J’ai commencé la musculation et un changement de régime alimentaire il y a 4 semaines sur un coup de tête et je suis hyper motivé. (Arrêt cigarette en novembre et prise de 3kg)
Je n’ai pas un passé très sportif, 4 ans de kickboxing et 2 ans de rugby où je n’y allais pas régulièrement et je n’ai jamais été musclé.
J'ai une bonne carrure mais je suis plutôt mince des bras / pecs / epaules, petit brioche et poignée d’amour et j’ai des cuisses et mollets plutôt musclés enfin tout est relatif lol

Descriptif :

32 ans
1m96
96 kg

Objectif :

J’ai décidé de consigner mes séances pour bénéficier de vos conseils et me motiver d’avantage !
Moyens à disposition :

Je suis inscris à Keepcool parce que ma nana y est inscris aussi et du coup ça me limite pas mal car il n’y a aucun poids libres... je suis uniquement sur machine et poulies.
Je vais en salle 1x tous les 2 jours à peut près sur le même programme.

(Durée 1h05)
Pause de 1m30 entre chaque série
Rameur : 8 mins
-Développé assis (chest Press) : 4x12 = 35kg
-Développé vertical (shoulder Press) : 1x11 = 30 kg à l’échec, 3x12 = 25kg je finis les bras en feux
-Poulie tirage vertical poitrine : 4x12 = 40kg
-Tirage horizontal (Low Row) : 4x12 = 55kg
-Presse à cuisse : 4x12 = 100kg
Iso
-Poulie barre front (triceps) : 3x10 = 17.5kg
3x1min planche + 4x12 Crunch + 3x1min banc lombaire
Constat, j’ai l’impression de plus galèrer avec mes triceps que biceps et je n’en comprends pas pourquoi le développé assis je n’en sens pas que les pecs travaillent...
Je ferais une maj avec des photos (pas très reluisante lol).
Merci pour vos conseils, soutient ou commentaire