Pas de prise de masse...

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
bombers
Messages : 6
Enregistré le : 23 avr. 2013, 12:06

Pas de prise de masse...

Message par bombers »

Bonjour,
J'ai depuis peu repris le sport avec pour but de prendre de la masse, pour cela j'essaie de combiner une alimentation très calorifique, avec un entrainement régulier et intensif.
Pour ce qui est de l'alimentation j'ai de faire un gainer " maison " en effet j'ai acheter des flocons d'avoine en poudre que je prend en supplément des repas (2 x 100g par jour ce qui rajoute plus ou moin 800 kcal au quotidien) après les séances j'essaie également de rajouter des blacs d'oeufs pour un apport plus riche en protéines, je prends majoritairement ce produit en subsitut au petit déjeuner, n'ayant depuis beaucoup d'années plus le temps ni la faim nécessaire au réveil.
Je fais actuellement 1 m 81 pour 63 kilos et depuis 3 semaines mon poid ne change pas.
Je mange pourtant 1 petit déjeuner ( shaker de flocons d'avoine en poudre) puis une collation a 10h, puis un déjeuner, puis une collation a 16h ( deuxieme shaker) puis un diner.
Mais même avec cela je ne prends pas...
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Pas de prise de masse...

Message par lordV »

juste une question: et les lipides?

si tu en consomme peu, ton problème est là.
bombers
Messages : 6
Enregistré le : 23 avr. 2013, 12:06

Re: Pas de prise de masse...

Message par bombers »

Il est vrai que je pourrai augmenter les doses mais je mange tout de même beaucoup de riz/pates/pain ( je suis étudiants donc mes repas sont très orientés vers les sandwichs et la restauration rapide mcdo, subway etc) puis j essaie egalement de manger pas mal de pâtes environ 80g ( cru ) lors des repas
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Pas de prise de masse...

Message par Weneed »

Riz pâtes pain : ce sont des glucides pas des lipides.
rem6230
Messages : 127
Enregistré le : 02 juin 2012, 11:52

Re: Pas de prise de masse...

Message par rem6230 »

C'est pas assez 80 g de pate. Enfin quand je fais des pates j'en mange 150 g sans etre en prise de masse, apres peut etre que je me trompe sur la pesé ....
bombers
Messages : 6
Enregistré le : 23 avr. 2013, 12:06

Re: Pas de prise de masse...

Message par bombers »

Ah exacte, après une petite recherche j ai plus voir les aliments qui en contiennent, il est vrai que je ne dois pas en consommer beaucoup, cependant quels sont les aliments qui en contiennent le plus, quelle est l utilité de ce nutriment et si je m orientais vers un gainer aurais-je de meilleurs resultats? Les gainers en contiennent-ils ?
rem6230
Messages : 127
Enregistré le : 02 juin 2012, 11:52

Re: Pas de prise de masse...

Message par rem6230 »

Oui les gainers en contiennent mais il faut aussi bien manger car c'est pas un produit miracle
bombers
Messages : 6
Enregistré le : 23 avr. 2013, 12:06

Re: Pas de prise de masse...

Message par bombers »

D'accord, c'est vrai qu'il est assez dur pour moi de manger beaucoup, c'est pour ça malgrès de nombreux efforts, je me tâte a pencher pour un gainer car je n'ai pas le temps de prendre tout le temps des repas complets et variés...
En tout cas je vais donc essayer dans un premier temps de manger un peu plus encore et plus de lipides ( beurre etc ) puis je reviendrai pour vous dire ce que ça donne :)
En tout cas merci beaucoup de m'avoir aiguillé.
rem6230
Messages : 127
Enregistré le : 02 juin 2012, 11:52

Re: Pas de prise de masse...

Message par rem6230 »

De rien icon10
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Pas de prise de masse...

Message par lordV »

amandes, avocats, poissons gras, chocolat noir >70%, huile d'olive, oeufs, noix de coco, etc

t'en a un paquet de bonne sources de lipides.
bombers
Messages : 6
Enregistré le : 23 avr. 2013, 12:06

Re: Pas de prise de masse...

Message par bombers »

Merci, en ce qui concerne les oeufs, ce sont les jaunes ou le blanc qui contiene ce nutriment ?
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Pas de prise de masse...

Message par lordV »

les jaunes.

Et je préviens, le premier, le Premier qui ose utiliser le terme "cholestérol", "trop", ou quoi que ce soit de négatif concernant le jaune d'oeuf, se verra condamner a recopier l'intégralité des différents topics abordant ce sujet (pour info niveau temps c'est proche de perpete)

:mrgreen:
bombers
Messages : 6
Enregistré le : 23 avr. 2013, 12:06

Re: Pas de prise de masse...

Message par bombers »

Dur je ne dirai pas alors qu'il me semble qu'il ne faut pas trop en abuser, mais je vais lire les derniers postes pour ne pas me faire lapider sur la place publique :) icon10
Répondre