[débutant] Besoin de conseils pour prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Sith71
Messages : 5
Enregistré le : 27 mars 2013, 22:09

[débutant] Besoin de conseils pour prise de masse

Message par Sith71 »

Bonsoir à tous,

Tout d'abord j'espère poster au bon endroit.

Voilà, je vais me réinscrire en salle de musculation, et j'aurais besoin de conseils sur la nutrition pour cette fois-ci le faire sérieusement :)

J'ai 25 ans et je fais 95kg pour 1m80.

Dans ma jeunesse, j'avais du mal a grossir, j’ingurgitais des tonnes de cochonneries et je ne prenais pas de poids, mais depuis c'est bien plus compliqué :p

J'ai pris en carrure, depuis que j'ai débuté la musculation ( 6 mois en gros en salle de musculation mais sans vraiment le faire sérieusement, pas forcément de bons programme et une alimentation vraiment calamiteuse ).

Du coup je pense que le mieux pour moi serais de faire une prise de masse, car je n'ai que du gras, et si je sèche bah yauras aucun muscles a contempler :)

Je fais donc appel à vous pour avoir un maximum de conseils, j'ai fais le tour de pas mal de forum sur l'alimentation, mais je voudrais un avis final.

si j'ai bien fais les calculs je tourne a 3157 calories en maintenance ( en faisant le calcul d'apport caloriques journaliers

Du coup les conseils que j'aimerais avoir sont les suivants :

- Combien de repas je dois faire par jour ( j'ai lu 4 à 5 espacé de 3heure environs )
- Je dois partir sur une base de combien de calories par jour? pour prise de masse
- Est ce possible de me faire un exemple de repas type prise de masse ( j'ai vu sur des sites/forum qu'il parlent de flocons d'avoine de viande blanche tout les jours, d’œufs....) , mais je connais pas bien les quantités.Par contre je voudrais des repas types sans consommer de compléments type Whey ( que du naturel, pas que je sois contre ces produits mais pour le moments je préfère pas )


Voilà tout conseils seras bon à prendre :)

Merci à ceux qui répondront, et désolé pour le pavé ( ainsi que les fautes :s )

bonne soirée à tous
twiks

Re: [débutant] Besoin de conseils pour prise de masse

Message par twiks »

Tu as que du gras et tu veux prendre de la masse ?
POur être encore plus gras en fait ?
Sith71
Messages : 5
Enregistré le : 27 mars 2013, 22:09

Re: [débutant] Besoin de conseils pour prise de masse

Message par Sith71 »

bah j'ai pas mal de gras un peux partout mais surtout localiser sur le ventre et les fesses
je penses pas avoir la corpulence assez bien pour être musclé ( normalement pour ma taille,morphologie et âge je devrais faire 75 kg )

donc si tu enléve tout le gras ( car il seras pas transformer en muscle celui ci, bah je serais tout maigrichon, c'est pour ca que je préfére faire une prise de masse, cette fois ci avec une bonne alimentation et un bon programme de muscu
twiks

Re: [débutant] Besoin de conseils pour prise de masse

Message par twiks »

Et alors tu commences une sèche mais le temps de secher déjà tu vas prendre du muscle quand même. Mieux vaut partir plus maigrichon que gras , ne serait-ce que pour pratiquer les exos au PDC comme dips , tractions ect... Enfin je trouve , tu peux secher jusqu' a 80 kg et garder un peu si tu veux :wink:
Sith71
Messages : 5
Enregistré le : 27 mars 2013, 22:09

Re: [débutant] Besoin de conseils pour prise de masse

Message par Sith71 »

J'avoue que j'avais pas pensé comme çà

possible d'avoir d'autre avis svp?

merci
Avatar du membre
Pump_My_Body
Messages : 92
Enregistré le : 25 août 2010, 15:13

Re: [débutant] Besoin de conseils pour prise de masse

Message par Pump_My_Body »

Salut,

1m80, 95kg tout en ce sentant gras et pas muscler je pars en sèche.

Et puis comme le dit Twiks, au début avec une bonne alimentation tu va perdre du gras tout en prenant un peu de muscle. icon10
Sith71
Messages : 5
Enregistré le : 27 mars 2013, 22:09

Re: [débutant] Besoin de conseils pour prise de masse

Message par Sith71 »

ok merci

par contre aurais tu un lien a me filer pour un programme d'alimentation

car je suis a 3157 kcal en maintenance, donc faudrais que j'enleve 300/400 kcal max au début

je trouve des séche a 2000 kcal mais ca fait bc trop d'enlever d'un coup :s
twiks

Re: [débutant] Besoin de conseils pour prise de masse

Message par twiks »

ouui beaucoup trop
A moins d'acheter le livre Lafay ou tu as un tas de programme a 200cal d'ecart tu vas devoir adapter .


Fais des recherches notamment dans la partie seche les deux premiers tuto :wink:
Sith71
Messages : 5
Enregistré le : 27 mars 2013, 22:09

Re: [débutant] Besoin de conseils pour prise de masse

Message par Sith71 »

j'ai le bouquin et jy avais pas penser pour çà merci :p
Répondre