Conseils diète débutant

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Chicken Robz
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2023, 18:50

Conseils diète débutant

Message par Chicken Robz »

Bonsoir,

Je souhaite me mettre sérieusement à la musculation en suivant une diète prise de masse.
Je précise que je pèse 77 kg pour 1m90.
Je ne suis pas hyper maigre, mais je suis assez sec et je pense pouvoir dire sans me tromper que j'ai un métabolisme rapide.

Concernant l'entrainement, je vais me baser sur le sujet suivant pour commencer (bien évidemment, j'adapterai si besoin) : viewtopic.php?f=38&t=20753
J'ai prévu de me faire 3 sessions de musculation et 2 sessions de course à pied par semaine (je cours déjà depuis plusieurs semaines environ 1 h par session).

Mais là où je bloque c'est sur la diète.
C'est un sujet qui, je dois bien le reconnaître, me dépasse un peu.
J'ai vu le sujet de LORENCO (viewtopic.php?f=16&t=52668) qui propose une diète qui colle plutôt bien à mon poids et ma taille, mais j'aimerais avoir votre avis, car elle m'a l'air assez imposante. De plus, j'aurais aimé remplacer les collations par des compléments alimentaires, car j'ai bien peur que ça fasse beaucoup à ingurgiter tous les jours.

Comme vous l'aurez compris, je suis débutant et je cherche une diète pour me lancer, donc tous vos conseils seront bons à prendre.

Merci pour votre aide et bonne soirée.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseils diète débutant

Message par yam57 »

salut, il ne faut pas te faire une dite au hasard, ni prendre celle de quelqu'un d'autre. il faut calculer ce que tu manges actuellement et ajuster progressivement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Chicken Robz
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2023, 18:50

Re: Conseils diète débutant

Message par Chicken Robz »

C'est là où est le problème, pour être tout à fait honnête, je mange pas du tout équilibré et je suis pas du tout regardant, donc c'est hyper aléatoire. Je dirai que je m'adapte à ce que j'ai ou ce qui est mis à ma disposition.

D'où le fait que je souhaiterais me baser sur une diète pour me permettre d'avoir une "base" et par la suite de la modifier si besoin.

Ce dont je suis sur c'est que j'ai un bon appétit et que je fais partie de la catégorie des "chats maigres" et ceux depuis toujours.

Après, je me disais que la diète de LORENCO aurait pu être une bonne base, mais je peux peut-être trouver mieux ailleurs, même si je trouve qu'on s'y perd vite quand on voit toutes les propositions...
Avatar du membre
Ekay
Messages : 117
Enregistré le : 08 sept. 2020, 18:34

Re: Conseils diète débutant

Message par Ekay »

Salut, en espérant que tu vois ma réponse car cela fait un moment que tu as posté.
La diète proposée est une très bonne base. Tu peux partir sur le même schéma en adaptant à tes préférences alimentaires, et surtout à ta maintenance et ta DEJ. Pour ça il faudra surement que tu la détermine. Ensuite tu adaptes les quantités en fonction de tes besoins et en calculant avec une appli ou un calculateurs tes maccros et calories.
Clémrent35
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2023, 02:55
Localisation : https://www.essence-ciel.fr/actualites/

Re: Conseils diète débutant

Message par Clémrent35 »

Bonjour à tous,
Comment allez-vous ?
Pour ma part, je suis conducteur dans une agence de location de monte-charge à Lyon. Une société dans laquelle on utilise des élévateurs de charges pour faire des déménagements et des livraisons. Mais depuis quelque temps, beaucoup de mes proches font le constat que je maigris, d’ailleurs moi-même quand je me mire, je vois que je manque de muscle, mais j'ai été faire un bilan, les médecins disent que c’est peut-être dû à l’intensité de mon boulot ou du fait que je suis sorti de ma zone de confort habituel en faisant ce boulot. J'ai commencé par chercher des moyens pour un gain de muscle et j'ai découvert ce forum. Ce que je voudrais savoir est ce nécessaire d'ajouter des nutriments comme la créatine à mon alimentation pour un gain rapide de poids ? Y aura-t-il une conséquence à long terme sur ma santé ?
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Conseils diète débutant

Message par Yohann003 »

Aucun besoin de créatine whey ou autre
Il faut simplement que tu manges un peu plus
Pas plus compliqué que ça.
Avatar du membre
Furfur
Messages : 344
Enregistré le : 05 avr. 2019, 10:54

Re: Conseils diète débutant

Message par Furfur »

Mange plus, entraine toi quand tu peux.

Manger plus, ne veut pas dire n'importe quoi. Mais les oeufs, dinde, poulet, poisson, pâtes complètes, riz, patates douce, brocolis, lentilles, haricots, courgettes, miel, bananes, etc... tu peux y aller.

Créatine, whey, et autres compléments, ça à du sens quand tu es avancé dans ta pratique selon moi. Voir même passionné. Que chaque chose compte, pour une compète, ou un objectif très défini.

La créatine ne fait pas prendre de muscle en tant que tel. C'est le fait qu'elle t'aide à récupérer plus vite, et donc à t'entrainer dur plus régulièrement, que ça peut conduire à une meilleure définition / PDM.

Maintenant, les compléments dans leur ensemble ne suffisent pas à l'anabolisme. Tout doit être bon à côté :
- Niveau de stress
- Sommeil
- Nutrition
- Volume d'entrainenement
- Qualité de la récupération
- Saison

Sont autant de facteurs limitants/améliorants ta prise de muscle.
:arrow: Mon carnet Full Body Classique
Objectif Silver Era
« La vie est, à mes yeux, instinct de croissance, de durée, d'accumulation de force, de puissance : là où la volonté de puissance fait défaut, il y a déclin. » Nietzsche
Répondre