RE !
Durant toutes ces années.. tu n'as jamais essayé de tenter des RM.. ou bien des grosses barres en série ?
si un RM jusqu'à 125
et puis pour les trainings, les cycles de Casabianca, Ed Coan, Smolov Jr pendant une semaine

et d'autres trucs, clusters, doublé, triplés, singles, floor press, avec cales, j'ai essayé pleins de trucs mais une chose est sure, j'ai jamais dépassé les 130 en 1 Rm et 10*100 kgs
Poids de corps en général entre 84 et 87 kgs, sauf un hiver ou je suis monté a 91
Et pour la prise, en fait je prends pas plus large a cause d'une épaule un peu LAX, disons que j'ai souvent eu des douleurs en voulant prendre plus large.
C'est la loose
Maintenant je me suis fait un peu mal dans le grand dorsal, enfin du côté des côtes flottantes, alors en ce moment je change un peu ma routine et puis surtout je m'en fous de plus en plus, et je souhaite seulement garder un peu ce que j'ai ... tiens une anecdote, un pote qui vient s'entrainer avec moi, n'étant pas venu de tout l'été et n'ayant pas fait grd chose durant cet été, il s'est pointé en septembre et a passé une barre qu'il avait jamais passé avant : 100 kgs
On était tout les deux étonnés, du coup j'ai eu les boules et j'ai décidé de lever le pied
Enfin quand je dis que ma routine est figée, si tu ne me crois pas voici un copié/collé d'une séance de 2008
mardi 4 mars 2008
4x2' de corde a sauter, 1'RIS
tractions ( a l'échec, pronation, 90"R ) 18-8-6-5-5
Développé couché
donc ... 8x90kgs (3") 6x90 (3') 5x90
développé couché prise sérrée 7x70 (3') 11x60 (3') 10x60
Ha si, a cette époque je mettais des ptits machins jaunes avant les exos