistré le : 30 juil. 2010, 19:22

Re: sucres rapides après l'effort ?

Message par erzane »

@sasuke
ton lien confirme amplement ce que je disais

@anakin, tu as lu aussi le topic ?
qu'est-ce que tu en penses ?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: sucres rapides après l'effort ?

Message par anakin06 »

donc, pour récapituler : (en parlant que du sucre)
en post entrainement (et même en pre-entraînement > logique)
j'oublie les baguettes blanches pour faire mon sandwich n'est-ce pas ?
j'oublie les pâtes blanches aussi et le riz blanc à IG haut
je ne prends que des sucres lents (à IG moyens)
donc comme tu les cites plus haut
non tu as mal compris ce que j'ai dis
en post training ce qu'il faut éviter ce sont les glucides à IG haut du style dextrose maltodextrine waxymaize …, par contre tu peux tout à fait prendre un repas "solide" donc pâtes ou riz vivement conseillés, meme un sandwich pain blanc :wink:
@anakin, tu as lu aussi le topic ?
qu'est-ce que tu en penses ?
le topic du lien n'est plus du tout d'actualité, ne pas s'en inspirer !
beaucoup de choses ont été revues depuis
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: sucres rapides après l'effort ?

Message par Bastoun34 »

erzane a écrit :@bastoun
donc d'après toi il faudrait carburer aux sucres rapides avant l'entrainement ?
la whey ne contenant pas de molécule de glucose, comment provoque-t-elle un pic d'insuline équivalent à celui provoqué par une dose de sucres rapides ?
est-ce car elle est déjà prédigérée ?
Pas la peine de s'en envoyer des kg hein... Juste avant ou pendant, c'est bien aussi. Typiquement, en mélangeant à ton eau pour faire une boisson énergétique (+ 1 pincée de sel pour du sodium).
Quant à la Whey, c'est un produit laitier, et les produits laitiers entraînent une réponse insulinique (même sans influer sur la glycémie).

Note: petite correction par rapport à ce que tu dis: tous les glucides entraînent un pic d'insuline, par forcément le glucose pur. Par contre, lui, par définition, il a un IG de 100.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
erzane
Messages : 196
Enregistré le : 30 juil. 2010, 19:22

Re: sucres rapides après l'effort ?

Message par erzane »

@bastoun
Note: petite correction par rapport à ce que tu dis: tous les glucides entraînent un pic d'insuline, par forcément le glucose pur. Par contre, lui, par définition, il a un IG de 100.

mais justement, plus l'IG est élevé, plus la réponse glycémique l'est aussi...

@anakin
en post training ce qu'il faut éviter ce sont les glucides à IG haut du style dextrose maltodextrine waxymaize …, par contre tu peux tout à fait prendre un repas "solide" donc pâtes ou riz vivement conseillés, meme un sandwich pain blanc :wink:

le pain blanc est un sucre très rapide dont la puissance équivaut à du dextrose
lorsque tu dis, ''pâtes ou riz vivement conseillé''
tu parles donc de quel type de pâtes et de riz, du blanc n'est-ce pas ? (vu que tu cites du pain ''blanc'' à la suite).
Donc ce sont finalement des sucres à IG élevés..si c'est le cas, les choses n'ont pas évolués.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: sucres rapides après l'effort ?

Message par anakin06 »

le pain blanc est un sucre très rapide dont la puissance équivaut à du dextrose
lorsque tu dis, ''pâtes ou riz vivement conseillé''
tu parles donc de quel type de pâtes et de riz, du blanc n'est-ce pas ? (vu que tu cites du pain ''blanc'' à la suite).
Donc ce sont finalement des sucres à IG élevés..si c'est le cas, les choses n'ont pas évolués
ce que tu n'as pas compris, c'est que comme je te l'ai répété plus haut :

"en post training ce qu'il faut éviter ce sont les glucides à IG haut du style dextrose maltodextrine waxymaize …, par contre tu peux tout à fait prendre un repas "solide"

ne focalise pas sur l'IG d'un aliment pris seul
pour ton sandwich, ton pain blanc tu le prends avec d'autres aliments (glucides protéines et lipides) donc l'IG baisse, idem pour tes pâtes ou ton riz, et là il n'y a aucun problème

par contre prendre du sirop de glucose ou du dextrose seul, en post training c'est totalement inutile

ne pas mélanger des glucides "rapides" pris seul comme par exemple le dextrose avec des aliments solides pris dans le cadre d'un repas complet
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: sucres rapides après l'effort ?

Message par Bastoun34 »

erzane a écrit :mais justement, plus l'IG est élevé, plus la réponse glycémique l'est aussi...
Je réagissais par rapport à ce que tu disais sur la Whey, en gros, tu te demandais comment elle pouvait entrainer une réponse glycémique alors qu'elle ne contenait pas de glucose. Je disais juste que n'importe quel glucide entraîne une réponse glycémique, pas forcément le glucose pur tout seul.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
erzane
Messages : 196
Enregistré le : 30 juil. 2010, 19:22

Re: sucres rapides après l'effort ?

Message par erzane »

@anakin
je vois maintenant mon erreur de compréhension.
mais alors, est-ce que la dextrine, par exemple, mélangée à des prots en poudre, ferait l'affaire ?
Au lieu de consommer un repas solide, qui pour moi n'est pas le top car il me coute cher, et je n'arrive pas à atteindre la quantité de prots nécessaire à mon métabolisme.
(vu que les prots melées aux glucides baissent également le taux de l'IG, en va-til de même pour des aliments en poudre dilués dans l'eau qui ne sont donc pas solides?)

p.s. pkoi les dextrine/maltodestrose etc.. ont été remis en question ?
risque de diabète ?
ou est-ce simplement la prise de glucides à IG haut seuls qui posent problème ?

@bastoun
ok
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: sucres rapides après l'effort ?

Message par anakin06 »

mais alors, est-ce que la dextrine, par exemple, mélangée à des prots en poudre, ferait l'affaire ?
non, c'est le type meme de glucide qu'il faut éviter en post training (dextrose, malto, waxy ...)

pour ton post training tu as plusieurs solutions :
protéine en poudre (sans glucides)
oeufs entiers
repas complet
Au lieu de consommer un repas solide, qui pour moi n'est pas le top car il me coute cher
tu t'entraine à quel moment ? (si c'est en fin d'aprem, tu fais ta séance et tu prends ton diner directement après par exemple ..)
et je n'arrive pas à atteindre la quantité de prots nécessaire à mon métabolisme
en général on en prends plutot trop que pas assez ...
pkoi les dextrine/maltodestrose etc.. ont été remis en question ?
risque de diabète ?
ou est-ce simplement la prise de glucides à IG haut seuls qui posent problème ?
avant on privilégiait les glucides à IG haut en post training pour avoir un fort pic d'insuline, et pour garantir un rétablissement plus rapide du glycogène

mais maintenant on s'est aperçu que :
- le pic d'insuline engendré par une protéine (poudre ou protéine "solide" issue de l'alimentation) était largement suffisant (pour un pratiquant naturel, il n'a pas besoin d'un pic important)
- le glycogène met jusqu'à 20h pour se reconstituer

donc prendre des glucides à IG haut en post training n'a vraiment plus lieu d'etre (le seul truc qu'ils anabolisent c'est .. la prise de gras)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
erzane
Messages : 196
Enregistré le : 30 juil. 2010, 19:22

Re: sucres rapides après l'effort ?

Message par erzane »

tu t'entraine à quel moment ?
jamais à heure fixe, ça peut être tôt le matin ou tard le soir, ou même l'aprèm.
en général on en prends plutôt trop que pas assez ...
j'ai entendu dire qu'il fallait prendre 40gr de prots pures
j'ai aussi entendu dire que l'organisme n’assimile que 30g par prise..
que penses tu de tout ça ?
car s'il faut vraiment prendre 40g, même 30g, je ne mange pas assez de poulet ni de boeuf en un repas pour les avoir, 200g de poulet contiennent 20g de prots pures max (idem pour le boeuf)
je ne peux pas me permettre de manger d'avantage à chaque repas, déjà que je me contenterai d'avantage de 150 gr
avant on privilégiait les glucides à IG haut en post training pour avoir un fort pic d'insuline, et pour garantir un rétablissement plus rapide du glycogène
donc quand faut-il les prendre ?
ou ne pas en prendre du tout tout compte fait ?
pendant l'effort serait-bien ?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: sucres rapides après l'effort ?

Message par anakin06 »

j'ai entendu dire qu'il fallait prendre 40gr de prots pures
si tu parle du post training, rien n'est fixe, on conseille 30-40g c'est une fourchette moyenne
j'ai aussi entendu dire que l'organisme n’assimile que 30g par prise..
cette notion des 30g max/prise, on sait maintenant que c'est parfaitement obsolète
200g de poulet contiennent 20g de prots pures max (idem pour le boeuf)
1 steack haché de 100g t'apporte 21g de protéines
2 oeufs entiers t'apportent 14g de protéines
donc quand faut-il les prendre ?
ou ne pas en prendre du tout tout compte fait ?
pendant l'effort serait-bien ?
en fait à part en pré training et/ou pendant le training, le reste du temps on s'abstiendra
le mieux étant pendant le training
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
erzane
Messages : 196
Enregistré le : 30 juil. 2010, 19:22

Re: sucres rapides après l'effort ?

Message par erzane »

à part en pré training et/ou pendant le training, le reste du temps on s'abstiendra
le mieux étant pendant le training
ok donc ici ce serait plutot une sorte de booster pour donner de l'énergie
si je me fais un sirop ça va aussi ?
200g de poulet contiennent 20g de prots pures max (idem pour le boeuf)
p.s. concernant ceci, je me suis gourré
je voulais dire 100g, pas 200g, donc au final ça va

une dernière question stp :
combien de temps peut-on rester sans prots sans que le muscle ne perde de sa masse ?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: sucres rapides après l'effort ?

Message par anakin06 »

combien de temps peut-on rester sans prots sans que le muscle ne perde de sa masse ?
vaste question :mrgreen:
plus sérieusement, on sait déjà que les protéines issues d'aliments "solide" (viandes oeufs laitages ..) ont une meilleure diffusion dans le temps, donc c'est un bon point pour celui qui mange "moins souvent" :wink:
si je me fais un sirop ça va aussi ?
en pré training tu peux prendre des IG haut comme des IG bas, tout dépendra du timing
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Sasuke54
Messages : 191
Enregistré le : 04 juin 2012, 13:55

Re: sucres rapides après l'effort ?

Message par Sasuke54 »

Vous pouvez faire un résumé, pré-pendant et post training les gars ? J'ai un peu de mal à suivre sans mentir :lol:
Avatar du membre
erzane
Messages : 196
Enregistré le : 30 juil. 2010, 19:22

Re: sucres rapides après l'effort ?

Message par erzane »

on sait déjà que les protéines issues d'aliments "solide" (viandes oeufs laitages ..) ont une meilleure diffusion dans le temps
mais pour la nuit, la caséine est quand même essentielle ?
notons que l'on reste du coup plus de 7h sans prots, (en comptant qu'entre le dinner et le coucher il y a encore 2h, voir 3h sans manger) et je me vois mal ingurgiter 200g de fromage blanc, ou de lait tous les soir avant de dormir...

p.s. y a un truc qui me chiffonne
j'ai le pic insulinaire en post training grâce au shake de whey direct après, c'est ok.
(on évite donc les IG haut du coup)
mais que va-t-il advenir de mon repas complet env. une heure plus tard ?
puis-je manger mon sandwich pain blanc au thon, poulet ou boeuf ?
ou faut-il des glucides plus doux ? (riz, pates, pain complets) ?
(j'avoue que pour moi ce sandwich pain blanc c'est la seule occasion de la journée ou je me permet un bon sandwich bien dégueu mais extrêmement jouissif, sinon le reste de la journee je carbure petits poids, poids chiches, riz complet (buerk),matin avoine(buerk) etc... que des IG bas.

@sasuke, on arrive au bout la je crois, mais c'est anakin qui donnera surement le feu vert icon12
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: sucres rapides après l'effort ?

Message par anakin06 »

mais pour la nuit, la caséine est quand même essentielle ?
bla bla bla .. une protéine au coucher et une protéine au réveil (en l'occurrence caséine au coucher et whey au réveil) bla bla bla …
on sait maintenant que ces "façons de faire" ne sont que du baratin purement marketing des fabricants/vendeurs de protéines …
la nuit tu ne catabolise pas au point de "manger tes muscles" !

le plus important est d'avoir ta quantité de protéine sur la journée
et par exemple à ton dernier repas, tu peux charger un peu plus

j'ai moi meme arrêté totalement la protéine au coucher (caséine) depuis un petit moment maintenant
et très franchement je ne note aucun impact négatif, aucun changement
j'ai le pic insulinaire en post training grâce au shake de whey direct après, c'est ok.
(on évite donc les IG haut du coup)
mais que va-t-il advenir de mon repas complet env. une heure plus tard ?
puis-je manger mon sandwich pain blanc au thon, poulet ou boeuf ?
aucun soucis particulier pour ton sandwich, tu peux meme le prendre à la place de ta whey directement
sinon le reste de la journee je carbure petits poids, poids chiches, riz complet (buerk),matin avoine(buerk) etc... que des IG bas.
… on peut parfaitement manger des IG bas en se faisant plaisir (miam au lieu de beurk :mrgreen: )
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
erzane
Messages : 196
Enregistré le : 30 juil. 2010, 19:22

Re: sucres rapides après l'effort ?

Message par erzane »

au sujet de la caséine, je trouvais un peu gros le truc aussi
c'est bien pour ça que j'ai demandé ;)
Miss-Body-Fitness
Messages : 8
Enregistré le : 20 juil. 2014, 16:15

Re: sucres rapides après l'effort ?

Message par Miss-Body-Fitness »

Salut les athletes, pour ma part étant en prise de masse avant une descente radicale pour un concour fin d'année je prend de la caséine au couché et 60 gr de dattes après l'entraînement pour remplir mes réserve de glycogène perdu. Si sa peut donné des idée :)
what doesn't kill me makes me stronger!
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: sucres rapides après l'effort ?

Message par anakin06 »

et 60 gr de dattes après l'entraînement pour remplir mes réserve de glycogène perdu
c'est bien sauf que ton glycogène met jusqu'à 20H pour se refaire ..
donc inutile de prendre autant d'IG haut en post training, le seul truc que tu risque d'anaboliser c'est la prise de gras :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Miss-Body-Fitness
Messages : 8
Enregistré le : 20 juil. 2014, 16:15

Re: sucres rapides après l'effort ?

Message par Miss-Body-Fitness »

:) ne t'inquiète pas pour moi, je suis à la lettre les protocoles de prepa que mon coach me donne (j'ai pas le choix). Je donner juste des Infos si sa peut aider, inutile de te pencher sur mon cas ^^
what doesn't kill me makes me stronger!
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: sucres rapides après l'effort ?

Message par Vato »

S'il te dit de prendre des glucides à IG élevés après l'entrainement, si, on peut s'inquiéter...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: sucres rapides après l'effort ?

Message par anakin06 »

S'il te dit de prendre des glucides à IG élevés après l'entrainement, si, on peut s'inquiéter...
c'est clair … il est temps de changer de coach ! :roll:
ne t'inquiète pas pour moi, je suis à la lettre les protocoles de prepa que mon coach me donne (j'ai pas le choix). Je donner juste des Infos si sa peut aider, inutile de te pencher sur mon cas ^^
suis les conseils de ton coach mais alors ne donne pas de conseil comme ça aux autres … tu ne les aide pas du tout :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Miss-Body-Fitness
Messages : 8
Enregistré le : 20 juil. 2014, 16:15

Re: sucres rapides après l'effort ?

Message par Miss-Body-Fitness »

ah ah respect les mecs car il est expert diététicien et nutritionniste... Mr univers 3x et a participer plusieurs fois a Mr Olympia. Je pense pouvoir lui faire confiance depuis le temps qu'il me suit et les résultats que je fait sur podium... Mes PDM et seche a des fin de compétitions en ten que Body fitness de moins d'1m63 se sont tjr bien passer, on ne change pas une équipe qui gagne. M'enfin bref je voit qu'ont aime pas que sa tourne pas dans leurs sens... On oubli pas très chers amis du Gym qu'on réagis pas tous pareil, on se complémente pas tous pareil et nous nous entrainenon pas pareil non plus. Bon sur se topique on ne devrait pas parler de moi et rester sur celui qui la créé qui a besoin de conseil, j'ai donc donné de mon expérience et qui fonctionne très bien chez moi alors pourquoi pas lui. Inutile d’être sec dans vaut réponses :)
what doesn't kill me makes me stronger!
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: sucres rapides après l'effort ?

Message par Vato »

Miss-Body-Fitness a écrit :Inutile d’être sec dans vaut réponses
tout est dit...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: sucres rapides après l'effort ?

Message par anakin06 »

Je pense pouvoir lui faire confiance depuis le temps qu'il me suit et les résultats que je fait sur podium...
écoute le pas de soucis ça te regarde, mais ne donne pas de conseil comme ça aux autres
Mr univers 3x et a participer plusieurs fois a Mr Olympia
que des pratiquants dopés donc .. ceci explique cela

juste un rappel : les glucides à IG haut en post training sont envisageables ... pour un pratiquant dopé, mais pas pour un pratiquant naturel, à partir de là tu comprends pourquoi je t'ai repris là dessus .. :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: sucres rapides après l'effort ?

Message par Bastoun34 »

Miss-Body-Fitness a écrit :On oubli pas très chers amis du Gym qu'on réagis pas tous pareil, on se complémente pas tous pareil et nous nous entrainenon pas pareil non plus.
Ok, tu reconnais toi-même que tes conseils ne sont pas forcément pertinents ici, c'est exactement ce qu'on dit.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Miss-Body-Fitness
Messages : 8
Enregistré le : 20 juil. 2014, 16:15

Re: sucres rapides après l'effort ?

Message par Miss-Body-Fitness »

Toute personnes qui fait des concours est OBLIGÉ de passer par certain produits car pas de place sinon, je l'assume moi même complètement et tout les athlètes que je connais . En se quil consernce mon coach, le concour qui la fait passer pro IFBB à eu un contrôle anti dopage est cet révélé négatif. .. Oui c'est vrai que ma propre diète ne correspond pas à tout le monde mais s'était purement un exemple. Menfin je sui pas la bienvenue à parament :/ bonne continuation.
what doesn't kill me makes me stronger!
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: sucres rapides après l'effort ?

Message par anakin06 »

le concour qui la fait passer pro IFBB à eu un contrôle anti dopage est cet révélé négatif
... on ne devient pas pro IFBB "naturellement" ... :wink:
Toute personnes qui fait des concours est OBLIGÉ de passer par certain produits car pas de place sinon, je l'assume moi même complètement et tout les athlètes que je connais
tu as parfaitement raison mais on a jamais dis le contraire
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: sucres rapides après l'effort ?

Message par stephenv »

Toute personnes qui fait des concours est OBLIGÉ de passer par certain produits car pas de place sinon, je l'assume moi même complètement et tout les athlètes que je connais.
Miss-Body-Fitness, as-tu lu le règlement du forum lors de ton inscription ?
Nous vous rappelons que Musculaction est un forum pour culturistes naturels ; les "dopés" ne sont pas souhaités ici. Un compte peut être suspendu sur décision de l’équipe de modération, si vous êtes suspecté d’utiliser des produits dopants.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: sucres rapides après l'effort ?

Message par Bastoun34 »

Miss-Body-Fitness a écrit :Menfin je sui pas la bienvenue à parament :/ bonne continuation.
Tu es la bienvenue, simplement, tu dois garder à l'esprit que l'immense majorité membres ici est consitutée de simple pratiquants amateurs, à la recherche de conseils pour des pratiquants amateurs, et pas pour des pro ou semi-pro. C'est tout.
Modifié en dernier par Bastoun34 le 19 août 2014, 12:14, modifié 2 fois.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: sucres rapides après l'effort ?

Message par anakin06 »

à la recherche de conseils pour des pratiquants amateurs
... et naturel, parceque entre un naturel et un dopé les choses ne sont pas les memes, tant pour l'alimentation que pour le training)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Miss-Body-Fitness
Messages : 8
Enregistré le : 20 juil. 2014, 16:15

Re: sucres rapides après l'effort ?

Message par Miss-Body-Fitness »

Oui c'est vrai vous avait raison, ne pas avoir dit que je n'était pas entièrement naturel et pas amateurs dans le domaine de la musculation font que mes idée partager son erroné ... je ne l'avait pas prit en compte... Desolé.
what doesn't kill me makes me stronger!
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: sucres rapides après l'effort ?

Message par THEGHOST »

En se quil consernce mon coach, le concour qui la fait passer pro IFBB à eu un contrôle anti dopage est cet révélé négatif. ..
je suppose qu'il connait les durée de detection des produits qu'il s'injecte :mrgreen:
Répondre