Prise de masse pour un diabétique

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
starkor
Messages : 16
Enregistré le : 27 févr. 2014, 13:15

Prise de masse pour un diabétique

Message par starkor »

Salut à tous, le sujet à déjà été abordé mais je suis un peu perdu, je cherche à prendre en masse, déjà sec et "musclé" de nature, j'ai tendance à prendre rapidement du muscle et 0 gras (1m69 63kgs) j'étais assez sportif étant plus jeune (de 9 à 18ans vélo à fond, piscine le tout entre 8 et 12h par semaine) j'ai aujourd'hui 26 ans et un peu délaissé les choses, trop à mon goût, je suis diabétique depuis l'âge de 21 mois, donc en gros 24 ans déjà, le sport, c'est la moitié de mon traitement.
Je m'entraîne chez moi pour le moment, j'aurai plus de temps d'ici la fin d'été/début septembre pour aller en salle mais l'ambiance me déplaît fortement, peut être que je n'y suis pas allé avec les bonnes personnes.
Je cherche un peu d'aide auprès des connaisseurs, les aliments à IG bas conseillés etc, sachant que je maintiens mon insuline en baissant tout de même les doses, je ne veux surtout pas risquer de complications plus tard bêtement pour une prise de muscle sur le long terme. D'avance merci. François
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Prise de masse pour un diabétique

Message par Purex »

Salut,

Comme pour les non diabétiques, il faut que tu manges plus que ta DÉJ pour grossir;

Pour les aliments, vise tout ce qui a un ig <50 (regarde sur le site montignac), ne lesigne pas sur les lipides (1/1,5g/k/j de bonnes sources) et essaye d'atteindre 1,5/1,8g/k/j de protéines.


Commence par poster un plan alimentaire et tout ce dont on a besoin;

Les outils a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Re: Prise de masse pour un diabétique

Message par BODYnat59 »

Bonjour,

Comme dit précedamment il faudrait que tu postes un exemple de diete que tu suis actuellement. De plus, si tu es diabetique de type 1 tu devras respecter certaines choses en fonction de tes activités physiques.
Pour tes séances, 3 entrainements suffisent pour progresser.
Les aliments conseillés normalement te sont donnés par les dieteticiens mais il vaut mieux faire des recherches personnelles.

Le net est une mine d'informations pour ca, prends un peu de temps pour noter les différentes sources macro, ensuite etablir des menus est assez facile.
A toi de travailler un peu, je reviendrais dans quelques temps :wink:
starkor
Messages : 16
Enregistré le : 27 févr. 2014, 13:15

Re: Prise de masse pour un diabétique

Message par starkor »

salut et merci pour vos réponses, c'est super, j'ai posté un topic dans la rubrique des carnets, je l'ai faite en liaison avec ce que je mange déjà, étant habitué à peser mes aliments ce n'est pas spécialement une corvée.
Quand tu parles de 3 entraînements, lesquels sont-ils? la muscu est un plus faisant déjà du vélo de route assez souvent, j'ai quand même réellement besoin de me développer physiquement, je ne suis pas satisfait de mon corps, manque de confiance parfois vis à vis de ça, comme beaucoup d'arrivants ici mais j'ai conscience qu'il m'est difficile de faire n'importe quoi avec mon diabète, ce n'est pas mon but d'ailleurs. encore merci pour vos réponses.

EDIT: diabète de type 1 effectivement (insulino dépendant), très bien équilibré (toujours entre 0.9 et 1.3) avant ou après muscu avec insuline adaptée, j'ai toujours plus ou moins fait du sport et mon activité pro m'entretien un peu aussi du fait de la masse de travail qu'il peut il y avoir, ceci dit je n'ai aucun complément dans mon alimentation, aucune whey, crea ou autre.
Répondre