Prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Gaia63
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2019, 18:27

Prise de masse

Message par Gaia63 »

Bonjour

J'aimerais prendre de la masse musculaire je pèse actuellement 80.6 pour 1m94, 31ans (objectif 85kg) mais complètement débutant dans ce domaine c'est pour cela que je viens vers vous pour avoir quelques explications

J'ai suivi l'exemple de menu que vous proposez sur votre site https://www.musculaction.com/menus-prise ... tm#h80sans à côté de ça je fais de la musculation à la maison du full body avec poids du corps et haltère (en attendant janvier pour une inscription dans une salle de sport) plus d'autre sport que je pratique actuellement vtt escalade jogging piscine...etc.

Ça va faire plusieurs mois que je fais attention à ce que je mange plus de soda, sucrée gâteau produit industriel restau rapide etc. et exactement un mois que j'ai attaqué le menu 3500 calories résultat 100 grammes de perdu et pas de gras en plus au niveau du ventre. Le menu passe très bien je pourrais manger plus...

Du coup j'ai une question pourquoi je n'ai pas grossi ? et est ce que ce menu est beaucoup trop calorique en proteine par rapport au fait que je ne fais pas encore de sport en salle avec du poids où au contraire pas assez calorique je suis dans le flou complet^^

Merci d'avance pour vos débuts de réponse
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse

Message par yam57 »

Du coup j'ai une question pourquoi je n'ai pas grossi ?
salut, tout simplement parce que tu ne manges pas assez.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Gaia63
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2019, 18:27

Re: Prise de masse

Message par Gaia63 »

Salut, ok merci du coup j'attaque le menu a 4000 calories je verrais bien si ça fait effet dans quelques semaines
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse

Message par yam57 »

non, pourquoi 4000 ? calcules déjà ce que tu manges et augmentes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Gaia63
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2019, 18:27

Re: Prise de masse

Message par Gaia63 »

Ok je vais y calculer et l'adapter, Est-ce que tu connais une appli ou je pourrais noter tout ce que je mange dans la journée et qui me calculera automatiquement le nombre de glucide protéine et lipide et autres ? ça sera plus simple pour moi et moins fastidieux, merci
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Prise de masse

Message par Antée »

MyFitnessPal
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Répondre