Intérêt des glucides

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Clément01
Messages : 126
Enregistré le : 20 avr. 2013, 19:03

Intérêt des glucides

Message par Clément01 »

Salut à tous :)
Alors voila j'ai besoin d’éclaircissements car je comprends pas pourquoi il faut manger plus de glucides lors d'une PDM. Il ne faudrait pas plutôt manger plus de protéines qui permettent le développement du muscle ? Les glucide même à IG bas ne font pas augmenter la masse musculaire alors pourquoi ?
Ça peut paraître bête mais j'aimerai des éclaircissements, merci ;)
Clément ; 18 ans
Avatar du membre
Servan
Messages : 55
Enregistré le : 03 mai 2012, 13:29
Localisation : Bar le Duc - Meuse (55)

Re: Intérêt des glucides

Message par Servan »

Bonjour,

Je pense que ça va t'éclaircir un peu.

Le sucre est un puissant macronutriment qui empêche la dégradation des protéines musculaires, apporte de l'énergie à vos muscles lors des entraînements les plus épuisants et indispensables au développement musculaire. Ce sont aussi eux qui permettent à vos muscles d'être toujours volumineux et denses. Que vous vouliez prendre du muscle ou sécher, gérer les apports en sucre est tout aussi important que de maîtriser les apports en protéines et en lipides.
Servan
1 an et 5 mois de méthode Lafay.

Live as if you were going to die tomorow,
Learn as if you were going to live forever..
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Intérêt des glucides

Message par anakin06 »

je comprends pas pourquoi il faut manger plus de glucides lors d'une PDM. Il ne faudrait pas plutôt manger plus de protéines qui permettent le développement du muscle ?
que ce soit en prise de masse ou en sèche, la quantité journaliere de protéines et de lipides restera sensiblement la meme, on jouera donc avec les glucides pour atteindre son objectif
(avaler trop de protéines n'est pas spécialement bon et peut meme etre contre productif)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Clément01
Messages : 126
Enregistré le : 20 avr. 2013, 19:03

Re: Intérêt des glucides

Message par Clément01 »

Ok ça m'a un peu éclairci les idées :) Merci :D
Clément ; 18 ans
Répondre