Calculé ses calories, obligé ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
floner
Messages : 23
Enregistré le : 24 févr. 2013, 08:33

Calculé ses calories, obligé ?

Message par floner »

salut,

j'aimerai savoir si calculé tous les jours les calories est obligatoire pour une prise de masse ???

je n'est pas spécialement "envi" ou me " cassez la tete" à tous calculé tous les jours les calories que je mange . . .

:arrow: Je suis donc en prise de masse je manger 5 à 6 fois par jours, j'essay de manger le plus possible a chaque fois et les aliments les plus sain qui me serons utiles pour moi et mes objectifs.

Es ce suffisant ? ou une autres solution . . . :wink:
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Calculé ses calories, obligé ?

Message par lordV »

'aimerai savoir si calculé tous les jours les calories est obligatoire pour une prise de masse ???
non, mais il faut quand même une alimentation "au point": être plus ou moins capable de savoir si ce que l'on mange est suffisant / de bonne qualité et que l'on mange suffisamment de lipides / légumes / protéines , etc...
Avatar du membre
Beedy
Messages : 103
Enregistré le : 22 juil. 2011, 22:07

Re: Calculé ses calories, obligé ?

Message par Beedy »

Parfaitement d'accord avec lordV.

J'ajouterais que passer par le calcul (avec balance, entre autres) me semble difficilement escamotable afin de se fabriquer des repères sur les quantités ingurgitées, pour arrêter après quelques semaines une fois que les habitudes sont là. :)
Avatar du membre
floner
Messages : 23
Enregistré le : 24 févr. 2013, 08:33

Re: Calculé ses calories, obligé ?

Message par floner »

D'accord :) merci pour le conseil icon10 .

une alimentation au point je comprend cette phrase à ce que je mange bien protéiné et surtout plus de glucide, lipide pour prendre de la bonnes masse avec de bon aliments sain comme :
le poisson, viande blanche, fruit légume, lait écrémé, fromage blanc etc... tout en ne pas être obligé de calculé le nombre de calories .

merci
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Calculé ses calories, obligé ?

Message par lordV »

Après ce qui est pas mal c'est de se peser régulièrement (perso tout les matins a jeun) et de suivre l'évolution de ton poids, si tu prend trop vite (plus de 500g/semaine) , tu réduits un peu les portions, si tu gagne rien, t'augmente.

Pareil avec quelques mensurations (tour de taille / poitrine / bras, etc), cela permet de savoir comment on réagit a notre diète / entrainement et de tester des choses.
Avatar du membre
floner
Messages : 23
Enregistré le : 24 févr. 2013, 08:33

Re: Calculé ses calories, obligé ?

Message par floner »

Le truc c'est que je n'est pas de diète " fixe " a cause des cour etc . . . je fait cameme mais collations mais pas comme je voudrait c'est sur . . . j’essaye de manger le mieux possible :roll: .

Pour la pesé tous les matin c'est trop je trouve non ? je trouve que se n'est pas motivant je ne voit pas le poids qui change "vite" et sa me rend fou :twisted: ! ( je me pèse a peut pret tous les 2 semaine ).
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Calculé ses calories, obligé ?

Message par lordV »

c'est comme tu le sent,

la psée quotidienne c'est surtout pour moi le moyen de voir comment son organisme réagit (a beaucoup de glucides, a un jour off sans glucides, etc).
Avatar du membre
floner
Messages : 23
Enregistré le : 24 févr. 2013, 08:33

Re: Calculé ses calories, obligé ?

Message par floner »

Apres bon faut pas trop que je me prend la tête pour la pesé :) je vais procédé comme sa en gros :


:arrow: Bien manger .

:arrow: Me pesé ( chaque fin de niveau ).

:arrow: Et amélioré les erreur si il y en a.
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Calculé ses calories, obligé ?

Message par lordV »

icon10
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Calculé ses calories, obligé ?

Message par anakin06 »

ton but n'est pas d'avoir un physique de type culturiste ? .. alors te prends pas la tete à tout calculer :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
floner
Messages : 23
Enregistré le : 24 févr. 2013, 08:33

Re: Calculé ses calories, obligé ?

Message par floner »

Non c'est trop dure mentalement y parait :roll: .

juste prendre de la masse comme quand j’étais plus jeune 8) ( sauf en graisse héhé ).
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Calculé ses calories, obligé ?

Message par yam57 »

il suffit de calculer 1 fois. ensuite avec l'habitude on sait ce qu'on mange.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
floner
Messages : 23
Enregistré le : 24 févr. 2013, 08:33

Re: Calculé ses calories, obligé ?

Message par floner »

calculé une foi ? en mangeant les même chose ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Calculé ses calories, obligé ?

Message par yam57 »

non, pas forcément. par exemple, visuellement je sais ce que font 100gr de pâtes ou de riz. je sais ce que fait une boite de thon, un steak ou une escalope...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
floner
Messages : 23
Enregistré le : 24 févr. 2013, 08:33

Re: Calculé ses calories, obligé ?

Message par floner »

ah d'accord ! oui âpre quand on connait a peut prés les calories que l'on mange on compte tranquille :) .
Répondre