Avis nombres de calories pour une prise sans graisse.

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
lotaria
Messages : 12
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:57

Avis nombres de calories pour une prise sans graisse.

Message par lotaria »

Bonjour !

But : Prise de poids mais sans graisse ou pas beaucoup
Objectif à long terme: entre 6 et 8kg
Poids, taille et IMC: 71kg, 1.76 et donc 22.92
DEJ : environ 3000 kcal

Je pratique la méthode Lafay depuis 1 an et demi, et j'avais déjà 1 an de musculation dans les bras avant de commencer la méthode, voilà pour la base.

Je mange chaque jours à peu près mais j'ai pris une journée type :

3070 calories dont 197g protéines, 432g glucides et 57g de lipides.
On a donc 25.7% de protéines, 56.2% de glucides et 16.8% de lipides...

Je progresse convenablement je suis patient, ça me dérange pas d'attendre pour voir l'évolution du moment que je garde un minimum de graisse.

J'aimerai savoir si ces pourcentages ça le fait ou pas et si le nombres de calories est correct pour prendre sans graisse ?

Merci d'avance :wink:
Avatar du membre
DviD
Messages : 18
Enregistré le : 19 juin 2013, 12:36

Re: Avis nombres de calories pour une prise sans graisse.

Message par DviD »

Salut,

pour ces histoires de pourcentages, je ne suis pas fan. pourquoi ?
je n'arrive pas à faire coïncider le modèle 1.5 à 2 g/kg de protéines et 1 à 1.5 g/kg de lipides et le reste en glucides avec celui des pourcentages de calories totaux à respecter, ceux du type "ne dépassez pas 20% de calories rien qu'avec les lipides" etc.

ça ne marche pas ; je fais 75 kg, je prend environ 100g de lipides, soit 900 calories et sur mes 3300 calories ça fait déjà 27%. D'ailleurs, des avis là dessus m'intéressent, peut-être que quelque chose m'échappe.

Toujours est-il que je prends du poids lentement (0.8 kg sur les 2 dernières semaines)

Dans ton cas, je dirai que tu es trop haut en protéines : 150g serait déjà suffisant. Par contre, tu es bas en lipides, même en imaginant que ce soit des sources types huiles, oléagineux.
50g de protéines en moins (200 kcal) te donne 20 à 25g de lipides supplémentaires à réintégrer.
lotaria
Messages : 12
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:57

Re: Avis nombres de calories pour une prise sans graisse.

Message par lotaria »

Je vois ce que tu veux dire, Merci des conseils! Et on va attendre un peu si il y a des connaisseurs il nous diront les détails sur les pourcentages... :wink:
Répondre