Un trop plein de cortisol ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Un trop plein de cortisol ?

Message par AVENGED30 »

Salut à tous!

Voila cela fait quelques mois que j'ai commencé a pousser de la fonte, seul problème ce sont les résultats qui sont satisfaisant.. pour un garçon de 8 ans!

Je mange beaucoup ( et bien ) chaque jour, je n'ai pas un plan alimentaire proprement dit mais je regarde les aliments que je mange en faisant attention à chaque kcal, lipide, proteines.

Je fais de la muscu 3 fois par semaine avec un temps de repos.

Voila mon soucis c'est que je gagne très peu en résultat, mon muscle ne prend pas d'ampleur, et ma force ne prend pas trop non plus. Au bout de 6 mois j'aurai pensé avoir un meilleur résultat mais bon..

J'ai surement faux quelque part, car malgrès tout j'ai passé des tests sportifs militaires et j'ai été accepté donc c'est que j'ai quand même eu un gain.. Bref merci de me donner vos conseils icon10

EDIT : Ah oui j'oubliais le principal, je suis un hyper stressé de la vie, est-ce que ça joue vraiment sur mes muscles ?
Avatar du membre
Keotan
Messages : 21
Enregistré le : 22 févr. 2012, 19:06

Re: Un trop plein de cortisol ?

Message par Keotan »

Le cortisol a une influence sur le taux de testostérone, qui a lui même une influence sur les gains de muscles que tu feras, je pense que tu le sais.

J'ai vu qu'il existe des produits "anti cortisol" dans le commerce mais je sais pas ce que ça vaut. Sinon tu peux combattre le stress en te mettant à la méditation. Je n'ai jamais eu la foi de le faire, mais 100% des retours que j'ai lu de ceux qui s'y sont mis sont très positifs sur le niveau de stress.
Mon site qui pose ses boules sur l'Internet francophone.

Avatar = été 2012, après 6 mois de méthode Lafay.
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: Un trop plein de cortisol ?

Message par AVENGED30 »

Merci pour ta réponse,

Je vais tenter de me relaxer mais c'est assez dur avec la vie que je traine, j'aime bien me surpasser mais jamais rester calme ou trop zen car je me sens trop mou, bref

Je vais essayer de tirer quelque chose de tes conseils, merci ! icon10
Avatar du membre
Pump_My_Body
Messages : 92
Enregistré le : 25 août 2010, 15:13

Re: Un trop plein de cortisol ?

Message par Pump_My_Body »

Salut,

Pourquoi aller chercher si "loin" : surplus de cortisol, être trop stresser. Alors que le problème vient surement de l'alimentation et/ou de l'entrainement :wink:

Pour prendre du muscle il faut manger plus que c'est besoin, est tu déjà sur que tu mange suffisamment pour grossir ?
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: Un trop plein de cortisol ?

Message par AVENGED30 »

Je suis a 6 repas :wink: je suis surement a plus de 3500kcal donc ouais je trouve bizarre de ne pas prendre..

Petit dej ( cereales et gateau )
Petit dej 2 ( banane et/ou fromage blanc )
Midi ( normal, viande, legume etc )
Gouter ( Fromage blanc 200gr )
Diner ( normal )
Gouter 2 avant dodo ( fromage blanc avec banane )

PS : Je peux perdre jusqu'a 2kg par jour si je ne mange pas.. Je fais 60kg tout mouillé pour 1m77
Avatar du membre
Keotan
Messages : 21
Enregistré le : 22 févr. 2012, 19:06

Re: Un trop plein de cortisol ?

Message par Keotan »

Je suis parti du principe que AVENGED30 avait un programme et une nutrition optimale. Dans un tel cas, il est probable que le fait qu'il ne progresse pas soit du à son supposé trop plein de cortisol.
Mon site qui pose ses boules sur l'Internet francophone.

Avatar = été 2012, après 6 mois de méthode Lafay.
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: Un trop plein de cortisol ?

Message par AVENGED30 »

Je vais remagner ma nutrition, et mon stress et je vous dirai des nouvelles ! Merci a vous :wink:
Avatar du membre
Pump_My_Body
Messages : 92
Enregistré le : 25 août 2010, 15:13

Re: Un trop plein de cortisol ?

Message par Pump_My_Body »

As-tu déjà compter tes calories et macro nutriments sur la journée ?

"Midi ( normal, viande, legume etc )" Pas de féculents (riz, pâtes etc...) ?

Avec la diet que tu as poster je pense que tu est loin des 3500kcal... icon6


@Keotan

C'était justement pour vérifier ça que j'ai poster :wink:
Quand on débute on a tendance a trouver des problème ou des "excuses" pour ne pas grossir, là où il y en pas. Un pote a moi m'a dèja sortie "C'est normal que je grossi pas, je bois un bol de café tous les matins. La caféine ça stimule le perte de graisse, je peut pas grossir !" :mrgreen:
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: Un trop plein de cortisol ?

Message par AVENGED30 »

:lol: t'inquiete pas je mange des féculents à chaque repas icon10 je vais juste rajouter 1/3 de doses en plus, en esperant que ça y joue
Avatar du membre
andysky
Messages : 19
Enregistré le : 27 juin 2013, 22:21
Localisation : 29 finistére

Re: Un trop plein de cortisol ?

Message par andysky »

slt avenged30
tu peux éventuellement prendre un gainer en support calorique je rejoindrais pump my body calcule bien t'ai calorie au moins 120 A 150 g de glucide par repas pesé cru, flocon d'avoine au petit dej, tu aime le fromage blanc a ce que je vois :mrgreen: garde la prise du soir le fromage blanc et une source de protéine a ig lente parfais pour un diffusion nocturne au gouter remplace par des flocons d'avoine et un gainer le matin des blancs d'œufs par exemple...
Répondre