Place des lipides dans une diète à 4000kcal

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
leo17700
Messages : 40
Enregistré le : 17 juin 2021, 20:29

Place des lipides dans une diète à 4000kcal

Message par leo17700 »

J'ai calculé mes lipides pour la première fois sérieusement, avant je le faisais un peu à l'arrache et j'ai trouvé à peu près 160g de lipides alors que je fais 77kg. Sachant qu'on entend souvent dire qu'il faut pas dépasser les 1,5g par kg de pdc et être sans l'optimal à 1g par kg de pdc.

Je voulais donc savoir si ce surplus de lipides a des conséquences ( mauvaise assimilation donc gâchis, prise de gras, danger pour la santé,...).
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Place des lipides dans une diète à 4000kcal

Message par Yohann003 »

Comment évolue ton poids , ton tour de taille , l aspect général de ton corps ?
leo17700
Messages : 40
Enregistré le : 17 juin 2021, 20:29

Re: Place des lipides dans une diète à 4000kcal

Message par leo17700 »

Je prends du poids mais c'est normal vu que je suis en prise de masse et je prends forcément un peu de gras avec.

Mais je me demandais surtout si ce surplus de lipides pourrait expliquer mes difficultés à prendre du poids vu qu'elles pourraient être mal assimilées et donc diminuer mon total calorique.
Alice.Del
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2022, 22:04

Re: Place des lipides dans une diète à 4000kcal

Message par Alice.Del »

Salut tout le monde !

A mon sens oui cela pourrait expliquer cela, lis la suite tu comprendras, je pense que tu devrais bien revoir ton plan alimentaire pour maximiser tes résultats ;)
Tu as besoin d'à peu près 2 grammes de protéines, 1 gramme de lipide et entre 3 et 4 grammes de glucides par kilo de poids de corps dans ta journée ! Le but est de toujours conserver cette quantité pour les protéines et les lipides mais de la faire varier pour les glucides en fonction de tes objectifs ! Cet article m'a aidé à me faire mon plan alimentaire ! (j'ai quand même contacté le rédacteur pour plus de précisions, il peut même te le préparer directement pour toi !

Voici le lien : https://tipsdusportif.com/2022/02/01/cr ... imentaire/
Je trouve que c'est plutôt bien expliqué et cela m'aide beaucoup !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Place des lipides dans une diète à 4000kcal

Message par yam57 »

il faut surveiller ta prise de poids par rapport à ton tour de taille. si tu prends 2cm de tour de taille pour 1kg , c'est que tu manges trop. comment as tu trouvé qu'il te fallait 4000 cal pour ta prise de masse ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Place des lipides dans une diète à 4000kcal

Message par Μετά Ἐγώ »

Pour 77 kg, ça me paraît beaucoup. A moins d'avoir une dépense pléthorique.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre