Mon programme alimentaire, est-il bien ajusté ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
MatiMatich
Messages : 9
Enregistré le : 28 avr. 2013, 23:20

Mon programme alimentaire, est-il bien ajusté ?

Message par MatiMatich »

Bonjour à toutes et à tous.
Je vais me présenté, je suis Mathias, j'ai eu 18 ans en septembre. Je mesure 1,83m et pèse entre 64,2-64,3 à jeun.

Ma question est la suivante, du moins mes questions:
J'ai découvert la méthode Lafay par internet et vu les résultats de ceux qui l'utilisaient j'ai décidé d'acheter le livre.
Voilà je compte attaquer cette semaine, donc demain Lundi la méthode. Et après avoir relu bien le livre et les informations "alimentation" , donc j'appartiens à la catégorie 1 "moins de 75 kg". Je souhaiterai faire une prise de masse sans prendre trop de gras afin d'atteindre un poid au alentours de 70 kg même si mon objectif est d'atteindre 75 kg.
Je me suis donc fait une programme alimentaire grâce au livre et voilà ce que cela donne, ça fait 1 semaine que je mange de cette façon.

Matin: un bol de flocons d'avoine arrosé de lait écrémé, un verre de jus de fruit, un yaourt à 0% et un fruit (pomme ou banane).
Midi: je suis encore au lycée mais les repas sont équilibrés. Je mange donc une viande ou un poisson, accompagné de pâtes ou de riz mais aussi des fois de haricots. Je mange aussi un morceau de pain. Et un yaourt qui n'est pas à 0%. J'évite les desserts et les entrées. 1 ou plusieurs fruits.
Goûter: à 16h. Un fruit.
Soir: 100 à 150g de viande maigre ou de poisson comme indiqué dans le livre, des pâtes ou du riz accompagné de légumes. Un morceau de pain de taille normal. 1 ou plusieurs fruits.

J'ai plusieurs questions, vu mon poids ( 64 kg) et ma taille (1,83m) est-ce que je devrais manger plus car mon objectif étant de prendre du poids (en muscle) ?
Dois-je incorporer du fromage, c'est une question que je me pose ?
Et si vous pouviez me donner vos avis sur mon programme, si les quantités c'est cela, si je mange pas assez, des astuces et des conseils, ma mère est assez gentille et accepte de me faire ce que je lui demande.
Avatar du membre
Servan
Messages : 55
Enregistré le : 03 mai 2012, 13:29
Localisation : Bar le Duc - Meuse (55)

Re: Mon programme alimentaire, est-il bien ajusté ?

Message par Servan »

Calcule ta DEJ, note tous ce que tu manges sur deux-trois jours, fais le calcule pour chaque jour. Si tu es en dessous de ta DEJ augmentes jusqu'à 250kcal en plus que ta dej. Si tu est pile poil monte de 250kcal. Si tu es au dessus reste comme ça. Si tu ne prends plus de poids au bout de 3 semaines augmente de 200-250 Kcal environ. Mange plus de glucides autour de ton entrainement, c'est important de faire un repas pré et post entrainement riche en protéines et glucides. Calcule aussi si tu peux la quantité de protéines que tu ingères et fais en sorte qu'elle atteigne 2g/kg donc dans ton cas environ 130g de protéines par jour.
Servan
1 an et 5 mois de méthode Lafay.

Live as if you were going to die tomorow,
Learn as if you were going to live forever..
MatiMatich
Messages : 9
Enregistré le : 28 avr. 2013, 23:20

Re: Mon programme alimentaire, est-il bien ajusté ?

Message par MatiMatich »

Je vais essayer de faire ce que t'a dit mais je suis débutant et je n'ai jamais calculer les aliments comme tu le fais. Avant et après mes entraînements que pourrai-je prendre par exemple ?
Avatar du membre
Servan
Messages : 55
Enregistré le : 03 mai 2012, 13:29
Localisation : Bar le Duc - Meuse (55)

Re: Mon programme alimentaire, est-il bien ajusté ?

Message par Servan »

Ne t'inquiète pas, c'est assez simple, tu recherches une table des calories sur internet et tu auras toutes les données nécessaire ;)

Vu que tu es encore étudiant, un fruit, des barres de céréales et du fromage blanc.
Servan
1 an et 5 mois de méthode Lafay.

Live as if you were going to die tomorow,
Learn as if you were going to live forever..
MatiMatich
Messages : 9
Enregistré le : 28 avr. 2013, 23:20

Re: Mon programme alimentaire, est-il bien ajusté ?

Message par MatiMatich »

Fruit fromage blanc ok mais les barres de céréales des simples et équilibre pas des genre chocapic frosties ect ?
Avatar du membre
Servan
Messages : 55
Enregistré le : 03 mai 2012, 13:29
Localisation : Bar le Duc - Meuse (55)

Re: Mon programme alimentaire, est-il bien ajusté ?

Message par Servan »

Des barres de céréales Grany conviennent ;) Ou hyper protéinés c'est encore mieux :)
Servan
1 an et 5 mois de méthode Lafay.

Live as if you were going to die tomorow,
Learn as if you were going to live forever..
MatiMatich
Messages : 9
Enregistré le : 28 avr. 2013, 23:20

Re: Mon programme alimentaire, est-il bien ajusté ?

Message par MatiMatich »

J'ai un peu changé mon programme qu'en dites-vous ?

Le matin:
Ma mère est d'accord pour me faire cuire 2 oeufs dur pour le lendemain matin donc ça c'est bon.
A mes 2 oeufs j'ajoute du jambon de poulet/dinde et aussi du fromage blanc, ou non ?
Je garde les flocons d'avoine oui, et je peux remplacer le lait écrémé par du fromage blanc c'est comme je le souhaite alors.
Est-ce que je garde mon verre de jus de fruits ?

10h:
Un ami veut bien me donner son sac de whey qu'il n'a pas utilisé.
Mais sinon ça serait des oeufs durs ou un sandwich au jambon ? qui donnerai environ 20g de protéines.

Midi:
A la cantine on mange assez équilibré donc ça va.
Mais il y a souvent pates/riz/haricots avec poisson/viande.

16h:
Pareil que 10h.

Soir:
100 à 150g de viande maigre ou de poisson.
Des pâtes et du riz accompagnées de légumes.

Et 2h après vers 21h30-22h 100-200g de fromage blanc.

Deux dernières questions, est-ce que je garde mes morceaux de pains le midi et soir et est-ce que je garde mes fruits à 10h-midi-16-soir ?
Répondre