Ectomorphe extreme problème prise de poids

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Ethiopien
Messages : 3
Enregistré le : 15 juil. 2013, 00:10

Ectomorphe extreme problème prise de poids

Message par Ethiopien »

Bonjour,


Alors voilà, voulant débuté dans la musculation j'en ai marre de mon physique fin, je suis hard gainer (ectomorphe) , mais vraiment extrême. Je pèse 50kg pour 1m77 (16 ans), je voudrais prendre beaucoup de masse (+ 20kg) et j'ai beaucoup de mal (ossature fine), j'essaie de manger plus , mais je pense que je dois toujours pas manger assez vu que je ne grossis pas d'un poil , j'essaye de manger sainement ... j'ai le physique d'un éthiopien (origine éthiopienne) je m'estime bon en endurance (marathonien etc...) tous ce qui touche la cardio, mais voilà je veux grossir, c'est peut être dingue de dire ça pour certaines personnes qui veulent perdre des kilos mais entendre des : "Tu manges pas assez", "Tu es tout maigre", "Tu as des poignets très petits"
c'est très désagréable c'est pourquoi aujourd'hui je suis motivé a gagné beaucoup de poids

j'ai vu qu'il y avait des complément alimentaire comme le gainer HT qui pouvait donner un sacré coup de pouce, pour ensuite pouvoir se mettre a la musculation, je me suis bien documenté a ce sujet là, mon objectif est quand même de prendre du muscle (& peu de graisse) mais je pense que je vais devoir tous d'abord grossir...

Le problème est que je veux grossir tout en ayant du muscle , or a ce que j'ai pu comprendre le corps ne peut pas faire les deux, j'ai donc entendu qu'il fallait faire dans un premier temps 2 mois ou je prends du poids (en faisant du sport à coté), puis les 2 autres mois qui suive faut faire beaucoup beaucoup de musculation et manger beaucoup de protéines.

J'ai entendu dire aussi que être ectomorphe a du bon par la suite (silhouette bien dessiné , et période de sèche moindre...)

Si vous aviez des conseils a me donner , pour prendre du poids je serais preneur, car quand je vois des personnes se dire "je suis ectomorphe" je me dis Ok d'accord, et quand je me dis moi "Je suis ectomorphe" mais en plus "j'ai les gènes éthiopiennes" qui ne m'aident pas et qui me foute un coup de pression direct... j'ai juste envie de me tirer une balle (façon de parler)

Merci

PS : Si vous voulez un ordre d'idée de ma maigreur, c'est similaire au chanteur stromae...
Avatar du membre
Golden Boy
Messages : 358
Enregistré le : 10 juin 2013, 21:02
Localisation : Lyon

Re: Ectomorphe extreme problème prise de poids

Message par Golden Boy »

Hello.

Encore une fois on va rectifier le tir !

Je vais créer un sujet a ce niveaux la complet car trop d'erreur ...

Tu doit manger plus que tu dépense pour commencer , pense a avoir une bonne diète avant de penser au poupoudre !
Pour la musculation commence quand tu peut ( en salle ou chez toi) par un programme full body que tu trouvera sur le site du forum ou sur plein d'autre !

Donne nous ta diète actuel et on n'essayera de corriger ou de l'améliorer.
Avatar du membre
Golden Boy
Messages : 358
Enregistré le : 10 juin 2013, 21:02
Localisation : Lyon

Re: Ectomorphe extreme problème prise de poids

Message par Golden Boy »

Li aussi cette article complet ça va t'aider :

https://www.musculaction.com/prendre_masse1.htm
Ethiopien
Messages : 3
Enregistré le : 15 juil. 2013, 00:10

Re: Ectomorphe extreme problème prise de poids

Message par Ethiopien »

Ok , pourtant ces morphologies existent bien sinon on aurait tous le même physique, il y aura toujours des gens qui prendront plus ou moins de graisses en fonction de leur effort

Sinon niveau diet

Matin : jus d'orange, tartines (pain complet), beurre , céréales, fruit (pomme) , bol de lait 1/2 écrémé

Midi : pâtes ou riz, viandes (poulet ou steak), pain, eau et en dessert: yaourt/gâteaux

Soir: jambon, légumes (haricots verts, salade) , poissons , pain, eau, dessert : fruit (bananes) / tarte au pommes et gâteaux

Je sais pas a combien de cal tous ça arrivent , mais c'est surement pas assez sachant que je ne fais pas de collations (même si je mange en très grande quantité pendant les repas, je n'arrive plus a ingurgité d'autres aliments à la fin ça m’écœure)

Manger environ 4000-6000 calories c'est juste impossible ça reviens a manger souvent plus qu'une personne normale ... & même si je fais pas d'activité physique tous es brulé
Avatar du membre
Hawx
Messages : 9
Enregistré le : 03 juin 2013, 16:15

Re: Ectomorphe extreme problème prise de poids

Message par Hawx »

Ben deja tu peux te faire une bonne collation pour 16h peut etre non ?

Parce que le problème c'est qu'il ne faut pas que tu manges enormément sur 3 repas, il te faut des apports sur toute la journée (toutes les 3 a 4h environ).

Par exemple moi a 16h, je me fais un petit sandwich type une tranche de blanc de dinde dans du pain + quelques amandes.

edit : au passage si tu pèses 50kg, c'est impossible que tu aie à manger 4000/5000 calories...
Recalcules mais à moins que tu fasses un travail très physique, je pense que pour un début atteindre les 3000 calories serait deja très bien.
Avatar du membre
Golden Boy
Messages : 358
Enregistré le : 10 juin 2013, 21:02
Localisation : Lyon

Re: Ectomorphe extreme problème prise de poids

Message par Golden Boy »

Lol après cette article tu insiste avec les morphotype ? Tu n'a pas tout lu donc j'en conclu ... C'est la génétique qui joue après ! Il n'y a que les os qui change après ( taille et épaisseur ).

Bref je m'attarderais pas sur ce poste ... icon12
Ethiopien
Messages : 3
Enregistré le : 15 juil. 2013, 00:10

Re: Ectomorphe extreme problème prise de poids

Message par Ethiopien »

Ok je vais essayer de manger plus (collations), & de faire du full body ... on verra bien je vous tiens au courant

@Golden Boy, si j'ai tous lu mais c'est pas grave , oui je sais bien que c'est la génétique mais chaque personne a sa morphologie du a sa génétique...
TuturDnB
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2013, 23:11

Re: Ectomorphe extreme problème prise de poids

Message par TuturDnB »

Salut Ethiopien,
écoute, je pense avoir surement la même morphologie que toi.
Comme dis Golden Boy, il faut que tu mange des collations, genre à 10h et à 16h.
Ensuite j'ai pris du gainer ht de Eiyolab, pour ma part c'est un bon gainer, mais je pense qu'il y en a des mieux.
Après tu as 16 ans, donc tu es encore en pleine croissance, tu peux faire de la muscu mais modérément, car tu pourrais te bousiller si tu pousses trop de fonte, tu peux en faire mais petit à petit avec un programme adapté.
Après il faut beaucoup manger, surtout des glucides, pas énormément de protéines, et des aliments hypercaloriques ( regarde les aliments hypercalorique mais avec le moins de sucre possible, car sinon sa sert à rien car tu ton corps va le bruler direct car au vu de notre morpho biologique on brule tout ce q'on mange).
Voilà, après il faut avoir des conseils de pro ^^
Répondre