Peur du gras en prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
swhag
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2021, 15:23

Peur du gras en prise de masse

Message par swhag »

Salut tout le monde j'ai besoin de votre aide. Alors je me présente j'ai 21 ans pèse 71 kilo et mesure 183cm. Ca va bientôt faire un an que je fais du street workout. J'ai un physique tracé et sec, j'ai toujours été très maigre mais je me suis bien développé grace aux street. J'ai fais une erreur en ne faisait pas les jambes, erreur corrigés je m'y suis mis à fond. J'aime bien mon physique mais j'aimerais bien avoir de plus gros bras et epaules, je voudrais donc faire une prise de masse. Cependant j'ai peur de voir partir mon 6pack j'y suis attaché, je ne veux pas prendre du gras. Je tourne aux alentours de 2100 calories avec environ 130 grammes de prot par jour, je mange très sainement.
Dorénavant je vais allier street et salle de sport pour tout groupes musculaires
Est-ce que vous avez des conseils ou autres?
Merci d'avance
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Peur du gras en prise de masse

Message par Yohann003 »

Salut
Pour limiter au Max la prise de gras il faut augmenter très légèrement ton surplus calorique
200 calories de plus et tu vois sur une semaine l évolution de ton poids et de ton tour de taille
Perso je vise 500 a 600g par mois et pour l instant ça se passe très bien
swhag
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2021, 15:23

Re: Peur du gras en prise de masse

Message par swhag »

augmenter de 200 oui mais je connais pas ma maintenance exactement :///
Avatar du membre
Alec38
Messages : 82
Enregistré le : 16 juil. 2021, 11:35

Re: Peur du gras en prise de masse

Message par Alec38 »

Personne ne peut répondre à ta place, tu es le seul à pouvoir la déterminer en procédant à tâtons.

Fais des repas à 2100 kcal/j pendant 1 semaine. Au bout de la semaine si :
- tu as pris du poids alors ta maintenance est en dessous 2100 kcal/j, teste la semaine suivante avec 2000 kcal/j
- tu as perdu du poids, ta maintenance est au-dessus, teste la semaine suivante avec 2200 kcal
- ton poids n'a pas bougé alors tu es proche de ta maintenance. A confirmer sur une autre semaine.

Evidemment cela suppose d'avoir une activité (à peu près) constante chaque semaine.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Peur du gras en prise de masse

Message par yam57 »

il faut tout simplement calculer ce que tu manges en maintenance. faire au hasard, est une perte de temps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre