
Tin-tin-lin! Pépé95 ouvre son carnet!
Il y a un peu plus de deux ans j’écrivais:
Quelques mensurations? (merci de ne pas vous moquer)
1m74
82 kgs
116 de tour de poitrine
103 de tour de bide gras compris!
56 de tour de cuissot
39 de tour de biceps
Mon cursus :
J’ai commencé le Powerlifting de façon très ludique à 21/22 ans, je suis arrivé à de petites performances qui m’ont bien plu et que je n’ai pas réitérées.
Squat: 140. Développé couché: 100. DL: 200.
Je ne me suis jamais éloigné des salles de musculation mais j’ai pratiqué juste ce qu’il fallait pour garder la forme. J’ai toujours eu un rack à squat et une machine multipostes dans mon sous sol... utilisés 4 séances par moi le plus souvent pendant pas moins de 22 ans!
Arrivé à 52 ans, vu la dégradation catastrophique de mon physique (96kgs) j’ai repris plus sérieusement.
J’ai commencé par un gros régime (Nul! Résultat horrible! Santé problématique) et je me suis réinscrit dans une salle....
j’ai vite compris que je devais m’entraîner à la maison si je voulais bien progresser et je me suis refait une petite salle .
Voilà , j’ai réussi à me stabiliser autour des 82 kg en ayant réussi à descendre à 76! j’ai réussi aussi à me blesser bêtement!
Ces derniers temps, en consultant les posts d’Alexjansen, j’ai repris goût aux programmes de power et je constate que les performances remontent.
Dommage que l’âge avance si vite avec les difficultés de récupération , les problèmes articulaires et les limites cardio... mais je me bats toujours.
