dcs40-muscu

Carnets des pratiquants de musculation classique.

Modérateur : modération

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Cr91
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Re: dcs40-muscu

Message par Cr91 »

Ça bosse dur icon10
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pierre176
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Re: dcs40-muscu

Message par pierre176 »

Ta 2 eme rep au Bench et toujours bien plus belle car tu as la tension :wink:

Il faut que tu trouves cette même tension des la 1 er :twisted:

Et bravo pour le challenge icon10

Pour la ceinture, vaut mieux rien que cette merde :mrgreen:

Récupère l’argent des dalles , y a pas cher chez casto ou autre et échelé toi une vrai belle ceinture .

Il faut une ceinture épaisse et de 10 de large sur toute la longueur.

Tu as la metal France en promo en ce moment 65euros de mémoire.
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Willy MB
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Re: dcs40-muscu

Message par Willy MB »

Quit à acheter chez gorilla, prend plutôt celle là: https://www.gorillasports.fr/accessoire ... ve-en-cuir

et bon... tout! :mrgreen: icon10 icon10 icon10
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Re: dcs40-muscu

Message par dcs40 »

Bonjour

ok merci je retournerai regarder les ceintures en fin de semaine et je verrais aussi pour les dalles chez casto

Merci icon12 à tous les quatre

Je vais (ré)essayer pour le Développé couché!

séance 3 semaine 2

1. BS echauft (sans pause) RIS1' 6@30 - 5@40 - 4@50 - 3@57,5 - 2@70 - 1@77,5
BS barre basse 3CT Topset 2@90 ––> RPE 9 voire 9,5 :wink:
2. BS (sans pause) 8@80 - 8@80 - 8@75 RIS 3' ––> RPE 8 (uniquement sur la dernière), je me suis trompé dans mes charges, je voulais faire (8 x 75)x3 et j'ai mis 80, je me disais bien que sur S1 c'était lourd, mais sur S2 j'étais en RPE9 donc j'ai voulu décharger et là je me suis rendu compte de mon erreur
3. Bulgare 20 x 2 : 7/7 -6/6 - 6/6 RIS 1'30 ––> RPE 8,5 ça commence à devenir vraiment dur
4. Glute Bridge +25 : 8 - 8 ––> RPE8 j'ai l'impression qu'on y est
5. Roulette : 20

le BS pausé
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Cr91
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Re: dcs40-muscu

Message par Cr91 »

Pour moi il y avait place pour faire encore une rep :mrgreen:

Très bien icon10
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pierre176
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Re: dcs40-muscu

Message par pierre176 »

Large :wink: :mrgreen:

Dom c’est bien 8)
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Re: dcs40-muscu

Message par Willy MB »

icon10 icon10 icon10
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Re: dcs40-muscu

Message par dcs40 »

@Tous icon13 icon13
très vite car je suis pas mal en retard, la séance ayant été un peu longue car assez nouvelle pour moi

1. Tractions/Larsen press alterné : 5@7/6@50 - 4@7/6@50 - 2@7/6@50 - 4@5/6@50 ––> RPE9 à 10/RPE 9 il faut que je charge un peu S1 mais que je décharge plus les suivantes si je veux rester à 5 rep sur les tractions, le Larsen passe, l'alterné est pas si facile que ça avec la ceinture à enlever
2. Dips chargés @16 6 - 6 - 5 RPE9
3. Snatch High Pull : @Barre : 6 - 6 - 6 RPE 7 mais l'idée c'était surtout de se tester sur le mouvement totalement nouveau pour moi... pas sûr que ce soit ça :roll:
4. Dragon flag/Pendaly Row alterné : 3/3@50 - 3/3@50 - 3/3@50 ––> là aussi deux exos dont un où je débute totalement et l'autre ou ce n'est que la deuxième fois

l'alterné 1


Snatch prise de vue 1


Snatch prise de vue 2


Dragon (bébé dragon)


Vidéo du pendlay foirée.... prochaine fois
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pierre176
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Re: dcs40-muscu

Message par pierre176 »

C’est un debut :wink:

Snach tu fais quasi un èpaulé :lol:

C’est tes coudes qu’il faut orienter vers le haut :wink:

https://www.instagram.com/reel/CKkS1pSA ... 10kawy3o5n

Pour le drag flag au départ ne fait que la descente , mais avec une jambe tendue et l’autre fléchie.
Tu dois descendre plus bas.
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Willy MB
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Re: dcs40-muscu

Message par Willy MB »

Ah oui tiens, du drag flag, pour les longues soirées d'hiver.... :mrgreen:

icon10 icon10 icon10
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Re: dcs40-muscu

Message par dcs40 »

Coucou

@Willy: c'est parce que ça fait cracher le feu que tu le réserves pour l'hiver? :roll: :mrgreen: icon12 icon12

@pierre : comme tu dis "c'est un début" :roll: :lol: rete plus qu'à travailler

Drôle de mood ce matin un mélange de niak et d'épuisement...

séance 1 semaine 2

1. BS echauft 6@30 - 5@40 - 4@50 - 3@57,5 - 2@70 - 1 @80 - 1 @85 RIS 1 min
Top set 1@100 ––> au max! mais aussi au top, première fois à 100 pour moi icon13 icon13 icon13 , même si elle est pas super belle, elle est propre je pense icon10 donc le mélange c'était de mettre 100 kg sur la barre mais de pas être capable finalement de faire la 2e rep
backoff 3@90 - 2@90 - 1@90 RIS2'––> RPE9... là aussi l'épuisement est sensible
2. Soulevé de Terre echauft 4@70 - 1@90 RIS 1min
Top set 1@95 ––> Toujours en travail sur la technique, en espérant que ça sera un poil mieux
backoff 3@85 - 3@85 - 3@805 RIS 2'30 ––> RPE8
3. Leg-ext @40 alterné leg curl élastique 2 pieds : 4/4 - 3/3- 3/3 trop facile
4. Roulette 20

la rep à 100!! : mon PR de rêve enfin là et je pense que j'ai la deuxième rep dans les jambes si je suis un peu plus en forme


mon Soulevé de Terre en pensant à mort à "pousser le sol"... :roll:
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Cr91
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Re: dcs40-muscu

Message par Cr91 »

Beau squat icon10 icon10

Le terre tu termines pas la rep
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Re: dcs40-muscu

Message par pierre176 »

Félicitation pour ta barre Dom!!!! icon10 icon10 icon10 icon13 icon13 icon13

100kg reste la barre qui te permet de passer de débutant au squat à intermédiaire icon10

Par contre tu fais n’imp sur les Backoff c’est 3@80 le RPE 8 pas 90!!!!!!

Le DL c’est mieux, par contre , oui verrouillé à la fin :wink:
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Re: dcs40-muscu

Message par dcs40 »

ça résiste ce genre de truc ou ça se casse tout de suite?

le ceinture c'est bon ça?

Sinon merci Pierre !!
Les 100kg ça fait vraiment plaisir :D

ok je mettrais 80 je trouvais que -20% ça faisait beaucoup mais bon je te crois
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Re: dcs40-muscu

Message par Willy MB »

Non pour les dalles, faut un truc amortissant.

Oui, pour la ceinture.

ET YEAH!!! pour les 100Kg au squat!!! :mrgreen: icon10 icon10 8) 8) icon12 icon13 icon13 icon13 icon6 icon10 icon10
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Re: dcs40-muscu

Message par dcs40 »

@Willy : Many Thanks!! Sans vous tous mais notamment mes plus fidèles lecteurs et encourageurs, j'y serais pas arrivé icon12 icon12 icon10

et go pour la ceinture

mais j'ai pas confiance pour les dalles
du coup j'ai regardé et même si c'est cher pour des dalles j'ai ça en tête
ici

avantage : c'est de la mousse donc ça ne peut pas casser apriori et ça maintiendra en place la barre qui ne va pas trop rebondir ou rouler dessus

séance 2 semaine 2
1. Développé couché echauft 5@27 - 4@37 - 3@47 - 1@52
RIS3' Topset 2@64 ––> RPE 9 icon13
Back off 3@52 - 3@52 -3@52 RIS 2'00--> RPE 8
2. Rowing Yates supination @77,5 : 87 - 6 - 6 RIS 1'30 ––> RPE 8, +1
3. Développé couché prise serrée @42 : 9 - 8 - 8 RIS 1'30 ––> RPE 8 +1
4. Curl biceps barre@20 : 10- 10 -10 RIS 1'30 ––> RPE8 nouvel exo

et le challenge 6SDT@95

le Développé couché @64 : tout pourri, la 1ere rep part de travers, je la rattrape, la 2e à peu près ok, et ensuite j'hésite et je renonce (j'aurais pas hésiter, je pense que je la faisais...ensuite est-ce que je la remontais?? :roll: )


le Développé couché@52 juste pour montrer que ça peut être moins pire :wink:


et le challenge, ce sera sans doute pas recta mais bon je suis content d'avoir participé au moins
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Re: dcs40-muscu

Message par Cr91 »

Dommage tu verrouilles jamais tes reps au dl.


Perso j'ai acheté des mousses anti vibrations de machine à laver que j'ai collé sur des planches en bois pour me faire une plate-forme.
Ça fait très bien l'affaire.
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Re: dcs40-muscu

Message par pierre176 »

Force et qund tu foire la 1 er rep comme ça , c’est difficile à rattraper ensuite :lol:

Pas grave tu te met trop la pression je pense ( appréhension) sur le lourd.

Le reste icon10

Et encore bravo pour le challenge.
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Re: dcs40-muscu

Message par Willy MB »

C'est clair! icon10 icon10 icon10

et ouais des mousses faites pour, c'est tout de suite mieux :mrgreen:
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Re: dcs40-muscu

Message par dcs40 »

Bonjour

Ceinture achetée, les mousses ça viendra ce week-end, restera des chaussures de squat et un nouveau banc sans doute cet été.

@Willy : icon12

@pierre : oui je crois que tu as raison pour la pression, il faut que je trouve un moyen de gérer. Je pense que je vais plus tenter de monter pendant un moment pour me rassurer sur ces perfs

@Cr91 : en fait si je verrouille les genoux (peut être pas sur toutes les reps mais la plupart), par contre je ne finis pas en hyper-extension (sans doute par appréhension pour mon dos ben fragile) et apparemment c'est ce qui est attendu donc je vais essayer

Ce matin j'avais un peu mal au bide (j'ai mangé du choux hier soir), je n'allais quand même pas chouiner pour ça :mrgreen:

séance 3 semaine 2

1. BS echauft (sans pause) RIS1' 6@30 - 5@40 - 4@50 - 3@57,5 - 2@70 - 1@80
BS barre basse 3CT Topset 3@90 ––> RPE 9 icon13 icon13 je pense que là aussi il faut que je fasse plutôt une ODT qu'une augmentation pour gérer la tête
2. BS (sans pause) 8@75 - 8@75 - 8@75 RIS 3' ––> RPE 8 j'ai mis é minutes à retrouver mon souffle :twisted:
3. Bulgare 20 x 2 : 7/7 -7/7 - 6/6 RIS 1'30 ––> RPE 8,5 ça chauffe !!
4. Glute Bridge +30 : 7 - 7 ––> RPE8 chaud
5. Roulette : 20

le BS pausé


le GB
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Re: dcs40-muscu

Message par pierre176 »

Tres bien ce squat Dom icon10 icon10 icon10
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Re: dcs40-muscu

Message par Cr91 »

Du bon boulot icon10
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Re: dcs40-muscu

Message par Willy MB »

icon12 icon12 icon10 icon10
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Re: dcs40-muscu

Message par dcs40 »

Coucou

Pas la grande pêche toute cette semaine... mal de tête, stress au taf, fatigue... (et c'est pas la COVID, c'est vérifié)

@Willy : icon12 icon12

@Cr91 : icon12 icon12

@pierre : icon12 icon12 pas peu fier icon13

séance 4 semaine 2

1. Tractions/Larsen press alterné : 5@8/7@50 - 5@6/6@50 - 5@4/6@50 - 4@2/6@50 ––> RPE9 à 10/RPE 9 pas si mal pour les tractions qui montent un peu
2. Dips chargés @16 6 - 6 - 5 RPE9 pas réussi à faire la 6e sur S3
3. Snatch High Pull : @Barre : 6 - 6 - 6 RPE 7 j'en suis vraiment encore à chercher le mouvement
4. Dragon flag/Pendaly Row alterné : 3/3@50 - 3/3@50 - 3/3@50 ––> pire encore je suis sûr d'avoir raté encore le mouvement et je ne suis pas certain de continuer sur DF car la position en appui sur les cervicales ne me réussit pas, j'ai mal en cette fin de séance

le Snatch high pull (ou la tentative de)


deuxième angle de vue


le dragon flag mais le bassin n'est pas bien placé et n'est pas antéversé (alors que je pensais que c'était le cas :oops: )
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Re: dcs40-muscu

Message par pierre176 »

Pour le focus bench tu vas remplacer le Larsen par du bench pausè 3ct

Pour le Snach high pull tu dois garder tes poignets en flexion et ne pas faire ce mouv d’ext sur la fin, tu monteras moins haut, mais se sera plus efficace.

Pour le drag flag, c’est pas si mal icon10
Modifié en dernier par pierre176 le 05 févr. 2021, 10:40, modifié 1 fois.
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Re: dcs40-muscu

Message par Cr91 »

Un peu de changements ici icon10
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Re: dcs40-muscu

Message par Willy MB »

icon10 icon10

VitC et D doc!!! :mrgreen:
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Re: dcs40-muscu

Message par dcs40 »

Hello

@Willy : ben ça c'est fait déjà... :mrgreen: non je crois que ça ira mieux aussi quand je pourrais passer 2 jours de suite au taf sans avoir à réorganiser toute ma journée en raison du bordel ambiant... Je sais que tout le monde en est là mais c'est vraiment pesant ce stress en continu depuis des mois.

@Cr91 : eh oui faut bien un peu :wink:

@pierre : ok pour le bench pausé, et vu je vais essayer d'avoir ça en tête pour le SHP pas contre le Dragon flag je vais vraiment abandonner j'ai eu mal pendant toute la matinée hier, j'ai vraiment eu peur que ça parte en névralgie cervico-brachiale et puis finalement ça c'est clamé (preuve que je suis pas à bout au niveau physique au passage)...bref, je vais pas tenter el diable surtout qu'après la 2e rep à 100kg ce matin j'ai ressenti de façon fugace la douleur qui ne s'est pas installée mais bon...

séance 1 semaine 3

1. BS echauft 6@30 - 5@40 - 4@50 - 3@57,5 - 2@70 - 1 @80 - RIS 1 min
Top set 2@100 ––> PR à nouveau
backoff 3@85 - 3@85 - 3@85 RIS2'––> RPE9, je sais j'aurais dû viser 8 mais je me sentais pas mal et j'étais à RPE8 sur S2
2. Soulevé de Terre echauft 4@70 - 1@90 RIS 1min
Top set 1@100 ––> Toujours en travail sur la technique même si la charge monte un peu
backoff 3@85 - 3@85 - 3@85 RIS 2'30 ––> RPE8
3. Leg-ext @40 alterné leg curl élastique 2 pieds : 6/6 - 6/6- 6/6 avec de la marge mais le nombre de rep est mieux
4. Roulette 20

le PR


La quête du Graal... :oops: cette fois j'ai pensé à fond au verrouillage mais j'espère que ça a pas trop foutu en l'air le reste....
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Re: dcs40-muscu

Message par pierre176 »

Bien Dom icon10

Bravo pour le squat :twisted:

Pour le DL ...je te laisse me dire ce qui ne vas toujours pas :wink:
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Re: dcs40-muscu

Message par Cr91 »

Bravo pour le pr icon10
Dl il y a encore un peu de boulot
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Re: dcs40-muscu

Message par Uhtred »

La première fois que je te vois verrouiller au dl haha, le seul problème que je vois c'est que ton fessier lombaire se lève avant tes jambes, après faut voir ça avec les pros lol.
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pierre176
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Re: dcs40-muscu

Message par pierre176 »

Uthred la ferme :lol: :lol: :twisted:
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Uhtred
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Re: dcs40-muscu

Message par Uhtred »

Ok bah son dl est parfait alors. :mrgreen: icon11
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dcs40
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Re: dcs40-muscu

Message par dcs40 »

Hello

@Uhtred : parfait ! :lol:

@pierre : bon Uthred l'a dit mais j'avais vu... pas la même chose de savoir quoi corriger et parvenir à corriger!
Cela étant dans les back off non filmés j'ai tenté la prise mixte et il m'a semblé que ça m'aidait (pour une raison que je ne m'explique pas bien) à mieux executer le mouvement...je filmerais la prochaine fois

@Cr91 : ben oui :oops: mais bon y'a encore de l'espoir :mrgreen:

séance 3 semaine 2
1. Développé couché echauft 5@27 - 4@37 - 3@47 - 1@52
RIS3' Topset 2@64 ––> RPE 10
Back off 3@52 - 3@52 -3@52 RIS 2'00--> RPE 8
2. Rowing Yates supination @77,5 : 7 - 7 - 6 RIS 1'30 ––> RPE 8, +1
3. Développé couché prise serrée @42 : 9 - 89- 8 RIS 1'30 ––> RPE 8 +1
4. Curl biceps barre@20 : 11- 11 -10 RIS 1'30 ––> RPE8 +1

le Développé couché@64 cette fois il est propre mais à fond quand même


le Développé couché en back off


et le curl


et je vous laisse car je dois partir au taf!! bonne journée
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pierre176
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Re: dcs40-muscu

Message par pierre176 »

Pour le DL tu dois trouver la hauteur de hanche qui te permet d’être le plus fort et là ça ne bougeras plus.

Il y a un tip avec le mur : à 2´30 :wink:

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Willy MB
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Re: dcs40-muscu

Message par Willy MB »

icon10 icon10 icon10

ah bah moi la douleur est entre le cou et le bras, donc c'est pas ça.... :mrgreen: :mrgreen:
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Re: dcs40-muscu

Message par dcs40 »

Coucou

@Willy : icon12

@pierre : ok vu la vidéo... merci icon12 icon12 reste plus qu'à... on verra sur la prochaine

Pas la super pêche ce matin et il fait super froid dans mon garage

séance 3 semaine 3

1. BS echauft (sans pause) RIS1' 6@30 - 5@40 - 4@50 - 3@57,5 - 2@70 - 1@80
BS barre basse 3CT Topset 1@92,5 ––> RPE 9, avec la forme et moins froid, j'aurais sorti la 2e
2. BS (sans pause) 9@75 - 8@75 - 8@75 RIS 3' ––> RPE 8,5... j'étais franchement pas mal essoufflé++
3. Bulgare 20 x 2 : 7/7 -7/7 - 7/7 RIS 1'30 ––> RPE 8,5 ouch mais je vais monter les charges sur la prochaine
4. Glute Bridge +30 : 8 - 7 ––> RPE8 chaud
5. Roulette : 20

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Willy MB
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Re: dcs40-muscu

Message par Willy MB »

l'alarme sonne quand tu finis ta série de 20 à la roulette??? C'est pour ça qu'il y'a jamais de deuxième série?? :mrgreen:

icon10 icon10 icon10
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pierre176
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Re: dcs40-muscu

Message par pierre176 »

Beau volume au squat icon10
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Re: dcs40-muscu

Message par dcs40 »

Coucou

@pierre : merci !! icon12 beau volume pour moi :mrgreen: mais bon c'est l'important icon11

@Willy : ben t'as trouvé!! :roll: :mrgreen: et puis aussi je m'ennuie un peu sur la roulette

séance 4 semaine 3

1. Tractions : 5@10 - 5@7 - 4@-4 - 5@PDC : belle augmentation des charges icon13
2. Développé couché pausé 3CT : @47 : 4-4-4 : ouch
3. Dips chargés : @16 7 - 6 - 6 RPE9 yes! icon13
4. Snatch High Pull : @Barre : 6 - 6 - 6 RPE 7 j'en suis vraiment encore à chercher le mouvement
4. Pendlay Row/gainage planche alterné: 3@50/1' - 3@50/1' -3@50/1' ––> j'ai donc remplacé le dragon flag par un gainage simple pour préserver les cervicales. faudra que je refilme le Pendlay (et que je revoie des vidéos)

les tractions


le Développé couché pausé


le Snatch High Pull
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