Prendre 10-15 kilos pour un ectomorphe

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Flexin
Messages : 12
Enregistré le : 24 déc. 2012, 05:56

Prendre 10-15 kilos pour un ectomorphe

Message par Flexin »

Bonjour, j'ai 19 ans pour 1 mètre 80, 62 kilos. Je suis ectomorphe je pense. J'ai une ossature légère depuis toujorus et fin, je suis très très rapide en course, donc j'ai cette qualité, mais bon je suis fin.

Il y a 1 an et demi j'avais fait de la musculation, 2 mois, pis depuis cette date, de temps en temps, tout les 3-4 mois. J'ai du prendre 4-5 kilos en 1 an et demi, des pecs, des abdos, des bras, des trapèzes, c'est venu longtemps après les séances, ça m'a surpris, donc la musculation à l'air de plair à mon corps, meme si avant j'étais sec mais déssinbé.

J'ai envie de m'épaissir, par rapport à ma taille c'est trop peu, c'est trop fin, ma silhouette est moche. Je veut me musclé, mais pas trop, je veut pas qu'on me remarque pour mes gros muscles, ou avoir un physique deb odybuilder. Je veut un bon corps, mais surtout prendre de la graisse, tant-pis si y'en a meme un peu trop, je les perdrais rapidemment je me fais confiance de ce coté la.

J'ai était au body gear de ma ville, le vendeur m'a conseillé des gainer 50/50, pour mon physique, puisqu'il m'a directement proposé ça en disant "pour toi faudrait ça". Mais j'ai lu que sur internet, les 50-50 était pour les personnes expérimentés en musculation, pas les débutants, ou les petits corps comme moi.

Surtout que je vais prendre moins de graisse qu'un gainer qui file que du gras, et mon but et de prendre de la graisse, que je transformerais un peu en muscle evidemment.

Question alimentation, le matin je mange 4 tranche de pain de mie nutella, 1 brique de jus d'orange, et un yaourt ou un fruit si j'ai le temps ou si j'en ai. Arrivé vers 10h30 je meurs de faim. Le midi je mange très souvent Kebab, avec crudités, frites, sauce, coca. Si ce n'est pas ça, c'est steak/frites ou pâtes. Je remaneg un peu vers 16h, mais pas toujours parce que j'oublie, et comme je mange bien le midi, bah j'y pense pas. Le soir je mange très bien, plsu que le midi, fromage yaourt etc ... Pis des cochonneries toute la soirée jusqu'à l'heure de dormir.
On me dit souvent que je bois trop de sucre plutto que d'eau, il m'est arrivé de pas boire d'eau de la journée, parce que le matin j'en bois pas, le midi c'est coca, et quand je rentre chez moi c'est pareil, c'est peut-etre un problème.
Il y a quelques années j'avais aussi eu une carence e fer, manque de laitage, mais depuis tout va bien de ce coté.
Je dors entre 6 et 8h en semaine, et 8-9h en week-end ou vacance. Je fais du sport, deja je marche pas mal tout les jours, et du foot 2 à 3 fois par semaine.
Bien sur je vais reprendre la musculation, 2 à 3 fois par semaine, si je prends un gainer.

Donc voila, je sais pas trop si vous avez compris, mais je veut surtout prendre du gras, mon but n'est pas d'etre hyper musclé et dessiné, mais être plus costaud, épais, mais pas dans l'excès.

PS : Si il y a un gainer adapté, je voudrais savoir combien de temps ça prendrait de prendre 5 kilos ? Le vendeur m'a dit 1 mois, mais il m'a dis qu'avec son 50-50, je prendrais de la "bonne masse", comme il dit, en se montrant comme exemple, exemple que je veut absolument pas suivre bien sur ...

Merci
Avatar du membre
Blabla1
Messages : 101
Enregistré le : 02 févr. 2014, 17:37

Re: Prendre 10-15 kilos pour un ectomorphe

Message par Blabla1 »

Bonjour Flexin,

Je pense que tu es parti trop loin pour trouver la solution alors qu'elle se trouve juste sous ton nez. Tu penses trouver un gainer qui te permettra de maximiser ta prise de masse. Mais, ça va juste maximiser ta prise de graisse... Autant manger quelque chose qui donne de la bonne énergie à ton corps.

Ce qui sort très significativement de ce que tu as écris, c'est le côté désordonné de ton alimentation. Premièrement, ce n'est pas bon pour ta santé de manger ainsi! Tu le sais bien. Et deuxièmement, tes muscles ne seront jamais contents et ne pourront pas grossir comme il le faut si tu leur donnes ce genre de nourriture.

Tu dois réellement modifier ton mode de vie alimentaire. Voici quelques pistes de réflexion :

- Un repas doit être équilibré matin, midi, goûter, soir.
- Pas de junk food, de nourriture mauvaise pour ton corps : trop de friture, fast foods...
- Limite les aliments "transformés" et privilégie les aliments naturels.
- Pas de coca, de soda.
- Boire de l'eau et essentiellement de l'eau. A côté, tu peux boire des jus de fruits mais c'est de l'eau que tu dois boire de préférence : minimum 1 bouteille par jour.
- Dormir, se reposer.

Si tu es pragmatique :

- Calcule ta Dépense énergétique Journalière (DEJ)
- Fais en sorte que ton alimentation dépasse le nombre total de calories déterminée par ta DEJ
Flexin a écrit :Bien sur je vais reprendre la musculation, 2 à 3 fois par semaine, si je prends un gainer.
Il n'y a aucun lien entre la reprise de la musculation et la prise de gainer. Oublie les gainer. Focalise toi sur ton alimentation de base et sur l'entraînement ainsi que le repos.
Flexin a écrit : PS : Si il y a un gainer adapté, je voudrais savoir combien de temps ça prendrait de prendre 5 kilos ? Le vendeur m'a dit 1 mois, mais il m'a dis qu'avec son 50-50, je prendrais de la "bonne masse", comme il dit, en se montrant comme exemple, exemple que je veut absolument pas suivre bien sur ...

Merci
Idiotie de la part du vendeur... Je ne veux pas faire de préjugé mais il n'a pas l'air très clean le vendeur. Il te manipule en se montrant alors que tout le monde sait qu'il n'a pas construit son physique en un mois et avec ce gainer. Le fait de se montrer n'est absolument pas un fait qui pourrait valider son hypothèse du "prends le gainer et boom tu grossiras comme moi" :lol: .

Bonne chance pour tes objectifs icon10
Patience, Discipline, Motivation

Carnet d'Entraînement
Flexin
Messages : 12
Enregistré le : 24 déc. 2012, 05:56

Re: Prendre 10-15 kilos pour un ectomorphe

Message par Flexin »

Merci de cette réponse, très complète, mais que je comprends pas totalement, puisque je débute vraiment.

J'ai pas confiance à prendre de la masse sans gainer parce que j'ai jamais eu de graisse de ma vie. J'ai jamais réussi à prendre du gras, seulement du muscle, et un peu d'épaisseur, par rapport à l'année dernière, mais pas assez.

-Je sais même pas ce que c'est un repas équilibré, surtout le matin
- Je peut pas me passer des fast food, c'est pas que je suis accroc hein, mais juste que je suis obliger de manger un kebab au moins 2 fois par semaine parce que je ne peut rentrer chez moi, et des frites aussi chez moi de temps en temps.
- Les aliments "transformés" ? Cet à dire
- Pas de coca, impossible, je peut pas m'en passer plus de 3 jours.
- Depuis le début de la semaine je bois 1 bouteille par jour, ainsi que 3-4 bol de lait écrémé.
- J'essaye aussi de dormir un peu plus, même si j'ai du mal.

Pour ce qu'ai de calculer mes dépenses journalières, je ne sais pas trop comment faire.

C'est compliqué pour moi de me faire des repas comme les régimes sur ce forum, parce que deja c'est pas moi qui cuisine, donc ma mère ne veut pas préparer ça juste pour moi, pis les courses reviendront pluschers. Meme si je lui ai dis de substituer quelques aliments pour des fruits et légumes, parce que je mange jamais de légumes sauf dans un kebab, et très rarement un fruit.

Je comprends pas c'est que certaines personnes grossisse en mangeant pire que moi, c'est logique puisque c'est que des choses grasses.

Mais depuis la semaine j'ai pris 2 kilos, je trouve ça bizarre parce que ca m'était jamais arrivé. J'ai sacrifier aucun repas depuis Lundi matin, je mange entré, plat, fromage, dessert, une fois le repas fini j'ai le ventre bien rempli à tout les coups, ce que je faisais jamais avant, parce que j'avais un peu la flemme de perdre autant de temps à manger.

Donc la j'abandonne l'achat du gainer pour l'instant, puisque j'en ai surement pas besoin, pis bon vu le prix, si ça marche pas ...


Merci
Avatar du membre
Blabla1
Messages : 101
Enregistré le : 02 févr. 2014, 17:37

Re: Prendre 10-15 kilos pour un ectomorphe

Message par Blabla1 »

C'est en cherchant des informations que tu apprendras. Ne t'en fais pas si tu ne saisis pas l'entièreté des conseils que l'on donne. C'est normal surtout au début.

Tu n'as jamais eu de graisse de ta vie car ton alimentation était plus ou moins "normale" même si tu prenais des fast food. Quand tu veux prendre de la masse, il ne faut pas juste manger comme la plupart des individus. Il faut s'alimenter encore plus et avec des aliments sains de préférence!

Un repas équilibré le matin, voici un exemple dans le post : exemple-de-diete-correct-t52668.html.
Sinon, voici un repas équilibré pour une personne lambda :
- Un bol de lait
- Céréales
- Un verre de jus de fruit ou un fruit
- 2 tartines de pain avec du miel
- 1 verre d'eau

Tu vois, c'est très équilibré. Là comme tu veux prendre en masse, il faut manger plus encore avec des aliments plus caloriques mais meilleurs pour la santé :

- Un bol de lait
- Flocons d'avoines
- Jus de fruit ou fruit
- 2 tartines de pain avec du beurre de cacahuète
- 2 blancs d’œufs (si tu peux) durs ou une tranche de blanc de poulet

Ici, nous prenons le même "système" que le premier mais en y modifiant les aliments et en rajoutant d'autres afin d'avoir un total calorique assez élevé. Tu peux remarquer que nous n'avons pas mis d'aliments transformés tels que des barres chocolatées. Prendre des flocons d'avoines à la place des céréales est bien mieux puisque ce sont déjà des aliments naturels et de plus ils sont dotés de bons nutriments pour le corps.

Le midi, si tu manges au self, alors mange normalement voire même plus que normalement si tu peux en demandant aux cuisiniers plus de nourriture.

Le goûter doit être aussi équilibré et varié. Ici, tu peux prendre un fruit comme une banane par exemple avec 2 carreaux de chocolat noir (bons pour la santé) ainsi qu'une source de protéine tels que du blanc de poulet ou du jambon avec du pain (un sandwitch). Le pain a cette particularité de ne pas gaver l'estomac. Pourquoi s'en priver? Si tu as encore faim, n'hésite pas à manger encore mais manger des aliments sains comme d'habitude : un autre fruit, un jus de fruit, un bol de céréales si tu veux...

Faut que tu comprennes ce que c'est qu'un gainer. Le fait de comprendre les composants d'un gainer te permettra de comprendre pourquoi tu n'en as pas réellement besoin. Un gainer qu'est-ce que c'est? C'est comme un repas rapide composé de : protéines en poudre, de glucides en poudre avec beaucoup de calories. Cependant les glucides qui le composent sont mauvais... Ils sont, à ce que j'ai compris, à index glycémique élevé. Ne fais pas les gros yeux, c'est tout simple à expliquer. Les glucides sont une source d'énergie que l'on a catégorisé il y a peu en deux parties : ceux à index glycémique bas et ceux à index glycémique élevé. Les premiers sont bons pour le corps et la santé car ils te donnent de l'énergie sur une période plus ou moins longue alors que les deuxièmes génèrent une hausse d'énergie à court terme... Ce que tu dois retenir c'est que les premiers sont à privilégiés. Si tu veux d'autres informations, n'hésite pas à regarder sur le net ou dans des bouquins.

Au lieu de manger fast food, tu peux te faire un gros sandwitch... Mais si tu ne peux pas t'en passer à cause d'un manque de temps, alors tant pis. Seulement, on peut toujours trouver un moyen pour ne pas passer par cette case... Réfléchis-bien. Pour les frites, mange, ce n'est pas si grave même si il y a beaucoup d'huile... N'en mange pas tout le temps non plus!

Les aliments transformés sont des aliments que tu ne trouves pas en général dans la nature. Leur composition sont énigmatiques avec des colorant, des exhausteurs de goûts, des conservateurs etc... Prends le plus sain possible. Comment savoir? Regarde l'étiquette et prends ceux qui ont le moins de "xioryde de chlitorium, exhausteur de goût (E22...) etc...".

Limite le coca. Ce n'est absolument pas bon pour la santé! Diminue progressivement ta consommation de coca et remplace le par de l'eau et des jus de fruits. Tu te préoccupes de ta santé? Si oui, le coca doit disparaître.

Continue ainsi pour l'eau mais par contre limite le lait quand même.

Avec le temps, tu dormiras de plus en plus et mieux. Tu trouveras le parfait équilibre.

Pour le calcul de la dépense énergétique journalière, voilà un site : http://www.aly-abbara.com/utilitaires/c ... iques.html . Tu prends la valeur d'une des cases en bleu selon ton profil.

Non ce n'est pas difficile ne t'en fais pas. Il te faut juste manger en quantité et en qualité. Demande toujours à ta mère de manger des légumes à chaque repas, puis le reste mange comme d'habitude mais un peu plus. Le mieux serait : légumes + féculents + viande + dessert : fruit ou yaourt. C'est pas très dur vu comme cela. Ce n'est pas plus cher pour les courses. Réfléchis bien avant de dire que ça revient plus cher. Regarde bien ce que vous achetez. Il y a peut être et sûrement des aliments inutiles et mauvais pour la santé.

Chacun a un corps différent et certains grossissent plus que d'autres. Ne te prends pas la tête en te comparant aux autres!!!! Toi, tu as cette faculté de ne pas avoir du gras facilement. Quand tu auras pris beaucoup de muscles avec du poids, ce sera plus facile pour toi de "sècher" c'est à dire de perdre la graisse. N'est-ce pas une bonne chose?

Tu vois, juste avec cette habitude alimentaire, tu as pris des kilos. Peut être un peu trop ou pas, ça dépend de ce que tu penses.

Tu as raison d'abandonner le gainer.

Bon courage!
Patience, Discipline, Motivation

Carnet d'Entraînement
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Prendre 10-15 kilos pour un ectomorphe

Message par Purex »

Pour ce qu'ai de calculer mes dépenses journalières, je ne sais pas trop comment faire.
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Prendre 10-15 kilos pour un ectomorphe

Message par anakin06 »

Pas de coca, impossible, je peut pas m'en passer plus de 3 jours.
coca et tous ces sodas, ça c'est vraiment le truc à zapper qui ne sert à rien du tout ... :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Flexin
Messages : 12
Enregistré le : 24 déc. 2012, 05:56

Re: Prendre 10-15 kilos pour un ectomorphe

Message par Flexin »

Salut à tous.

Pour le matin, ton menu :
- Un bol de lait
- Flocons d'avoines
- Jus de fruit ou fruit
- 2 tartines de pain avec du beurre de cacahuète
- 2 blancs d’œufs (si tu peux) durs ou une tranche de blanc de poulet

est faisable, mais sans les oeufs. Par contre j'ai jamais gouter de flocons d'avoines de ma vie, mais bon meme si j'aime pas trop je vaius m'habituer.

Ce matin j'ai pris 3 tranche de pain de mie avec nutella, 1 bol de lait et jus de fruit. Ca m'a bien rempli l'estomac, meme si à 11 heures j'ai énormement faim. Le matin je suis vite caller, surtout avec du nutella, je déteste ça. Je peut manger 1 pizza entière, mais j'ai pas le temps et c'est loin d'etre sain.

Parce que j'en ai toucher 2 mots à ma mère pour les blancs d'oeufs le matin, elle a bien rit :lol:

Ce midi j'ai pris la meme chose qu'hier, j'aurais du varier, mais j'avaisd pas l'argent pour, j'en ai pris meme encore plus. Par contre j'ai eu des gaz toute l'après-midi, c'était assez pénible, mais bon je sais me maitriser quand meme lol.

Je viens de me peser, j'ai donc pris 3 kilos depuis lundiç, je suis vachement étonné, sachant que j'ai jamais réussi à prendre 2 kilos autre que naturellement, la je trouve meme que j'ai pris assez vite. Donc ça me motive, et je vais continuer.

Pour les fast food, j'en mange deja rarement, faute d'argent, mais en aucun cas je vais m'en priver si on me propose et que j'ai l'argent. J'en mange entre 0 et 3 fois par semaine, donc je suis sur qu'il y aura aucun effet néfaste sur ma santé.

Sinon pour le soda, j'en prends toujours au repas du midi, rarement le soir. Le coca je peut pas m'en passer, au bout de 3 jours je craque et je vais m'acheter une bouteille, c'est vrai que c'est comme une drogue. Mais je vais faire un réel effort, et deja boire beaucoup plus d'ea uque coca. Parce que pendant des semaines ca m'es tarrivé de boire 2 litres de coca par jour et juste 2 verres d'eau.
Pour le lait, parait que notre corps le digère pas très bien, donc 2-3 bol de lait écrémé par jour, je pense pas ça de trop, sachant que moi j'ai eu aucun soucis de digestion dans ma vie.

Pour ma dépense calorique par jour, c'est entre 2737 et 2878, je dois donc manger au moins 3500 calories par jour, voir 4000 non ? Par contre j'ai aucune idée de combien j'en prends par jour, mais forcement plus si je prends du poids aussi vite. Je peut pas calculer les calories à chaque fois que je mange quelque chose.

En tout cas la je suis vachement motiver, et ça à l'air de marcher, comme quoi c'est tout bête, suffit de manger en quantité et en qualité, à partir de la semaine prochaine je vais vraiment manger plus de légumes ...

Grand merci à vous

PS : Par contre, c'est surement une question bete mais ça m'intrigue, les 3 kilos que j'ai pris, ne se voi pas, ou sont-ils donc ? :lol:
Avatar du membre
Blabla1
Messages : 101
Enregistré le : 02 févr. 2014, 17:37

Re: Prendre 10-15 kilos pour un ectomorphe

Message par Blabla1 »

Ce n'est pas grave si tu ne manges pas les oeufs. Les flocons d'avoines sont très bons pour la santé mais si tu n'arrives pas à en manger (ça peut arriver), tu peux les remplacer par des flocons d'avoines en céréales par exemple de la marque je ne sais plus comment elle s'appelle ou alors tu prends des céréales "saines".

Ce serait bien de remplacer le nutella par quelque chose d'autre plus naturel et meilleur pour ta santé. Tu pourrais manger du miel non?

Moi aussi j'ai eu des réactions marrantes de mes parents quand j'ai commencé à prendre soin de mon alimentation ^^

Tu as pris 3 kg en quelques jours? Ça paraît même improbable mais vu que tu ne mangeais pas très bien avant, alors c'est possible. Par contre, c'est un peu trop quand même. Alors baisse ton total calorique. Tu n'as pas besoin de faire un plan d'alimentation détaillé même si ce serait mieux. Regarde juste combien font tel aliment en gros et fais un calcul rapide de manière globale. Ta dej est de 2800 en gros, mais ne commence pas à manger 3500 calories! Là tu vas prendre du poids mais un peu beaucoup trop! Commence avec 3000 calories plutôt.

Pour le Soda, il faut vraiment que tu te concentres sur le fait qu'il y a mieux pour ton corps... Au lieu de lui donner des mauvais glucides, tu lui donnes ce qui le fait vivre c'est à dire de l'eau. En plus, tu lui donnes des vitamines avec des jus de fruits. Le reste tu oublis y compris l'alcool (à boire modérément de temps en temps mais pas plus).

Oui ce n'est pas difficile de grossir. Il faut juste comme tu dis manger en quantité et en qualité. Mets un point d'honneur sur les légumes oui. C'est très important pour ta santé mais aussi pour ta prise de masse musculaire.

En tout cas, ça fait plaisir de voir que tu es bien motivé et que tu es content des résultats! Tu es super léger à la base alors 3 kg ça ne doit pas faire grand chose au niveau visuel. Continue ainsi et oublie pas de baisser quand même les calories que tu manges par jour parce que grossir de 3kg okai une fois mais pas deux fois. Ralentis le processus pour avoir un meilleur résultat bien plus sain et plus beau visuellement.

Si tu as d'autres questions, interrogations, n'hésite pas.
Patience, Discipline, Motivation

Carnet d'Entraînement
Flexin
Messages : 12
Enregistré le : 24 déc. 2012, 05:56

Re: Prendre 10-15 kilos pour un ectomorphe

Message par Flexin »

Je vais acheter les flocons d'avoines demain, si j'arrive pas à les manger, je prendrais en céréales, meme si j'ai pas trop les céréales en général (que ce soit chocapic o uautre)

Oui, j'aime pas le Nutella mais j'ai que ça chez moi, le Miel non plus ,je déteste, le beurre de cacahuète, pourquoi pas.

Oui ça me parait beaucoup aussi, mais bon c'est ce qu'indique la balance.

Je me rappel de ce que j'ai manger aujourd'hui, mais avez-vous un site pour savoir les calories de tel et tel aliments ? J'en avais trouver, mais c'était toujours par 100g, et je sais meme pas combien de g contient une assiette de frites donc bon.

Je vais continuer à manger comme ça jusqu'à Dimanche, pis Lundi j'essayerai de manger un peu moins mais de meilleurs aliments.
Avatar du membre
Blabla1
Messages : 101
Enregistré le : 02 févr. 2014, 17:37

Re: Prendre 10-15 kilos pour un ectomorphe

Message par Blabla1 »

Prends des céréales moins chocolatés comme des special K ou d'autres marques. Ce serait mieux.

Tu pourrais en effet tester le beurre de cacahuète.

3 kg, c'est même énorme! Mais bon, tant que tu n'as pas trop de graisse au niveau visuel, ça va. Après il y a aussi l'histoire des adypocytes : cellules graisseuses qui se construisent quand on prends de la graisse et qui ne disparaissent jamais. Cela peut être une raison pour limiter cette prise de poids dans le temps afin de limiter l'apparition des cellules graisseuses (théorie). Dans tous les cas, il faut baisser les calories.

Il y a ce site qui te permet de te faire un plan d'alimentation et aussi de voir les calories, les protéines, glucides et lipides de chaque aliment : http://www.les-calories.com/ .

Alors bonne chance! icon10
Patience, Discipline, Motivation

Carnet d'Entraînement
Flexin
Messages : 12
Enregistré le : 24 déc. 2012, 05:56

Re: Prendre 10-15 kilos pour un ectomorphe

Message par Flexin »

Ca ne se voit pas au visieul, enfin si après le repas, j'a iun ventre très gonflé, mais depuis 1 semaine j'ai le ventre un peu gonflé, avec les abdos voyants, j'ai vu que j'étais pas le seul à qui ça fait ça à cause de la musculation.

J'ai calculer les calories de totu ce que j'ai manger aujourd'hui, par contre c'est très très approximatif, comem sur les frites, c'est compté par 100g, je ne sais pas ce que cela représente, donc j'ai mis moins de 100 grammes à chaque fois.

Je trouve pratiquement 2400 calories, ca me parait pas assez, et aujourd'hui j'ai beaucoup manger. J'ai du me gourer quelque part :lol:
Avatar du membre
Blabla1
Messages : 101
Enregistré le : 02 févr. 2014, 17:37

Re: Prendre 10-15 kilos pour un ectomorphe

Message par Blabla1 »

En mangeant ainsi, c'est un peu normal que ton ventre soit gonflé surtout si tu travailles les abdos à côté. D'ailleurs, tu t'entraînes combien de fois par semaine et avec quel type de programme? Ce sont deux facteurs tout de même importants pour ta prise de masse et ça pourrait expliquer les 3 kg.

Oh oui met en approximatif, ce n'est pas bien grave. 2400 calories? Tu t'es peut être gouré ou peut être pas. Tu sais que quand on n'a pas l'habitude de manger ainsi et que tout à coup on mange ainsi, le corps réagit rapidement.

En tout cas, dis nous combien de fois tu t'entraînes dans la semaine, avec quel type de programme et pendant combien de temps à chaque fois pour qu'on voit si ça a beaucoup d'incidence sur ta prise de poids ^^
Patience, Discipline, Motivation

Carnet d'Entraînement
Flexin
Messages : 12
Enregistré le : 24 déc. 2012, 05:56

Re: Prendre 10-15 kilos pour un ectomorphe

Message par Flexin »

Je pense que je me suis tromper, je dois consommer autant de calories que je consomme (et encore, je pense consommer un peu moins que ce que me dit le site).

Justement cette semaine je m'entraine pas, fin de la semaine j'ai entrainement de foot US (bah ce soir enfaite), et la semaine prochaine je reprends la musculation, 2-3 fois par semaine. Pour le programme je sais pas encore, mais quand je faisais, je varier pas beaucoup
Avatar du membre
Blabla1
Messages : 101
Enregistré le : 02 févr. 2014, 17:37

Re: Prendre 10-15 kilos pour un ectomorphe

Message par Blabla1 »

Vu que tu as pris des kilos, tu dois sûrement manger ce qu'il faut même un peu trop. C'est à toi de gérer. Si tu vois que tu prends trop vite de la graisse, n'hésite pas à ralentir au niveau calorique.

Cela peut être une cause de ta prise de 2 kg. Vu que tu n'as pas fais de sport, tu n'avais pas besoin d'autant de calories et du coup tu as pris rapidement. La prise de masse sera plus progressive la semaine prochaine vu tes entraînements.
Patience, Discipline, Motivation

Carnet d'Entraînement
Flexin
Messages : 12
Enregistré le : 24 déc. 2012, 05:56

Re: Prendre 10-15 kilos pour un ectomorphe

Message par Flexin »

Salut à tous, quelques nouvelles après le week-end.

J'ai manger pas mal de fruits et légumes, beaucoup beaucoup d'eau, j'ai très bien dormi c week-end, donc la mon poids n'a pas bougé, je suis toujours à 3 kilos du début,n la je pense que je vais prendre beaucoup plus progressivement
Avatar du membre
Blabla1
Messages : 101
Enregistré le : 02 févr. 2014, 17:37

Re: Prendre 10-15 kilos pour un ectomorphe

Message par Blabla1 »

Tu as de très bonnes habitudes, continue ainsi! Prendre progressivement est souvent la clé du succès. Si tu ne prends pas, tu peux augmenter un peu les calories.
Patience, Discipline, Motivation

Carnet d'Entraînement
Flexin
Messages : 12
Enregistré le : 24 déc. 2012, 05:56

Re: Prendre 10-15 kilos pour un ectomorphe

Message par Flexin »

Salut à tous.

Depuis ce week-end, j'ai pas pris 1 kilos, sauf desfois après un bon repas, je prends 500 grammes, qui s'en vont. Mais je suis satisfait, j'ai quand meme pris pratiquement 3 kilos depuis le débuyt, c'est normal que ça stagne pour l'instant, mais je continue à bien manger, dans 1 semaine j'augmenterais surement les doses, vu que je vais reprendre le sport.

J'aimerais bien atteindre 70 kilos dans 2-3 semaines.
Avatar du membre
Blabla1
Messages : 101
Enregistré le : 02 févr. 2014, 17:37

Re: Prendre 10-15 kilos pour un ectomorphe

Message par Blabla1 »

De toute façon, oui, tu sais ce qu'il te reste à faire si tu stagnes encore!

Tu pèses combien maintenant?
Patience, Discipline, Motivation

Carnet d'Entraînement
Flexin
Messages : 12
Enregistré le : 24 déc. 2012, 05:56

Re: Prendre 10-15 kilos pour un ectomorphe

Message par Flexin »

Je suis à 67, ce qui reste trop peu, pour 1m80

Je faisais 64.5 il y a 2 semaines.
Avatar du membre
Blabla1
Messages : 101
Enregistré le : 02 févr. 2014, 17:37

Re: Prendre 10-15 kilos pour un ectomorphe

Message par Blabla1 »

C'est peu mais c'est beaucoup mieux qu'il y a 2 semaines. Tu as bien pris icon10
Patience, Discipline, Motivation

Carnet d'Entraînement
Flexin
Messages : 12
Enregistré le : 24 déc. 2012, 05:56

Re: Prendre 10-15 kilos pour un ectomorphe

Message par Flexin »

Oui je trouve que j'ai pris correctement sur la balance, mais visuellement, je vois pas ou sont ces kilos. Peut-etre dans mon ventre, qui est un peu plus gros, mais pas plus gras.
Avatar du membre
Blabla1
Messages : 101
Enregistré le : 02 févr. 2014, 17:37

Re: Prendre 10-15 kilos pour un ectomorphe

Message par Blabla1 »

Tu as ta réponse. Ton corps doit être entrain de se "recharger" convenablement :lol:
Patience, Discipline, Motivation

Carnet d'Entraînement
Flexin
Messages : 12
Enregistré le : 24 déc. 2012, 05:56

Re: Prendre 10-15 kilos pour un ectomorphe

Message par Flexin »

Bonsoir à tous, je passe mettre à jour mon sujet.

Mon poids n'a plus bougé depuis, mais les kilos que j'ai pris ce sont vraiment intégré à mon corps, ça c'est bon, ca se voit meme très légèrement au joues.

Mais j'ai était obliger de faire une "petite-pause" pendant 2 jours. Enfin, je manger quand meme bien, mais un peu moins, parce que depuis que j'ai commencer, j'ai des jours, (voir meme 2-3 jours d'affilés) ou j'ai des flatulences, et ça ne sent vraiment pas bon, pardonnez moi l'expression mais bon je pense que je dois le dire parce que c'est obligatoirement relier.

C'est peut-etre mon estomac qui n'est pas habitué, donc il s'adapte, la j'ai repris comme j'ai commencer, ca va mieux, j'essaye de manger toujours plsu équilibré.

Malgrès que le poids stagne, j'abandonne pas, petit à petit je vais peut-etre éssayer d'augmenter les doses de calories journalières, mais pas trop, parce que le corps à des limites, et je veut pas me dégouter.

En tout cas, grace à ça, j'ai redécouvert le plaisir de manger des légumes, donc je fais vraiment pas ça pour rien, et je ne décourage pas, au contraire.

Bonne soirée
Avatar du membre
Jordan folk
Messages : 17
Enregistré le : 03 avr. 2014, 15:20

Re: Prendre 10-15 kilos pour un ectomorphe

Message par Jordan folk »

tkt ça va venir !! les flatulences tu t'en fiche, a moins de faire cela sur la tête des gens ?
garde ton programme peut importe les situation .. perds par le "rythme" voila tout*
pense bien au portion dans la journée et le soir avant de dormir..

regarde je te motiv : je suis passé de 67Kg a 77Kg en 9mois !!

courage , les Kg les plus dure arrive vers les 75Kg.. enfin pour moi
iskoush jamais trop tard après la fonte

post3285974.html?hilit=lskoush#p3285974
Flexin
Messages : 12
Enregistré le : 24 déc. 2012, 05:56

Re: Prendre 10-15 kilos pour un ectomorphe

Message par Flexin »

Non ça me dérangé pas trop, enfin quand même puisque je travaillé en magasin.
Evidemment, ça me le fait plus une fois que je suis en vacances :lol:

Je fais que 1m80, donc je veut pas trop dépassé 75, je pense qu'arrivé à 70 ca va etre beaucoup plus long

Je me décourage pas, au contraire, ca fait seulement 1 mois que j'ai commencer
yasser
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2021, 00:55

Re: Prendre 10-15 kilos pour un ectomorphe

Message par yasser »

Salut ça fait des années passées. Peut tu me donner une mise à jour de ton physique .....je fais 180cm et 57 kilos il ya une semaine jt à 55. Alors que je mange bien en faite avec l été j voulus changé donc j changé mon régime alimentaire mtn je mange 4 fois par jour sainement pour donner une idée je mange le matin 3 œuf au plat après midi un repas faits maison la plupart de temp c des légumes bref vers 20h je préparé un shaker on va dire qui contient à peu près 1100 kcal c pas mal et la nuit je mange ce qui a plus des fruits .bref j eu peur de mon augmentation soudaine alors biensure je ne vois pas de graisses et je fais un entraînement 5 fois par semaine de 20 minute qui permet de prendre de la masse....bon toi qui était comme moi avant plus tu me donner des conseils et m'aider .....
Merci d'avance (même si j sais pas si tu vas répondre ça fait 7an de passé t peut êtres marié)
Ps j 17ans
Répondre