Clamos [31 ans, 1m86, 79kg] : banane déconfinée

Carnets des pratiquants de musculation classique.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7976
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Clamos [31 ans, 1m86, 79kg] : banane déconfinée

Message par Clamos »

Salut a tous !

Je me presente en quelques lignes : grand haricot d'1m85, j'ai 26 ans et habite actuellement en Chine ou je travaille. Je suis un ancien sportif d'endurance, et cherche maintenant a me renforcer grace a la muscu.
Aujourd'hui a 62kg, je me fixe un premier palier a 70kg avec pour deadline la fin de l'hiver (environ 5-6 mois a partir de maintenant donc). Une fois atteint cet objectif, je fixerai un deuxieme palier, puis un troisieme... mon objectif final etant les 85kg (propres) d'ici 2-3 ans (ouais pas la pour deconner :) ).

EDIT :
  • 1er palier : 70kg atteint mi février 2019
  • 2eme palier : 75kg atteint mi juillet 2022
  • 3eme palier : road to 80kg


J'ai un metabolisme extremement rapide comme vous vous en doutez normalement deja, ce qui rend mes tentatives de prise de masse tres lentes et laborieuses. J'ai dans le passe deja reussi a atteindre les 70kg sec apres un an de muscu, puis ai tout reperdu apres un voyage en Asie du Sud Est de 2 mois :mrgreen: . The struggle is real.

Je m'inscris sur le forum dans le but de rediger un carnet d'entrainement, ce qui est toujours utile quand on envisage une progression, quelque soit le domaine (mon passe de sportif d'endurance me l'a appris).
J'aurais pu tenir ce carnet sur un cahier en papier ou sur un Word et le garder pour moi, mais quitte a le faire, autant le partager avec la communaute des go muscu ! Ca pourra peut-etre en aider certains, et peut-etre meme que je recolterai quelques conseils/critiques utiles :D

J'ai repris le sport il y a quelques mois apres une interruption de quasi 1 an (travail + flemme + soucis personnels causant de l'anxiete), mais de maniere peu serieuse.

Puis suite a un evenement recent qui m'a balaye emotionnellement (histoire avec une fille qui a mal fini), j'ai decide de me mettre un coup de pied au cul monumental et de passer a l'etape superieure dans tous les domaines de ma vie, l'amelioration de mon physique faisant partie du tout. Je suis donc rentre en mode berserk :evil: a la salle de sport il y a 2 semaines, et ai commence a manger comme un monstre.

Voila ou j'en suis aujourd'hui, et nous verrons ou cela va mener. Je suis en tout cas motive comme jamais.

Bonne lecture, et n'hesitez pas a me critiquer, conseiller ou me dire ce qui vous passe par le cone !

PS : je ne suis pas tout a fait debutant en muscu car j'en ai deja fait 1 an dans le passe (il y a 3 ans), et mon passe sportif m'a permis d'accumuler pas mal de connaissances sur la nutrition et le sport en general; mais je me considere quand meme comme debutant car, mentalement, je decide de tout reprendre a zero. C'est beaucoup plus motivant comme cela.
Modifié en dernier par Clamos le 17 sept. 2023, 19:23, modifié 19 fois.
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23901
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par pierre176 »

bienvenue :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7976
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Clamos »

Ok on demarre les potos.

Je suis entre en "mode berserk" debut septembre, donc je vais commencer mon carnet d'entrainement a cette date.

Periode 4 septembre 2018 - 7 septembre 2018 :

Poids en debut de periode : 61.55kg
Poids en fin de periode : 62.00kg
(Pesee toujours au meme moment, et ici a titre d'indication : je sais bien que l'evolution du poids sur 4 jours ne compte pas)

Routine d'entrainement : Push/Pull/Legs/Abs
Jour 1 : Push day (pec, triceps, epaules)
Echauffement (coiffe des rotateurs etc...)
Dev couche barre : 4x10 rep a 40kg
Papillon halteres : 4x12 rep a 8kg
Skull crushers a la barre (triceps) : 4x10 rep a 15kg
Extensions poulie haute : 4x10 rep (je me souviens plus du poids, a noter la prochaine fois). Les 2 dernieres series en degressives.
Biset developpe militaire Smith machine + extensions laterales halteres : DM 4x10 rep a 30kg; EL 4 series a l'echec a 4kg par bras.

Jour 2 : Pull day (dos, biceps)
Echauffement (coiffe des rotateurs etc...)
Tirage vertical poulie barre : 4x10 rep a 56kg (je crois)
Tirage horizontal poulie barre : 4x10 rep a 36kg (a verifier aussi)
Curl pupitre barre EZ : 4x10 rep a 25kg
Curl marteau halteres : 4x12 rep a 12kg, la derniere serie en degressive
Curl poulie : 4x10 rep a 20kg, 2 dernieres series en degressives

Jour 3 : Leg day (cuicuisses)
Echauffement : fentes halteres, et autres petits exos
Squat : 4x10 rep a 50kg
Leg curl : 4 series de 6 rep unilaterales par jambes (27kg) puis 8 rep bilaterales (37kg)
Deadlift : 4 series legeres et assez longues car j'apprends ce mouvement.

Jour 4 : Abdos (training pepouze oklm a la maison)
Crunch + gainage, total environ 20 min

Diete : ~3000kcal banana power
6 repas :
8h30 : petit dej : 2 bananes + 1 shaker de whey (30g) (peu d'appetit le matin)
12h20 : repas au restau de l'entreprise (autant de viande que possible + beaucoup de legumes + riz blanc tous les jours)
15h30 : collation : 2 a 3 bananes + quelques sucreries (en ce moment 100g de Toblerone. Sera remplace par qqchose de sain a terme)
18h00 : pre-workout : 2 bananes + 1 shaker de whey (30g)
20h30 : Diner : 300g de viande (poulet ou canard generalement) + grosse portion de riz blanc + legumes + huile d'olive en quantite assez elevee + yahourt parfois
23h00 : collation : 1 shaker de whey (30g) (sera remplace par caseine a terme) + grignottage quand appetit suffisant (pain, yahourt...)
Autres complements :
Fish oils
ZMA + vitamine B6

Sommeil :
00h00 - 7h15 environ

Points notables :

- J'etais tres vener cette semaine, du aux evenements recents, ce qui a ete hyper benefique pour mes entrainements (a ma grande surprise), et j'ai cherche a entretenir cette "rage" par differents moyens (musique enervee, videos de motivation, controle de mes pensees, visualisation mentale etc...) au lieu de retomber dans un mauvais mindset. D'ordinaire une personne tres calme, je decouvre les bienfaits de la rage :mrgreen:. Je peux vous en ecrire plus sur cet entretien de la rage si vous voulez, j'ai l'impression que c'est crucial dans ma progression.
Modifié en dernier par Clamos le 12 oct. 2018, 03:56, modifié 3 fois.
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
Flanigan
Messages : 1678
Enregistré le : 11 déc. 2017, 14:24
Localisation : Alsace

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Flanigan »

6-7 bananes/jour ...euuh trop de banane ? :shock:
fais gaffe ça....constipe
et banane = potassium
petite dose : good
forte dose...pas good
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7976
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Clamos »

6-7 bananes/jour ...euuh trop de banane ? :shock:
fais gaffe ça....constipe
et banane = potassium
petite dose : good
forte dose...pas good
Hmm c'est peut-etre trop alors ?

J'avais fait ma derniere prise de masse en jouant entre autre sur le nombre de bananes que je mange par jour haha :mrgreen: , et je suis arrive a 6-7 par jour oui... ca marche bien. Ordinairement j'en mange 2-3 par jour, reparties entre p'tit dej et pre-workout, et en prise de masse j'augmente icon6 .
Ca ne m'a jamais constipe :mrgreen: .
Par contre c'est vrai que le potassium peut etre un probleme... Je sais que ca fait aussi un peu beaucoup de glucides a IG eleve.
Je vais essayer de trouver d'autres fruits. Des suggestions ?
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23901
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par pierre176 »

alors:

le PPL sur 3j ce n'est pas pour les debutants

tu devrais faire soit un fulbody si tu ne peux t’entraîner que 3*/semaine sinon un half body .

Diete : banana power
6 repas :
8h30 : petit dej : 1 shaker de whey (30g) (peu d'appetit le matin)+amandes 30/40g
12h20 : repas au restau de l'entreprise (autant de viande que possible + beaucoup de legumes + riz blanc tous les jours)
15h30 : collation : 2 bananes +amandes idem ou noix...
18h00 : pre-workout : 2 bananes + 1 shaker de whey (30g) grosse erreur rien en pré work!!!!
post work whey 30g
20h30 : Diner : 300g de viande (poulet ou canard generalement) + grosse portion de riz blanc + legumes + huile d'olive en quantite assez elevee + yahourt parfois
23h00 : collation : fromage blanc 8% ou plus+...
Autres complements :
Fish oils
ZMA + vitamine B6
vit D+ vit c
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7976
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Clamos »

Salut Pierre merci pour tes conseils !
le PPL sur 3j ce n'est pas pour les debutants

tu devrais faire soit un fulbody si tu ne peux t’entraîner que 3*/semaine sinon un half body .
Lors de mon annee de muscu (il y a 3 ans), j'avais commence par une routine full body pendant quelques mois, puis etais passe sur du half body, avant de passer sur un split sur 5 jours. J'avais pris 8-10kg de muscle en 1 an (body fat constant ou presque), et pas mal de force, surtout vers la fin.
En ce moment je m'entraine 5 fois par semaines (et non pas 3 lol :lol: ), et un coach avec qui j'ai pris des cours m'a recommande ce PPL au lieu de mon vieux split 5 jours. Car ca permet de faire 1 cycle et demi par semaine, donc de mieux traumatiser les muscles, sans non plus les empecher de recuperer.
Penses-tu que c'est pas good ? Pourquoi le PPL n'est pas pour les debutants d'apres toi ?
grosse erreur rien en pré work!!!!
Euh pourquoi est-ce une erreur de prendre une collation pre-workout ?? Je ne comprends pas.
Avant une seance de sport j'ai toujours eu l'habitude de bouffer quelques glucides (banane ou autre) pour pouvoir tenir l'effort, et quelques proteines pour limiter le catabolisme pendant la seance.. Faut plus faire ca ? Revolution ?
Pourtant c'est ce qui est dit dans tous les bouquins et articles, dont celui-ci : https://www.musculaction.com/nutrition-avant-effort.htm
Modifié en dernier par Clamos le 21 sept. 2018, 06:10, modifié 7 fois.
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7976
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Clamos »

Dans la foulee, vu que j'ai un peu de temps maintenant, voila les notes que j'ai prises entre le 7 sept et aujourd'hui :

Du 7 sept au 11 sept au soir : deplacement pro de 4 jours a Shanghai (pas de training)

11 sept : Push day (sans epaules).
Pesee : 62.65kg
Notes : retour de 4 jours de deplacement a Shanghai ayant interrompu le mode berserk. Relativement bien mange pendant ces 4 jours de deplacement. Energie a l'entrainement moyenne (d'ou pas fait les epaules). Bonne surprise au niveau du poids (en augmentation malgre l'interruption de 4 jours).

Du 12 sept au 16 sept : 5 jours de vacances (road trip dans le Jiangxi)

16 sept : reprise normale du Push/Pull/Legs/Abs (Pull day pour commencer).
Pesee : 62.3kg
Notes : retour de 5 jours de voyage. Beaucoup de cardio pendant le voyage (rando). Plutot mal mange pendant le voyage (pas assez et tres gras). Energie a la reprise de l'entrainement correcte. Pas vraiment de poids perdu, bonne surprise. Pareil pour la force. Tentative de se remettre en mode berserk, mais periode de mou. Rechute "emotionnelle" suite a avoir reparle a la fille, erreur a ne pas refaire.

Du 17 sept au 20 sept : continuation du Push/Pull/Legs/Abs
Pesee :
Le 20 sept : 62.05kg
Notes : mode berserk peine a etre reactive. Un peu de stress (tjrs la meme histoire) -> moins d'appetit, de sommeil et de force pendant les entrainements. Il faut se re-enerver -> creation de playlist workout, videos motivation, essayer d'etre enrage, control de pensees, visualisation etc... Entrainements : Push/Pull/Legs/Abs. Essai d'augmenter charge sur bench press : remplace une serie de 10x40kg par une de 7x50kg. Plutot satisfaisant. Diete : 5/6 repas par jour (comme precedemment mais quantites un peu plus faibles du au manque d'appetit. Fait un KFC mardi soir, pas bien. Seulement 2 shakers de prot par jour car un peu nauseeux le matin en ce moment, pas bien non plus)
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23901
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par pierre176 »

Je n’avais pas compris, un PPL comme ça c’est bon!

Je pensais que tu ne faisais que 3 entraînements par semaine 8)

Sinon pour le pré work la banane c’est pas top tu ne l’assimile pas ( voir cycle d’assimilation des fruits)

Tu aurais plus d’interetca Prendre 15g de bcaa en pré work et surtout des IG haut en intra type maltodextrine associé à des bcaa 20g de malto par heure de training associé à 15/20g de bcaa.
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7976
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Clamos »

Tu aurais plus d’interetca Prendre 15g de bcaa en pré work et surtout des IG haut en intra type maltodextrine associé à des bcaa 20g de malto par heure de training associé à 15/20g de bcaa.
Merci pour le conseil. Oui je pense ajouter des BCAA en pre-workout. Dans quelques temps. Pour l'instant je reprends juste, donc je reste tranquille sur les complements. Je me concentre sur les choses importantes avant de rentrer dans les details (en attendant il y a un peu de BCAA dans la whey que je prends :P ).
La malto, je vais voir, ca peut etre une bonne idee aussi ! icon10
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7976
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Clamos »

Seance du Vendredi 21 septembre 2018

Leg day


Echauffement :
Fentes avec halteres de 12kg
Squats barre a vide (20kg)

Squat :
1x10 rep a 40kg
3x8 rep a 60kg

Leg extensions :
4x(6 rep unilaterales a 27kg + 8 rep bilaterales a 36kg)

Deadlift :
Barre a vide, beaucoup de rep, travail de la forme

Mollets extensions assis :
5x12 rep a 45kg

Notes :
Mode berserk : ON ! Je suis repasse sur un bon mindset au cours de la journee. Il faut maintenant ne plus en resortir. Retour a la diete "berserk" avec 6 repas dans la journee. Dont 6 bananes reparties du matin au soir. Des demain je remplace quelques bananes par des amandes pour eviter l'exces de potassium. 360g de saumon bien gras ce sur la poele pour le diner !

Pesee :
61.95kg :|
Modifié en dernier par Clamos le 21 sept. 2018, 15:17, modifié 1 fois.
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
Flanigan
Messages : 1678
Enregistré le : 11 déc. 2017, 14:24
Localisation : Alsace

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Flanigan »

Message non lu par pierre176 » 21 sept. 2018, 08:00

Je n’avais pas compris, un PPL comme ça c’est bon!

Je pensais que tu ne faisais que 3 entraînements par semaine 8)

Sinon pour le pré work la banane c’est pas top tu ne l’assimile pas ( voir cycle d’assimilation des fruits)

Tu aurais plus d’interetca Prendre 15g de bcaa en pré work et surtout des IG haut en intra type maltodextrine associé à des bcaa 20g de malto par heure de training associé à 15/20g de bcaa.

d'ailleurs pierro,
je profite de ce post pour poser la question, PERSO, je rentre vers 16h45 - 17h00 après le boulot, donc je prend ma "collation" juste 15-20 minute avant le training. 300mL de lait + 30gr de whey (sinon j'engrange trop de poids)
ça te paraît correct ? sachant que la séance dure 1h-1h10 et que je mange 45min-1h00 après. (répond chez moi si jamais :mrgreen: )
Deadlift :
Barre a vide, beaucoup de rep, travail de la forme
charge cette barre stp :mrgreen:
A vide c'est, je pense, contre-productif, faut un peu de résistance pour prendre le mouv.
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7976
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Clamos »

charge cette barre stp :mrgreen:
Oh je compte bien la charger cette pauvre barre.
Mais mon coach m'a recommande d'apprendre comme ca un moment. Il faut que j'aprenne a serrer le c.. au lieu d'utiliser mes lombaires, et j'ai bcp de mal. Mais ouais prochaine fois je mets du poids, faut pas deconner.
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
Flanigan
Messages : 1678
Enregistré le : 11 déc. 2017, 14:24
Localisation : Alsace

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Flanigan »

sinon fais une série vide
puis une série à 10, puis 20 etc... (si t'as le temps :mrgreen:)

ça te permet d'appréhender les charges, en commençant par très léger
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7976
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Clamos »

Puis le Chinois qui deadliftait a 190kg a cote m'a un peu mis la mort. Failli rendre ma carte :mrgreen:

Ok, ca me parait pas mal. Je vais y aller progressivement
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Qyers »

Si tu met pas au moins un disque de 45 cm de chaque coté t'es même pas à la bonne hauteur pour travailler le mouvement :(
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7976
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Clamos »

Salut Qyers
Si tu met pas au moins un disque de 45 cm de chaque coté t'es même pas à la bonne hauteur pour travailler le mouvement :(
C'est vrai ! Et pour y remedier je ne pose pas la barre au sol entre chaque rep, je m'arrete a 20-30cm du sol.

Et j'ai aussi un fait un peu de Smith machine en mettant les cales de secu a la hauteur qui va bien pour "simuler" les disques.
La je pense que tu vas me dire "Ouaais mais la Smith machine c'est de la m...e parceque le mouvement est pas libre" :P . Et je suis d'accord. C'est juste pour apprendre a contracter les bons muscles, mais des la seance prochaine je commence a monter la charge sur du vrai deadlift.

Je suis aussi prudent sur ce mouvement parceque j'avais deja essaye d'en faire il y a 3 ans, mais j'y etais alle a la bourrain et j'avais charge direct. Du coup je m'etais fait mal au dos apres 2-3 seances, ce qui m'avait fait abandoner le deadlift.
Mais c'est un bon exo que je veux reintroduire dans mon programme, sauf que je me chie un peu dessus. Donc j'y vais calmement, voila tout :mrgreen:
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23901
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par pierre176 »

Ha oui pour le DL tu met au moins 2*20 + la barre sinon pas de repéré de départ et barre molle :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Qyers »

Tu avais chargé à combien il y a trois ans ?
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7976
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Clamos »

Ha oui pour le DL tu met au moins 2*20 + la barre sinon pas de repéré de départ et barre molle :wink:
Allez, prochaine seance j'envois ca .
Tu avais chargé à combien il y a trois ans ?
Je sais plus, pas lourd, peut-etre 60kg, mais je faisais extremement mal le mouvement et j'avais choppe hyper mal dans le bas du dos apres quelques seances.
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23901
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par pierre176 »

Film toi et ont te dis :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Qyers »

Si tu met moins que 2x20 tu peux te poser sur des disques ou step, mais ta barre doit être à 20-25 cm du sol.
Et le sdt ça se travaille pas du haut, mais du sol comme son nom l’indique :mrgreen:
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7976
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Clamos »

Samedi 22 septembre 2018

Repos + abdos a la maison seance de 15min

Circuit : 20 crunch + 1min de gainage
5x
Ris : 1min
Modifié en dernier par Clamos le 23 sept. 2018, 16:22, modifié 1 fois.
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7976
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Clamos »

Dimanche 23 septembre 2018

Push day :twisted:
  • Echauffement
    L-Fly poulie
    Rotations cubaines poulie
    DC barre a vide
  • DC ris : 2min
    10x 40kg
    6x 50kg
    6x 50kg
    11x 40kg
  • Ecartes couches ris : 2min
    4x12x 8kg
  • Skull crushers ris : 2min
    12x 15kg
    8x 20kg
    8x 20kg
    12x 15kg
  • Extensions bras poulie haute ris : 2min
    4x12x 24kg
    Les deux dernieres series en degressives
  • Superset Developpe Militaire Smith machine + elevations laterales ris : 2min
    DM 10x 30kg; EL a l'echec 4kg
    DM 10x 30kg; EL a l'echec 4kg
    DM 8x 30kg; EL a l'echec 4kg
    DM 8x 30kg; EL a l'echec 4kg
Diete
J'ai ajoute des amandes dans mes collations ainsi qu'une tartine de beure de cacahuete sur pain de mie (et un Snikers avant l'entrainement mais ca faut pas le dire :oops: )
Sinon RAS
Pave de saumon sur le grill !

Pesee
62,20kg :|
Modifié en dernier par Clamos le 08 oct. 2018, 04:30, modifié 1 fois.
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23901
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par pierre176 »

Bien la séance , rien à redire.

Le snickers, c’est comme le magnum dans une diete clean, y a rien à dire non plus :wink:

Par contre faut manger un peu :mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7976
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Clamos »

Le snickers, c’est comme le magnum dans une diete clean, y a rien à dire non plus :wink:
T'aurais pas un petit faible pour les magnums toi ? :lol:
Par contre faut manger un peu :mrgreen:
J'ai l'impression de faire que ca...
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7976
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Clamos »

Lundi 24 septembre 2018

Pull day
  • Echauffement
    L-Fly poulie
    Rotations cubaines poulie
  • Tirage vertical prise large pronation ris : 2min
    15x 32kg
    10x 45kg
    10x 45kg
    10x 45kg
  • Tirage horizontal prise neutre ris : 2min
    4x10x 32kg
  • Curl pupitre barre EZ ris : 2min
    12x 20kg
    10x 25kg
    10x 25kg
    10x 25kg
  • Curl poulie corde ris : 2min
    10x 30kg
    8x 30kg
    Degressive de 30kg a 18kg (une quinzaine de rep au total)
    Degressive de 30kg a 18kg (une quinzaine de rep au total)
  • Curl marteau halteres ris : 2min
    10x 8kg
    10x 10kg
    10x 10kg
    Degressive de 10kg a 6kg (une vingtaine de rep au total)
Diete
RAS

Pesee
62,50kg
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23901
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par pierre176 »

pas mal!

je trouve que tu as trop de séries de curl et pas assez de dos :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7976
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Clamos »

je trouve que tu as trop de séries de curl et pas assez de dos :wink:
Je sais... j'aime bien m'exploser les biceps, c'est pour ca :twisted: .
Mais oui, pas une mauvaise idee d'ajouter un exo dos. Que recommanderais tu pour completer ?
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23901
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par pierre176 »

un rowing lourd juste avant tes tirages poulies .

soit row barre ,soit haltéres :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7976
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Clamos »

À vrai dire ça fait longtemps que j'essaye d'introduire du rowing barre dans mes entrainements dos mais j'ai jamais réussi à avoir de bonnes sensations... J'commence à me dire que c'est à cause de ma morphologie.
Par contre aux haltères c'est peut-être une bonne idée ! J'vais essayer ça la prochaine fois
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23901
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par pierre176 »

Tu le fais couché sur banc incliné en prise neutre :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Flanigan
Messages : 1678
Enregistré le : 11 déc. 2017, 14:24
Localisation : Alsace

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Flanigan »

T'as quoi en matos ?
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7976
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Clamos »

Tu le fais couché sur banc incliné en prise neutre :wink:
Ça me botte bien ! J'essaye la prochaine fois.
T'as quoi en matos ?
Je vais en salle, il y a à peu près tout... Enfin le matos classique. Bancs inclinables, cage à squat, Smith machine, presses, poulies, pupitres, barres, haltères, machines guidées en tout genre... Et des Chinois stocks aussi, beaucoup :mrgreen:
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7976
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Clamos »

Mardi 25 septembre 2018 : repos + abdos

Circuit crunch + gainage ris : 1min
Crunch 20 rep
Gainage 1 min
5x

Note :
J'avais prevu de faire un leg day aujourd'hui, mais je suis un peu courbature partout (dos notamment), donc je reporte a demain. Ca va chier.
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
fred 750
Messages : 977
Enregistré le : 24 févr. 2017, 17:46

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par fred 750 »

Salut et bienvenue...
Bon courage pour la suite
mon carnet: carnet-de-fred-t151789.html
mon insta: f_12.b
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7976
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Clamos »

Merci !
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7976
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Clamos »

Mercredi 26 septembre 2018

Leg day :twisted:
  • Echauffement
    Fentes avec halteres de 12kg
    Squats barre a vide
  • Squat ris : 2min
    10x 40kg
    10x 60kg +2 rep
    10x 60kg +2 rep (quelques rest pauses de 1-2 sec pour que ca passe sur cette serie, mais rien de mechant)
    12x 50kg +4 rep (mais -10kg)
  • Deadlift ris : 2min ; toujours en apprentissage de la forme donc poids faibles volontairement (meme si c'est assez frustrant)
    6x 30kg
    6x 40kg
    6x 40kg
    6x 40kg
  • Leg extensions ris : 2min
    4x(6 rep en unilaterale a 27kg + 8rep en bilaterale a 36kg)
  • Presse a mollets ris : 1min30
    4x12x 45kg
Pesee :
63,10kg booom +1kg Whey au champagne ce soir les gars 8)
Modifié en dernier par Clamos le 26 sept. 2018, 15:28, modifié 1 fois.
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23901
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par pierre176 »

Super icon10

Tu as raison pour le DL vas y tranquille :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Testute
Messages : 1630
Enregistré le : 02 déc. 2017, 07:56

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Testute »

Salut et bienvenu
De bien belles séances icon10
Image
Perf: Bench 3x90kg, Squat 3x146kg, DL 4x176kg
Mon carnet d'entrainement
Construction cage de squat
TeamTroll©
Team Split Squat
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7976
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Clamos »

Merci !
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
Zekepo
Messages : 38
Enregistré le : 28 juin 2017, 14:03

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Zekepo »

Salut, j'suis venu attiré par la signature :twisted:

Have fun!
Mon carnet: Zekepo

icon10

Full body au poids du corps (en anglais): Recommended Routine


"Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?" P. Bottero
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7976
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Clamos »

On dirait qu'il y a des gens avec des bonnes references sur ce fofo :wink:
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7976
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Clamos »

Jeudi 27 septembre 2018

Push day icon13
  • Échauffement
    L-fly poulie
    Rotations cubaines
    DC barre à poil
  • DC ris : 2min
    10x 40kg
    7x 50kg +1 rep !
    6x 50kg (rah la 7ème rep serait passée)
    12x 40kg +1 rep !
  • Écarté couché ris : 2min
    4x10x 8kg
  • Barre au front ris : 2min
    12x 15kg
    10x 20kg +2 rep
    10x 20kg +2 rep
    10x 20kg +5kg (mais -2 rep) (longue à monter la dernière rep :evil: )
  • Extensions poulie haute ris : 2min
    12x 23kg
    12x 23kg
    Degréssive de 23 à 14kg (quinzaine de rep)
    Degréssive de 23 à 14kg (quinzaine de rep)
  • Super-set infernal shoulder press + élévations lat ris : 2min
    SP 12 rep + EL 4kg à l'échec (douzaine de rep)
    SP 10 rep + EL 4kg à l'échec (douzaine de rep)
    SP 9 rep + EL 4kg à l'échec (douzaine de rep)
    SP 8 rep + EL 4kg à l'échec (douzaine de rep)
    (Poids indéterminé sur la machine à shoulder press chelou. La Smith machine était prise par un yakuza de 100kg donc j'me suis pas fritté et rabattu sur cette presse pourrie icon11 )
Pesée :
63,75kil Boum ça monte encore ! Les bananes les gars, les bananes icon10
Modifié en dernier par Clamos le 28 sept. 2018, 05:14, modifié 3 fois.
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
Arakasi
Messages : 38
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:21

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Arakasi »

Bravo !
Finalement tu tournes à combien de bananes par jour ?
Et est-ce que tu mets du Banania dans ton shaker de whey ?
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7976
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Clamos »

Tu rigoles là non ? Ça se compte en bananiers icon11

En vrai je suis redescendu à 4 bananes par jour là, et je bombarde d'amandes, ça change un peu et ça fait un peu plus de bon lipides.

Mais la voie du gorille, ça reste les bananes.

Pas con le banania dans le shaker haha
Modifié en dernier par Clamos le 27 sept. 2018, 15:07, modifié 1 fois.
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23901
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par pierre176 »

c'est bien icon10

full banane :mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7976
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Clamos »

Merci !
full banane :mrgreen:
Me suis un peu calmé quand j'ai réalisé que j'étais à 40 bananes par semaine. Ça finit par vraiment se compter en bananiers cette histoire... Veux pas qu'on m'accuse de déforestation massive en Chine
Modifié en dernier par Clamos le 27 sept. 2018, 15:37, modifié 1 fois.
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23901
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par pierre176 »

4.5 par jour quand même

d'un autre coté si tu aimes!
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Flanigan
Messages : 1678
Enregistré le : 11 déc. 2017, 14:24
Localisation : Alsace

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Flanigan »

Veux pas qu'on m'accuse de déforestation massive en Chine
ça.. ça risque pas, en Chine surtout :lol:
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7976
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Clamos »

:lol:
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
Testute
Messages : 1630
Enregistré le : 02 déc. 2017, 07:56

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Testute »

Ah la banane, en régime où en prise de masse, il y a pas mieux.
Pendant mon dernier régime j'en mangé 7/jour.
Image
Perf: Bench 3x90kg, Squat 3x146kg, DL 4x176kg
Mon carnet d'entrainement
Construction cage de squat
TeamTroll©
Team Split Squat
Avatar du membre
300-spirit
Messages : 1405
Enregistré le : 13 nov. 2014, 21:51

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par 300-spirit »

Ça bosse icon10

Pour le DL. Filme toi à chaque fois , et corrige le mouvement , si tu prends des mauvaises habitudes au départ c'est la merde :wink:
Mon carnet
Mes vidéos
Mon insta : 300spirit


Team troll©
& Team ratio icon11
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7976
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Clamos »

Ah la banane, en régime où en prise de masse, il y a pas mieux.
Les vrais savent :wink:
Pendant mon dernier régime j'en mangé 7/jour.
Pareil jusqu'a il y a qques jours, mais j'ai eu peur que ca fasse trop de potassium (apres un commentaire de Flanigan :wink: )
Pour le DL. Filme toi à chaque fois , et corrige le mouvement , si tu prends des mauvaises habitudes au départ c'est la merde :wink:
Ok je vais essayer. J'ai aussi pris qques cours avec un coach qui m'a aide a corriger mes defauts, mais j'ai du mal sur ce mouv. C'est le seul exo qui me resiste vraiment... ca vient du fait que j'ai de tres longues jambes de flamand rose, donc c'est chaud de ne pas plier le dos. Mais je lache rien !
Modifié en dernier par Clamos le 28 sept. 2018, 07:45, modifié 1 fois.
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23901
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par pierre176 »

L’avatar :twisted: :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Testute
Messages : 1630
Enregistré le : 02 déc. 2017, 07:56

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Testute »

Boire beaucoup pour l'éliminer ce potassium.
Pour ma part, j'ai eu ce régime banane pendant 6 mois et aucun soucis , après je suis descendu à 4/jour et toujours autant depuis.
L'homme descend du singe :lol:
Image
Perf: Bench 3x90kg, Squat 3x146kg, DL 4x176kg
Mon carnet d'entrainement
Construction cage de squat
TeamTroll©
Team Split Squat
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7976
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Clamos »

Pour ma part, j'ai eu ce régime banane pendant 6 mois et aucun soucis
Ouais en vrai j'ai fait le calcul, il faudrait manger environ 350 bananes par jour pour atteindre un taux de potassium dangereux pour le coeur... donc il reste de la marge. Mais bon 4/jour c'est bien icon10
L'homme descend du singe :lol:
Bah ouais tu crois qu'ils mangent quoi les gorilles dans la jungle pour avoir des pec aussi massifs ? :lol:
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
Testute
Messages : 1630
Enregistré le : 02 déc. 2017, 07:56

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Testute »

Clamos a écrit :Bah ouais tu crois qu'ils mangent quoi les gorilles dans la jungle pour avoir des pec aussi massifs ? :lol:
icon10 :lol: :lol: :lol:
Image
Perf: Bench 3x90kg, Squat 3x146kg, DL 4x176kg
Mon carnet d'entrainement
Construction cage de squat
TeamTroll©
Team Split Squat
Avatar du membre
Flanigan
Messages : 1678
Enregistré le : 11 déc. 2017, 14:24
Localisation : Alsace

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Flanigan »

Message par Testute » 28 sept. 2018, 06:40

Ah la banane, en régime où en prise de masse, il y a pas mieux.
nan mais d'accord, mais faut pas en abuser.
ça paraît con mais c'est riche en potassium... trop de banane c'est pas le top !
Faut alterner, bordel :mrgreen:

Clamos a écrit :
Bah ouais tu crois qu'ils mangent quoi les gorilles dans la jungle pour avoir des pec aussi massifs ? :lol:
:mrgreen:
Avatar du membre
Willy MB
Messages : 14346
Enregistré le : 28 avr. 2008, 09:41
Localisation : sud bourgogne

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Willy MB »

Hey Bananaman!!!

C'est quoi le mode Berserk exactement? :mrgreen:
mon carnet d'entrainement
SDT: 3x162,5Kg / BS: 1x156Kg (2022) / DC: 1x106Kg
Troll d'or 2018
Troll indépendant ☠️
Team gros paquet ©
Team RPT
Avatar du membre
Demonpuck
Messages : 1078
Enregistré le : 04 oct. 2014, 20:24

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Demonpuck »

De bon training ici icon10
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7976
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Clamos »

Samedi 29 septembre 2018

Pull day
  • Échauffement
    L-fly poulie
    Rotations cubaines poulie
    Quelques tractions PDC
  • Tirage vertical prise pronation large ris : 2min
    15x 32kg
    10x 45kg
    8x 50kg +5kg (nouveau poids à apprivoiser)
    8x 50kg +5kg
  • Tirage horizontal prise neutre ris : 2min
    10x 32kg
    10x 36kg +4kg
    10x 36kg +4kg
    10x 36kg +4kg
  • Curl pupitre barre EZ ris : 2min
    12x 20kg
    10x 25kg
    7x 30kg +5kg (nouveau poids)
    6x 30kg +5kg (la dernière rep était trèès longue à monter)
  • Curl banc incliné ris : 2min (nouvel exo)
    12x 8kg
    8x 10kg
    7x 10kg
    7x10kg (gros rest pauses de lache sur les 2 dernières rep)
  • Curl marteau (complètement marteau) ris : 2min
    10x 8kg
    10x 10kg
    10x 10kg
    Degréssive de 10 à 8kg (12 rep)
    (congestion de batard)
PDC :
63,05kg

Notes :
  • Mes sensations s'améliorent sur les tirages, je recrute bien mieux mes dorsaux. Congestion du dos : check.
  • Sensations top pour le curl sur banc incliné. Je garde cet exo. Le curl poulie corde ne servait à rien, pas de sensations.
  • Suite au conseil de Pierre je compte toujours rajouter un exo dos (rowing haltères sur banc incliné). Je comptais le caler en fin de séance pour tester, mais trop lessivé. La prochaine fois je le mets en premier, promis Pierre :wink: .
Modifié en dernier par Clamos le 29 sept. 2018, 15:41, modifié 1 fois.
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7976
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Clamos »

C'est quoi le mode Berserk exactement? :mrgreen:
Oulah c'est un sujet complexe ca ! :lol:
C'est un etat d'esprit que j'essaye de developper, j'ecrirai un post complet dessus un jour haha.

En bref c'est une rage interieure que je dirige vers ce sur quoi je bosse (ici la muscu) et que j'auto-alimente activement grace a des techniques (visualisation, concentration, musique, respiration etc).
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23901
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par pierre176 »

J’allais te passer un Branlon justement :lol:

Curl pupitre + banc incliné au to icon10

Pour le pupitre il faut que celui ci soit incliné vers 80º pour une efficacité optimal et pour éviter les ruptures de tendons .
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7976
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Clamos »

80º a vue de pied ca doit etre a peu pres le cas. C'est un pupitre non reglable, au debut je le trouvais trop vertical, mais je me suis habitue apres qques seances
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13637
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Alexjansen »

C'est bien ça le mode berserk, toi tu vas vite progresser 8)
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
angel_paris
Messages : 626
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:21

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par angel_paris »

bonne séance avec déjà des bonnes charges icon10
métabolisme rapide :arrow: faut manger comme 4 pas le choix (riz blanc / pomme de terre...)
bon courage
Carnet d'entraînement
Celui qui croit savoir n'apprend plus...
Avatar du membre
fred 750
Messages : 977
Enregistré le : 24 févr. 2017, 17:46

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par fred 750 »

Bien cet état d'esprit... icon10
mon carnet: carnet-de-fred-t151789.html
mon insta: f_12.b
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7976
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Clamos »

Merci les gars
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7976
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Clamos »

Dimanche 30 septembre 2018

Leg day
  • Échauffement
    Fentes haltères 12kg
    Squats barre à vide
  • Squat ris : 2min
    10x 50kg
    10x 60kg
    10x 60kg
    10x 60kg (palier 60kg validé. Prochain palier : 70kg)
  • Deadlift ris : 2min30
    7x 30kg +1 rep
    6x 40kg
    6x 50kg +10kg
    6x 50kg +10kg
  • Leg extensions ris : 1min30
    4x10x 41kg
  • Presse mollets ris : 1min30
    12x 35kg
    12x 40kg
    12x 40kg
    12x 40kg (ça brule sa race ! :twisted:)
PDC :
63,45kg

Notes :
RAS sauf le deadlift qui est laborieux mais je vais continuer de m'accrocher. Je crois que je ne possède pas d'IJ tout simplement :lol:. J'ai senti qu'à 50kg j'étais déjà à la limite d'arrondir le dos. Si je stagne trop je prendrai rdv avec mon coach pour essayer de débloquer ce mouv. Peut-être renforcer mes IJ et mes fessiers avant d'y revenir.
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Qyers »

T’as essayé le roumain ?
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7976
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Clamos »

Non je connais pas, j'irai checker ça tout à l'heure. Une vidéo tuto que tu recommandes ?
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Qyers »

Alan thrall Romanian deadlift
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23901
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par pierre176 »

Pas mal icon10

Le DL à 50 c’est léger, film toi tu devrais à ton poids au moins soulever 70 kg sans pb.

C’est ton mouv qui dois être problématique.
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Willy MB
Messages : 14346
Enregistré le : 28 avr. 2008, 09:41
Localisation : sud bourgogne

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Willy MB »

Ouais!

icon10 icon10 icon10
mon carnet d'entrainement
SDT: 3x162,5Kg / BS: 1x156Kg (2022) / DC: 1x106Kg
Troll d'or 2018
Troll indépendant ☠️
Team gros paquet ©
Team RPT
Avatar du membre
Flanigan
Messages : 1678
Enregistré le : 11 déc. 2017, 14:24
Localisation : Alsace

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Flanigan »

RAS sauf le deadlift qui est laborieux mais je vais continuer de m'accrocher. Je crois que je ne possède pas d'IJ tout simplement :lol:. J'ai senti qu'à 50kg j'étais déjà à la limite d'arrondir le dos. Si je stagne trop je prendrai rdv avec mon coach pour essayer de débloquer ce mouv. Peut-être renforcer mes IJ et mes fessiers avant d'y revenir.
cet exo j'ai dû le travailler à fond pour le réussir.
Pierre à raison, à 50 c'est léger. Mais je te rassure au départ c'est normal d'en chier.

j'avais cette vidéo en support (en plus des excellent conseils des collègues ici)



pas mal de critères entrent en compte :
- position des pied,
- des épaules,
- de ton dos,
...
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7976
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Clamos »

Qyers J'ai regarde le romanian deadlift et ca a l'air top ! Mes IJ sont faibles, je pense que c'est un bon exo pour les renforcer. J'essaye la prochaine fois icon10 .

Pierre et Flanigan Clair, 50kg c'est un poids de fillette, et c'est en effet un probleme d'execution du mouv qui me bloque depuis le debut : j'en chie comme pas possible pour serrer les fessiers et recruter les IJ du coup je me retrouve a forcer avec le bas du dos et c'est pas cool. C'est pour ca que je charge pas plus, dans l'absolu je pourrais bien sur, mais je courbe le dos donc ca a aucun interet a part me faire mal.

J'vais bosser tout ca, ca prendra le temps qu'il faudra. J'essayerai de me filmer a l'occase.
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
Flanigan
Messages : 1678
Enregistré le : 11 déc. 2017, 14:24
Localisation : Alsace

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Flanigan »

une erreur aussi c'est d'essayer de remonter trop vite comme un dinguo...
ça te flingue aussi
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7976
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Clamos »

Lundi 1er octobre 2018 : Repos + abdos

Circuit crunch + gainage ris : 1min
  • Crunch 20 rep
  • Gainage 1min
5x

Note :
Ma salle est fermee d'aujourd'hui au 3 octobre (3 jours) a cause de la fete nationale Chinoise 国庆节. Du coup pas de muscu avant jeudi.
Modifié en dernier par Clamos le 01 oct. 2018, 14:37, modifié 1 fois.
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7976
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Clamos, 26 ans, 1m85, 62kg : carnet de prise de masse

Message par Clamos »

une erreur aussi c'est d'essayer de remonter trop vite comme un dinguo...
J'y ferai gaffe icon10
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Répondre