Difficile de trouver une diet adaptée pour commencer Lafay

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Yayamuscu
Messages : 12
Enregistré le : 15 mars 2013, 11:32

Difficile de trouver une diet adaptée pour commencer Lafay

Message par Yayamuscu »

Bonjour, cela fait deux mois que j'essaye d'avoir un plan nutritionnel adapté et donc je n'arrête pas de changer d'alimentation sachant que chaque jour j'en apprends plus (surtout grâce à ce forum :D )

J'ai commencé la méthode lafay il y'a un mois après deux mois de fonte qui ne m'ont pas apporté grand chose (pas assez encadré, pas de diet). Je suis au niveau 2 de la méthode et la je fais une pause pour reprendre la semaine prochaine de plus belle, une bonne fois pour toute avec régularité et une diet parfaite !

Je vous la présente alors, je mesure 1m81 pour 68 kg (maigre avec un peu de gras sur le ventre).
DEJ : 2500 kcal.
Je commence alors ma prise de masse lundi à 2900 kcal :
- Protéines : 131,8 (les jours on je rajouterai 25gr de whey en poste
- Glucides : 340.9 (les jours on je rajoute une boisson isotonique donc je suis aux environ de 400 gr)
- Lipides : 83 gr

Je vous la présente pour avoir plus d'avis, je vous prie de répondre juste pour que je sache si je peux me lancer ou pas encore.

Pour les modérateurs, je vous prie de supprimer mon carnet de nutrition et le carnet d'entrainement fonte qui date de deux mois merci !

MERCI a tous ! icon12

PS : Je suis desolé de la qualité, j'ai diminué la taille pour que la taille
Avatar du membre
Servan
Messages : 55
Enregistré le : 03 mai 2012, 13:29
Localisation : Bar le Duc - Meuse (55)

Re: Difficile de trouver une diet adaptée pour commencer Laf

Message par Servan »

Consomme des légumes ! Ton alimentation en est dépourvu à part peut être un peu de salade.

Essayes déjà de commencer à 2700Kcal et si tu n'as pas de prise de poids au bout de 3 semaines augmente à 2900Kcal. Augmenter de 200-250kcal suffisent à faire une bonne pdm sans trop prendre de gras, une fois une phase de stagnation ré-augmentes de 200-250 kcal et ainsi de suite.
Servan
1 an et 5 mois de méthode Lafay.

Live as if you were going to die tomorow,
Learn as if you were going to live forever..
Yayamuscu
Messages : 12
Enregistré le : 15 mars 2013, 11:32

Re: Difficile de trouver une diet adaptée pour commencer Laf

Message par Yayamuscu »

Merci beaucoup de me répondre :D Mais j'ai la salade le soir pour les légumes et souvent les petits pois du midi sont remplacés par des haricots / carottes/ brocolis...
Sinon ca te parait pas mal ? Jvais par diminuer un peu les pates a midi puis petit à petit augmenter la dose (parce que je compte remplacer mes muesli chocolat par des flocons d'avoine le matin, je pense que ca sera mieux pour les glucides)

En ce qui concerne le pain de mie, j'en prends car ca coute moins cher que le pain complet et je prends cette marque qui a l'air d'être une bonne alternative au pain complet non ?

http://www.painlaboulangere.com/tous-nos-pains/31-.html
Avatar du membre
Servan
Messages : 55
Enregistré le : 03 mai 2012, 13:29
Localisation : Bar le Duc - Meuse (55)

Re: Difficile de trouver une diet adaptée pour commencer Laf

Message par Servan »

Manges des légumes quasiment à chaque repas, c'est le mieux.

Oui ça peut être une alternative, mois je prends du pain de mie complet étant donné le temps de conservation de celui ci.
Servan
1 an et 5 mois de méthode Lafay.

Live as if you were going to die tomorow,
Learn as if you were going to live forever..
Yayamuscu
Messages : 12
Enregistré le : 15 mars 2013, 11:32

Re: Difficile de trouver une diet adaptée pour commencer Laf

Message par Yayamuscu »

A part ca rien a modifier ? Je ne suis pas trop haut en lipides ? :cry:
Avatar du membre
lonesome33
Messages : 102
Enregistré le : 10 déc. 2012, 14:39

Re: Difficile de trouver une diet adaptée pour commencer Laf

Message par lonesome33 »

un peu trop oui, mais si tu prend pas de gras sa va
Avatar du membre
Servan
Messages : 55
Enregistré le : 03 mai 2012, 13:29
Localisation : Bar le Duc - Meuse (55)

Re: Difficile de trouver une diet adaptée pour commencer Laf

Message par Servan »

Si tu prends comme base 1g/kg de lipides, tu es tout pile à 83g de lipides. Ce que j'ai toujours fais. Après tu peux osciller entre 0.5g/kg et 1g/kg.
Servan
1 an et 5 mois de méthode Lafay.

Live as if you were going to die tomorow,
Learn as if you were going to live forever..
Yayamuscu
Messages : 12
Enregistré le : 15 mars 2013, 11:32

Re: Difficile de trouver une diet adaptée pour commencer Laf

Message par Yayamuscu »

Merci beaucoup pour vos réponses mais le probleme c'est que je pèse 68 kg donc je suis plutot à 1.3 gr/kg de lipides par jour (mais le steak haché le midi cest à titre indicatif je mange aussi de la dinde, du poulet ... moins gras) et aussi pour le matin j'ai remplacé le muesli chocolat par des flocons d'avoine et hop 5 gr de lipides en moins :twisted: donc je redescends plutot vers les 75 gr de lipides par jour ce qui donne 1.1 gr/kg de lipides donc ca va ...
Sinon j'ai lu qu'une prise de masse devrait être faite pendant 4 mois maximum car le corps se fatigue donc j'augmente les quantités chaque mois ?
Avatar du membre
Servan
Messages : 55
Enregistré le : 03 mai 2012, 13:29
Localisation : Bar le Duc - Meuse (55)

Re: Difficile de trouver une diet adaptée pour commencer Laf

Message par Servan »

Tu augmentes de 200-250 Kcal dès que tu as une stagnation au niveau poids qui dure plus de 3 semaines. Moi c'est ma référence en matière de prise de masse.
Servan
1 an et 5 mois de méthode Lafay.

Live as if you were going to die tomorow,
Learn as if you were going to live forever..
Répondre