Salut à tous,
C'est noté pour les pieds / chaussures. Je vais voir ce que je trouve, peur qu'il fasse la gueule à la salle si je me met en chaussettes.
Concernant la technique, je vais m'atteler à améliorer cela, merci pour la vid elle est super.
Le banc du bench, je le trouvais glissant. Je suis parti les yeux sous la barre, mais j'ai du glisser sans me rendre compte.
je ne suis pas très étonné de vos remarques sur le gainage, je pense être flasque de ce point de vue là.
par contre, Pierre, c'est quoi que tu appelles le "Hool"?
Bon sinon, j'essaie un peu de reposer un programme, maintenant que les premiers pas à la salle sont faits.
Pour rappel, j'ai (commme tout le monde) des contraintes familles et pro qui font que je ne pourrais pas caler trois passages à la salle par semaine sur à 100%. Parfois ca le fera, parfois ce sera pas possible (déplacement pro, contraintes familles, etc..)
A la maison, j'ai deux barres à dips décath, des haltères décath, et un jeu complet d'élastiques.
J'avais donc dans l'idée de procéder en full body 3x par semaine comme cela :
Seance A à la maison : Lundi ou mardi :
- Dips : pour l'instant 3 séries de 7, objectif 4x8-12 en suivant la progression proposé par Pierre himself
- Tractions horizontales supination types C5 Méthode OL : objectif 4x8-12 avant de corser l'exos
- Split Squat Bulgare (4x 8-12 puis charge progressive avec les haltères)
- DM haltères (je le faisais aux élastiques, je passe aux haltères, 4x8-12)
- Crunch PDC (actuellement 4x25)
Seance B en salle, le soir, avec du temps devant moi : Mercredi ou jeudi :
- Bench : 4x8 avec surcharge progressive, avant de passer en 5x5 si stagnation échec
- Squats : 4x8 avec surcharge progressive, avant de passer en 5x5 si stagnation échec
- Tirage vertical poitrine pronation prise large 4x8-12 avec surcharge progressive
- Dm haltères : 4x8-12
- Leg curl : iso - 3*8-12
- Abs machine : iso - 3*8-12
Séance C, en salle, très probablement le vendredi midi donc séance express
- Bench : 4x8 avec surcharge progressive, avant de passer en 5x5 si stagnation échec
- Squats : 4x8 avec surcharge progressive, avant de passer en 5x5 si stagnation échec
- Tirage vertical poitrine pronation prise large 4x8-12 avec surcharge progressive
Eventuellement, je peux pour cette séance C refaire du DM haltères le soir à la maison, et du gainage.
Voilà, voilà, qu'en dites vous?
je sais pas trop comment gérer les isos. Je veux pas trop en mettre pour rester concentrer sur l'essentiel. Néanmoins je pense qu'il me manque un truc pour les lombaires, mais je sais pas quand le mettre...