Que manger au bureau

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
francisci
Messages : 12
Enregistré le : 11 nov. 2009, 21:24

Que manger au bureau

Message par francisci »

Bonjour a tous,

J'ai commencé a m'entrainer régulièrement au poids de corps avec le Weider Pro PT 800 il y a maintenant 6 mois et je constate que je n'ai toujours pas pris en masse.

Je travaille un jour sur deux (hormis weekend) le soir en rentrant chez moi à 20h ensuite je vais diner vers 21h30 / 22h:
Semaine 1
- Jour 1 / 3 / 5: abdos / pompes / tractions supination (biceps)
- Jour 2/ 4: squats / dips / tractions pronation (dos en V)
Semaine 2
- Jour 1 / 3 / 5: squats / dips / tractions pronation (dos en V)
- Jour 2/ 4: abdos / pompes / tractions supination (biceps)

Je commence ma journée vers 9h30 et je termine souvent vers 19h. Je prends ma pause dejeuner vers 12h (seule moment de la journée pour manger). Mes repas sont en général des plats équilibrés.
Vers 16h/17h je mange une banane ou une portion d'amandes/noix etc.

Quelles conseils pouvez vous me donner afin que je puisse allier nutrition et prise de masse au bureau et à la maison.

En vous remerciant d'avance.
“If you think a thing is impossible, you'll make it impossible.” - Bruce Lee

Profil: Ectomorphe
Ma taille: 1.85m
Poids: 65kg
Avatar du membre
DviD
Messages : 18
Enregistré le : 19 juin 2013, 12:36

Re: Que manger au bureau

Message par DviD »

Salut,

d'un point de vue entrainement, un détail m'a sauté aux yeux. Je ne sais pas à quelle intensité tu travailles, mais dans les tractions, même en pronation, le biceps travaille.
Donc tu fais travailler tes biceps 3 jours de suite = sur-entrainement

De même, dans les pompes comme dans les dips, les triceps travaillent = 3 jours de suite pour eux

Du point de vue nutrition (je n'ai pas pris la peine de vérifier si tu avais posté un plan alimentaire sur le forum, mais je pars du principe que oui et que tu connais ta DEJ icon10 ), mais j'aime bien prendre un sandwich vers vers 10h-10h30 : ça tient dans une petite boite, c'est discret, et ça évite de sortir le shaker de protéines qui te fait passer pour un dopé

2 tranches de pain complet (env 80gr)
2 tranches de blanc de poulet (env 80 gr)
1 cuillère à café de mayonnaise (env 8gr rien que pour les lipides)
soit : 24gr de protéines 36gr de glucides 11gr de lipides

A toi de voir si tu veux compléter avec un fruit. Bien entendu, ça doit rentrer dans ton programme alimentaire et pas être rajouter par dessus.

L'après midi, je ne mange qu'après l'entrainement : sucres rapides (fruits et/ou jus de fruits, compote ...) et des protéines (de nouveau blanc de poulet ou oeufs), car j'enchaine peu après par mon diner.
francisci
Messages : 12
Enregistré le : 11 nov. 2009, 21:24

Re: Que manger au bureau

Message par francisci »

salut Dvid>

je prends mon petit déj à 8h30 et mon déjeuner à 12h
ensuite une banane ou tarte/noix/amandes vers 17h et dîner après entraînement en general vers 21h30/22h
“If you think a thing is impossible, you'll make it impossible.” - Bruce Lee

Profil: Ectomorphe
Ma taille: 1.85m
Poids: 65kg
Avatar du membre
DviD
Messages : 18
Enregistré le : 19 juin 2013, 12:36

Re: Que manger au bureau

Message par DviD »

Comme ça à vue d'oeil, il n'y a pas d'empêchement à ce que je t'ai proposé.

Vu l'écart de temps faible entre ton petit déjeuner et ton déjeuner, il ne faudrait pas beaucoup plus dans la matinée.

Puisque tu ne prends pas en masse j'en conclu que la notion de "dépense énergétique journalière" et la construction d'une diète sont encore pas mal floues pour toi.
C'est quoi pour toi des repas équilibrés en musculation ? je dis bien en musculation, et pas du point de vue des pubs à la TV etc.

un exemple de diète quotidienne ?
(en précisant ton poids, les quantités de protéines, glucides lipides)

le contenu de cet article te parle-t-il ?
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
roul78452
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2013, 21:32

Re: Que manger au bureau

Message par roul78452 »

2 tranches de pain complet (env 80gr)
2 tranches de blanc de poulet (env 80 gr)
le blanc de poulet ne doit pas rester au frais ?
Avatar du membre
DviD
Messages : 18
Enregistré le : 19 juin 2013, 12:36

Re: Que manger au bureau

Message par DviD »

Je prépare mon sandwich le matin, vers 7h.
Je le mange avant 10h. Entre temps il reste dans une boite fermée, donc ça va. Je n'ai jamais eu de soucis. Bien sûr la boite ne reste pas dans la voiture au soleil et je suis dans un bureau, donc pas de coup de chaud
Répondre