Prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Cut
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2007, 00:14
Localisation : France,Lyon

Prise de masse

Message par Cut »

Bonjour,

Je vais reprendre une prise de masse (actuellement en sèche). Donc j'aimerais avoir des précisions pour améliorer ma diète. Bien évidemment j'augmenterais la quantité des féculents c'est plutôt sur la qualité des aliments que j'ai besoin et le placement des sucres lents et rapides à placer par rapport à l'entrainement. J'essaye de surveiller les IG et sucres simples. Je prends très rapidement en gras.

Merci de m'éclairer:

7h15: Whey
8h15: 5 blanc d'oeufs + 40 g d'avoine + 40g de céréales museli + 1 cc de miel + 1 verre de jus d'orange
10h45: 160g de poulet + 2 tranches de pain de mie complet ( Mieux: 200g de poulet + 100 g de riz complet?)
13h30: Légumes+ 300 g de dinde
16h30: 160g de poulet + 2 tranches de pain de mie complet ( Mieux: 200g de poulet + 100 g de riz complet?)
18h45: Training
19h45: whey + 1 banane
21h: 200 g de dinde + salade + tomates + maïs + 1 cc huile olive + 1 cc huile de noix
23h: Caséin
Ma Page Facebook
Conseils entrainement et alimentation
5 ans d’entraînements.

Mon carnet
ElNuoGuaje
Messages : 133
Enregistré le : 08 oct. 2012, 15:12
Localisation : Rhône Alpes - Grenoble

Re: Prise de masse

Message par ElNuoGuaje »

Salut,

Je suis un peu dans le même cas que toi. Je suis une personne qui fait pas mal de gras assez rapidement donc ton sujet m’intéresse :mrgreen:

Je suis toujours en sèche mais je vais repartir sur une prise de masse donc pour l'instant les glucides sont au plus bas donc j'ai pas de soucis enfin du moins pour l'instant :lol:

Concernant les protides, je vois que tu es nettement au dessus des 2gr/Kg généralement conseillé. Personnellement je tourne autour des 3gr/Kg. Il me semble que ta diet amène un peu plus que 3gr/Kg. Le fait d'avoir un apport en protides assez important ne favorise-t-il pas la formation de gras ?

Concernant la prise de glucides, ca me parait cohérent de les prendre durant la journée, soit en collation, soit à midi avant l'entrainement. Je voulais essayer ça sur ma prochaine prise de masse.
En post training, je favoriserai également un apport en protides et en glucides.
En repas du soir, je privilégierai également un repas pauvre en glucides.
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
Avatar du membre
Cut
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2007, 00:14
Localisation : France,Lyon

Re: Prise de masse

Message par Cut »

C'est quoi ton taille poids?
Je diminuerais peut etre un peu les protéines du repas de midi plutôt 200g de poulet.
Les années précédentes j'ai souvent fais des prises de masses grasse donc je vais essayer avec une alimentation plus saine de ce type. J'ai pu voir de beau résultats sur la sèche donc inverser en augmentant les glucides mais ne surtout pas manger des plats déjà fait ou des fast food ou autre.

Je cherche aussi des réponses mais dur de trouver.
Ma Page Facebook
Conseils entrainement et alimentation
5 ans d’entraînements.

Mon carnet
Avatar du membre
Cut
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2007, 00:14
Localisation : France,Lyon

Re: Prise de masse

Message par Cut »

Une autre question il faut augmenter de combien de calories par semaine? En sèche je baissais de 100 par semaine.
Ma Page Facebook
Conseils entrainement et alimentation
5 ans d’entraînements.

Mon carnet
ElNuoGuaje
Messages : 133
Enregistré le : 08 oct. 2012, 15:12
Localisation : Rhône Alpes - Grenoble

Re: Prise de masse

Message par ElNuoGuaje »

J'aurai tendance à dire qu'il vaut mieux gérer l'augmentation en calories en fonction de l'évolution de ton poids.
Dans le cas d'une prise de masse, je n'augmenterai les calories que si je vois que je commence à stagner au niveau de ma courbe de poids sur une à deux semaines.
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
Avatar du membre
Cut
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2007, 00:14
Localisation : France,Lyon

Re: Prise de masse

Message par Cut »

Toute façon chaque corps est différent... Il faut avoir les bases puis voir comment le corps réagit :)
Ma Page Facebook
Conseils entrainement et alimentation
5 ans d’entraînements.

Mon carnet
ElNuoGuaje
Messages : 133
Enregistré le : 08 oct. 2012, 15:12
Localisation : Rhône Alpes - Grenoble

Re: Prise de masse

Message par ElNuoGuaje »

Tout à fait d'accord ! :D
Tu pars sur une base de prise de masse légérement supérieur à tes DEJ puis tu ajustes au fil de l'évolution. Si jamais tu prends pas un gramme, hop une petite augmentation de 200kcal :mrgreen:
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
Avatar du membre
Cut
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2007, 00:14
Localisation : France,Lyon

Re: Prise de masse

Message par Cut »

Sur ma sèche je suis à 2 000 calories pour une DEJ à 2 800 calories alors avant de les dépasser j'en ai pour un moment :)
Comme je prends rapidement en gras il faut que je fasse très attention.
Ma Page Facebook
Conseils entrainement et alimentation
5 ans d’entraînements.

Mon carnet
ElNuoGuaje
Messages : 133
Enregistré le : 08 oct. 2012, 15:12
Localisation : Rhône Alpes - Grenoble

Re: Prise de masse

Message par ElNuoGuaje »

Je suis dans le même cas que toi. Je suis en fin de sèche autour des 2000kcal.
J'ai l'intention de faire une phase de maintien avec un apport calorique autour de mes DEJ en essayant de pas trop bouger durant 2 à 4 semaines. Juste pour voir comment ça évolue.
Ensuite je pourrais repartir sur une masse plus sereinement disons :mrgreen:
Tes DEJ n'ont pas un peu diminué depuis la fin de ta sèche ?
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
Avatar du membre
Cut
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2007, 00:14
Localisation : France,Lyon

Re: Prise de masse

Message par Cut »

Je suis en arrête mais je cours un peu enfin j'essaye de m'occuper :)
Donc sans doute que si mais bon faut rester un minimum sérieux.
Tu attaques quand la masse toi? Quelle taille poids?
Ma Page Facebook
Conseils entrainement et alimentation
5 ans d’entraînements.

Mon carnet
ElNuoGuaje
Messages : 133
Enregistré le : 08 oct. 2012, 15:12
Localisation : Rhône Alpes - Grenoble

Re: Prise de masse

Message par ElNuoGuaje »

Pour l'instant faut que je termine ma sèche. Je suis en cycle cétogène donc avec le moins de glucides possible. Je dois tourner à 50gr de glucides sur la journée qui sont contenus seulement dans les légumes :mrgreen:
Ma diet actuelle est à 2000kcal et je perds environ 500gr à la semaine donc ca se passe plutôt pas mal. Il faudrait juste que je me rajoute une séance de cardio dans la semaine.
Je suis à 73.5 Kg pour 1m78.
Je devrais attaquer la masse dans 2 mois maximum le temps d'achever la sèche et de faire mon maintien :)
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
Avatar du membre
Cut
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2007, 00:14
Localisation : France,Lyon

Re: Prise de masse

Message par Cut »

Énorme je suis à 1m78 pour 72,5 Kgs.
On a quasiment les mêmes proportions.

On peut ce suivre aussi sur la prise de masse ;)
Ma Page Facebook
Conseils entrainement et alimentation
5 ans d’entraînements.

Mon carnet
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Prise de masse

Message par servalafay »

Salut cut
En théorie, il faut augmenter de 250 calories, tu fais le point au bout de 3 semaines. Si tu n'as pas pris de poids, tu rajoutes 250 et tu refais le point au bout de 3 semaines
Moi l'erreur que j'avais faite était de vouloir aller trop vite
Si tu veux prendre proprement faut être patient, de la masse sèche cela n'arrive pas comme ça
Un truc que j'avais remarqué aussi, c'est qu'en comparant d'une semaine sur l'autre, j'avais l'impression de ne pas prendre de poids, alors qu'en comparant avec 3 semaines d'intervalle, le poids augmentait
Répondre