Kélo'[♀/18 ans/1m74/Poids lourd] Bro Split Perso -> "PowerBuilding"

Carnets des pratiquants de musculation classique.

Modérateur : modération

Répondre
Kéloko'

Re: [Vidéo DL p.8] Kélo' [♀/17 ans/1m74/66kg] Fullbody & Run

Message par Kéloko' »

Séance du 17/02/17 :

- Rowing barre @40kg 4*12
- développé couché avec haltères @14kg/h 4*10
- Soulevé de Terre @64kg 5*5
- DM @21kg 9-8-8-5

Tout monte, c'est super 8)
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
cdsb90

Message par cdsb90 »

C'est costaud par rapport au poids de corps. De belles perfs. Avec de l'entrainement, il faudrait même voir si tu n'es pas dans les poids qualificatifs en force athlétique pour des championnats. Il y a du potentiel

J'ai regardé ta chaine yt, deux trois conseils d'exécution :
- Pour le Soulevé de Terre, il faut que tu synchronises mieux la montée de tes fesses avec celle de ton dos. Tu tires plus avec ton dos qu'avec tes fesses (c'est une triche naturel du corps).
- Pour le rowing, tu es bien positionné. Il faut faire le contraire sur la respiration : inspiré lorsque l'on tire et expiré au relachement.
- Pour le squat, ton expiration doit être plus explosive en fin de mouvement. Ton expiration finale est trop tardive, tu es déjà complétement déplié. Tu le fais d'ailleurs très bien sur ton DM qui est impeccable.

Bon courage ! icon10
Kéloko'

Message par Kéloko' »

cdsb90 a écrit :C'est costaud par rapport au poids de corps. De belles perfs. Avec de l'entrainement, il faudrait même voir si tu n'es pas dans les poids qualificatifs en force athlétique pour des championnats. Il y a du potentiel
A ce point ? Wow, ça fait plaisir et un peu peur aussi :lol: Peut être un jour, qui sait.
cdsb90 a écrit :J'ai regardé ta chaine yt, deux trois conseils d'exécution :
- Pour le Soulevé de Terre, il faut que tu synchronises mieux la montée de tes fesses avec celle de ton dos. Tu tires plus avec ton dos qu'avec tes fesses (c'est une triche naturel du corps).
- Pour le rowing, tu es bien positionné. Il faut faire le contraire sur la respiration : inspiré lorsque l'on tire et expiré au relachement.
- Pour le squat, ton expiration doit être plus explosive en fin de mouvement. Ton expiration finale est trop tardive, tu es déjà complétement déplié. Tu le fais d'ailleurs très bien sur ton DM qui est impeccable.
Merci beaucoup pour tous ces conseils, j'en prendrai compte ! :D
Mon insta
Mon strava
Kéloko'

Message par Kéloko' »

Séance du 21/02/17 :

- Squat 4*8 @42kg
- Développé couché 9@35kg + 2*6@35kg + 5@35kg
- Rowing 1 bras 3*10@18kg + 9@18kg
- DMH 3*8@11kg + 7@11kg

Séance de merde aujourd'hui :evil: J'ai voulu me filmer au Squat pour voir mon amplitude... je pensais avoir trouvé la bonne position pour descendre plus bas, en vrai je descends que dalle, limite je suis même pas à la parralèle :roll: J'ai les boules parce que j'arrive tout simplement pas à descendre mon gros c*l plus bas, du coup j'ai baissé la charge à 42kg, je me filmais à chaque série mais rien à faire. Ca me saoule parce que 42kg ça me fait rien, je sens à peine mes quads, est ce que je devrais bosser ma souplesse à vide jusqu'à y arriver ? Parce que les demi-squats ça bosse que dalle icon5
Du coup j'étais naze sur le couché après, par contre j'ai corrigé mon amplitude sur le rowing donc ça au moins c'est bon, pis j'ai acheté des poids de 0,500 pour le DM donc je continue à monter.
Mon insta
Mon strava
angel_paris

Message par angel_paris »

est ce que je devrais bosser ma souplesse à vide jusqu'à y arriver ?
oui

il faut que tu travailles ta mobilité

y a tout ce qu'il faut sur sa chaine :wink:

tu peux travailler aux haltères de temps en temps aussi icon10
Carnet d'entraînement
Celui qui croit savoir n'apprend plus...
Ghal

Message par Ghal »

faut voir du côté de ton placement de pieds aussi
faut l'adapter à ta mobilité
Kéloko'

Message par Kéloko' »

angel_paris a écrit :
est ce que je devrais bosser ma souplesse à vide jusqu'à y arriver ?
oui

il faut que tu travailles ta mobilité

y a tout ce qu'il faut sur sa chaine :wink:

tu peux travailler aux haltères de temps en temps aussi icon10
Merci pour la vidéo, je vais bosser encore plus sur ma souplesse du coup. Je pense que jusqu'à ce que j'arrive à un poids conséquent sur le squat je ferai des fentes en plus, histoire de bosser (le squat aux haltères bof bof :/ )
Ghal a écrit :faut voir du côté de ton placement de pieds aussi
faut l'adapter à ta mobilité
J'ai essayé tous les placements possibles, plus je resserre et plus c'est dégueu (logique me direz vous), là mon "max" c'était un peu plus que largeur d'épaules, après ça devient du Sumo Squat non ?
Mon insta
Mon strava
Ghal

Message par Ghal »

faut jouer sur l'ouverture des pieds aussi
si t'as une mauvaise rotation interne va falloir beaucoup les ouvrir par ex
dans tout les cas ouais faudra bosser la mobilité et la souplesse
Kéloko'

Message par Kéloko' »

Ouais je vois, j'avais essayé aussi, pas ouvert j'arrive même plus à descendre :lol:
Je vais continuer de bosser ma souplesse du coup
Mon insta
Mon strava
Ghal

Message par Ghal »

hésite pas à les ouvrir à fond si il faut, même si tu lis à droite à gauche qu'il faut squatter pied droit, c'est de la merde
https://www.instagram.com/p/BLfEA2MhxKP/ rajoute cet exo à tes traiining ça améliorera ta rotation interne icon10
Kéloko'

Message par Kéloko' »

Merci pour tes conseils ! :D
Mon insta
Mon strava
Ghal

Message par Ghal »

surélève les talons aussi si c'est pas déjà fait
perso si j'ai pas mes chaussures d'haltéro, je suis obligé de squat large + pied canard pour casser la parallèle aussi
malgré bcp de taf de souplesse/mobilité
Kéloko'

Message par Kéloko' »

Bah y'a 2 pages on me conseillait les chaussettes sur le dl et le squat... x) Je peux garder mes shoes avec un léger drop ?
Mon insta
Mon strava
Ghal

Message par Ghal »

c'était un bon conseil pour le deadlift
un mauvais pour le squat
tout le monde ne sera pas à l'aise en flat au squat, surtout si t'as une mauvaise mobilité
du coup ouais garde tes chaussures (faut éviter les chaussures avec une grosse semelle molle par contre)
Kéloko'

Message par Kéloko' »

Okay ça marche ! Je garde les chaussures x)
Mon insta
Mon strava
Kéloko'

Message par Kéloko' »

Séance du 24/02/17 :

- développé couché avec haltères : 3*8 @15kg + 7 @15kg
- Soulevé de Terre : 5*4 @68kg
- Rowing barre : 11 @42kg + 2*10 @42kg + 9 @42kg
- DM 3*8 @21kg + 7 @21kg

Une bonne séance 8) Les 5 rep passaient pas au soulevé de terre, la prochaine :D Mes mains glissent c'est grave chiant, sur les dernières séries je prends une prise "prona-supi" pour pas que cette foutue barre me lâche. Je commence à en chier sur le rowing, il était temps :lol:
Mon insta
Mon strava
Deadpool27

Message par Deadpool27 »

Kéloko' a écrit :Bah y'a 2 pages on me conseillait les chaussettes sur le dl et le squat...
What, j'ai jamais parler pour le squat :lol:

Tu as poster une vidéo de dead donc je parler que pour le dead, ke squat n'a rien à voir.
Perso le squat c'est en chaussure d'haltero.
Et dead en chaussettes évidemment.
Ghal

Message par Ghal »

c'est quelqu'un d'autre qui lui avait conseillé ça
perso je déconseille la prise mixte (source de déséquilibre tout ça tout ça)
achète de la magnésie si tu peux (t'en trouves à décath en liquide ça salit pas trop)
et apprends à crocheter https://en.wikipedia.org/wiki/Hook_grip
Kéloko'

Message par Kéloko' »

Deadpool27 a écrit :
Kéloko' a écrit :Bah y'a 2 pages on me conseillait les chaussettes sur le dl et le squat...
What, j'ai jamais parler pour le squat :lol:

Tu as poster une vidéo de dead donc je parler que pour le dead, ke squat n'a rien à voir.
Perso le squat c'est en chaussure d'haltero.
Et dead en chaussettes évidemment.
Ghal a écrit :c'est quelqu'un d'autre qui lui avait conseillé ça
J'ai même plus besoin de parler, on le fait pour moi :lol:

J'ai adopté le dead en chaussettes en tout cas icon10 Les chaussures d'haltéro ont quoi de spécifique ? Des semelles spéciales ?
perso je déconseille la prise mixte (source de déséquilibre tout ça tout ça)
achète de la magnésie si tu peux (t'en trouves à décath en liquide ça salit pas trop)
et apprends à crocheter https://en.wikipedia.org/wiki/Hook_grip
Ouais j'y avais pensé, je me disais ça viendrait quand je prendrais plus lourd, mais en fait non :lol:
Je vais regarder tout ça !
Mon insta
Mon strava
Kéloko'

Message par Kéloko' »

Petit retour, entraînement un peu tardif car encore un trail de fait dimanche ^^. D'ailleurs je pense passer à 2 séances/semaines jusqu'aux vacances d'été, ce sera mieux en période scolaire, ça me fera "que" 5 entraînements avec le running. Et en été je reprendrai mon rythme :mrgreen:

Séance du 28/02/17 :

- Rowing 1 bras 4*10@18kg
- Développé couché 8@35kg + 7@35kg + 6@35kg + 5@35kg
- Fentes avant barre 4*10@36kg
- DMH 9@11kg + 8@11kg + 7@11kg + 6@11kg

Impec le rowing, la prochaine on passe à 20kg.
Pas de progrès sur le Développé couché
Je me suis remise à un exo que j'avais totalement mis de côté depuis l'achat de mon repose barre : les fentes ! Mais dans la version barre, c'est pas mal aussi icon6 Ca pique bien.
Pas de progrès sur le DM non plus

En attendant de pouvoir faire un vrai squat, je bosse grave ma mobilité et ma souplesse ! Chaque jour je fais des étirements, et ça : https://www.youtube.com/watch?v=zvGr7wXQfwE J'en suis à l'étape 2 icon10
Mon insta
Mon strava
Kéloko'

Message par Kéloko' »

Running aujourd'hui, séance de fractionnés :

30 minutes d'échauffement EF 60-65% VMA (7,5 - 8km/h)
puis 10 fois 1 minute 80-85% VMA (9,5-11km/h) avec 1 minute de récup entre chaque série
+ 10 minutes EF

Soit environ 7,7km en 1h

Maintenant je pense poster mes séances de running histoire de partager tout ça :) Comme on peut le voir j'ai mon allure haha, j'allais un peu plus vite il y a quelques mois mais j'ai perdu pas mal en négligeant ce genre de séances de qualité... le running est un sport super ingrat, on perd bien plus vite qu'on progresse :lol: Mais bon je m'en fais pas, si je m'acharne un peu ça reviendra.

J'ai mis à jour mon programme dans le 1er post et j'ai rajouté mes perfs aussi, je les mettrai à jour tous les 2/3 mois je pense icon6

J'en profite pour partager quelques photos de ma shape, histoire d'avoir un point de départ (vaut mieux pas montrer celles d'il y a 6 mois :lol: ). Bon c'est pas fameux fameux mais y'a un début à tout hein :mrgreen:

Bras : https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 113313.jpg
Abs : https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 113745.jpg
Dos : https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 522-bf.jpg
Jambe : https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 171703.jpg

Bon clairement mes jambes c'est pas encore ça, je complexe à mort icon13 J'ai l'impression qu'elles ont du retard :/ Les abs sont pas visibles, à part à jeun je les aperçois un peu, mais bon je me considère en "prise de masse" donc c'est pas ma priorité. Mes bras ça dépend, des fois je les trouve pas mal et d'autres fois ridicules :lol: Bref un physique à bosser 8)
Et on se moque pas de ma coque de portable :oops: :mrgreen:
Mon insta
Mon strava
Ahousse

Re: [Pics p.11] Kélo' [♀/17 ans/1m74/66kg] Fullbody & Runnin

Message par Ahousse »

Salut à toi,
des séances VMA ici :shock: :shock: :shock:

10 fois 1' c est sympa et çà doit déjà bien piquer

les séances vma c est bien la seule chose qui me manque en course à pied !!

et oui comme tu dis quel sport ingrat la course, on s entraine des mois pour grapiller quelques secondes/minutes qui seront oubliées si jamais on fait une pause de 2 semaines....dur dur !!!

ps : les abdos sont en vue :wink:
Full Power

Message par Full Power »

Salut !

Ah cool encore du full ici ! icon10
Kéloko' a écrit :Bon clairement mes jambes c'est pas encore ça, je complexe à mort J'ai l'impression qu'elles ont du retard :/
Pas tant que ça mais je vois que tu alternes une séance axée quadris (fentes ou squat) et l'autre axée ischios (Soulevé de Terre), c'est volontaire parce que tu n'as pas le temps de travailler les 2 à chaque séance (ou autre raison ?).
Kéloko' a écrit :Mes bras ça dépend, des fois je les trouve pas mal et d'autres fois ridicules
Pour les bras, tes biceps travaillent un peu moins que tes biceps vu que tu fais 2 développés mais un seul tirage par séance il me semble ^^. Les tractions ça ne te tente pas ? :)
Programme et carnet d'entraînement / Instagram
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
Kéloko'

Message par Kéloko' »

Salut vous deux :D
Ahousse a écrit :Salut à toi,
des séances VMA ici :shock: :shock: :shock:

10 fois 1' c est sympa et çà doit déjà bien piquer

les séances vma c est bien la seule chose qui me manque en course à pied !!

et oui comme tu dis quel sport ingrat la course, on s entraine des mois pour grapiller quelques secondes/minutes qui seront oubliées si jamais on fait une pause de 2 semaines....dur dur !!!

ps : les abdos sont en vue :wink:
Eh oui, ça change des footings :mrgreen:
Je confirme ça pique comme il faut, et encore c'était pas encore ça niveau intensité (quand ça dépasse les 100% VMA, là on discute :twisted: )

Yep, perso j'ai grave perdu en faisant que de l'endurance pendant 2/3 mois. Alors si je m'étais arrêtée j'imagine même pas :lol:

Haha tant mieux alors! :p
Full Power a écrit :Salut !

Ah cool encore du full ici ! icon10

Pas tant que ça mais je vois que tu alternes une séance axée quadris (fentes ou squat) et l'autre axée ischios (Soulevé de Terre), c'est volontaire parce que tu n'as pas le temps de travailler les 2 à chaque séance (ou autre raison ?).

Pour les bras, tes biceps travaillent un peu moins que tes biceps vu que tu fais 2 développés mais un seul tirage par séance il me semble ^^. Les tractions ça ne te tente pas ? :)
J'adore le full, depuis que j'ai commencé (avant j'étais en half, j'aimais bien aussi) je m'en lasse pas :)

Alors oui, j'alternes parce que niveau intensité je trouve ça chaud d'enchaîner Développé couché + Rowing + Squat + Soulevé de Terre + DM :shock: Du coup bah j'alterne entre Soulevé de Terre et Squat/Fentes oui, je vois pas d'autres solutions :?

Ah oui je vois pour les bras, c'est peut être ça qui "déséquilibre". Les tractions je suis incapable d'en faire pour l'instant, c'est pour ça que je fais du rowing ^^ Mais c'est un problème pour tous les pratiquants de full non ? Parce que rajouter un exo en plus ça ferait super chargé, déjà mes séances durent genre 1h30 :!:
Mon insta
Mon strava
Full Power

Message par Full Power »

Kéloko' a écrit :Alors oui, j'alternes parce que niveau intensité je trouve ça chaud d'enchaîner Développé couché + Rowing + Squat + Soulevé de Terre + DM Du coup bah j'alterne entre Soulevé de Terre et Squat/Fentes oui, je vois pas d'autres solutions
Perso je fais 2 mouvements de poussée (1 pecs + 1 épaules) + 2 tirages (1 dorsaux + 1 trapèzes) + 2 exos jambes (1 quadris + 1 ischios) et 1 gainage pour finir mais je ne fais que 3 séries par exo par contre et j'alterne le type d'exercice (jambes/développé/tirage/jambes/développé/tirage) dans ma séance pour avoir une bonne récup, par exemple :

squat
développé couché
tractions
Soulevé de Terre jambes tendues
DM
Rowing
gainage

Si tu as le temps, sur une séance tu peux faire un exo "intense" quadris (squat) + un exo un peu moins hard pour les ischios (hip thrust ou glute bridge) et dans l'autre séance tu fais l'inverse (Soulevé de Terre en intense ischios + fentes ou front squat qui sont un peu plus "légers" pour les quads).
Kéloko' a écrit :Ah oui je vois pour les bras, c'est peut être ça qui "déséquilibre". Les tractions je suis incapable d'en faire pour l'instant, c'est pour ça que je fais du rowing ^^ Mais c'est un problème pour tous les pratiquants de full non ? Parce que rajouter un exo en plus ça ferait super chargé, déjà mes séances durent genre 1h30
En effet, mes séances durent 1h45 à 2h (échauffement compris) mais ça ne me dérange pas, j'ai le temps et puis je ne fais "que" 3 séances par semaine donc ça va :mrgreen:

Mais tu pourrais facilement rajouter un exo (et du poids sur tes barres) en passant à 3 séries par exemple :wink:

Sinon pour rééquilibrer le travail de tes bras, si tu ne peux pas faire 2 développés + 2 tirages par séance, tu peux faire une séance avec Développé couché + rowing + DM et l'autre avec rowing + Développé couché + tirage menton par exemple, comme ça ça s'équilibre sur 2 séances (une avec 2 poussées + 1 tirage et l'autre avec 2 tirages + 1 poussée) :)
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
Kéloko'

Message par Kéloko' »

Ah ouais franchement c'est pas mal ce que tu proposes là ! Je vais y réfléchir, surtout que 2 séances/semaine je pense que je peux me permettre les 1h45/2h :mrgreen: A tester ^^

Ptit détail : j'ai été voir ton insta, on a le même matos :mrgreen: Et on fait la même taille, j'ai vu que t'arrivais à faire des tractions avec le repose barre, c'est pratique !
Mon insta
Mon strava
Full Power

Message par Full Power »

Kéloko' a écrit :Ah ouais franchement c'est pas mal ce que tu proposes là !
Merci ! :mrgreen:
Kéloko' a écrit :Je vais y réfléchir, surtout que 2 séances/semaine je pense que je peux me permettre les 1h45/2h A tester ^^
Exactement il faut tester pour voir si ça peut te convenir :wink:
Kéloko' a écrit :Ptit détail : j'ai été voir ton insta, on a le même matos Et on fait la même taille, j'ai vu que t'arrivais à faire des tractions avec le repose barre, c'est pratique !
Ahah super ! 8) Et on peut même faire des dips aussi avec le repose barre (mais il faut une petite chaîne et un mousqueton pour rabattre la barre transversale sur l'une des chandelles et les rapprocher l'une de l'autre :mrgreen: ), c'est vrai qu'il est bien pratique (quand on est pas trop grand :lol: ).
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
angel_paris

Message par angel_paris »

t'as bien progressé je trouve, dorsaux / épaules
les biceps sont top idem pour les cuisses icon10
je bosse grave ma mobilité et ma souplesse !
tout bon :wink:
Carnet d'entraînement
Celui qui croit savoir n'apprend plus...
Kéloko'

Message par Kéloko' »

Merci beaucoup angel, ça fait plaisir :D
Full Power a écrit :Ahah super ! 8) Et on peut même faire des dips aussi avec le repose barre (mais il faut une petite chaîne et un mousqueton pour rabattre la barre transversale sur l'une des chandelles et les rapprocher l'une de l'autre :mrgreen: ), c'est vrai qu'il est bien pratique (quand on est pas trop grand :lol: ).
Ah ouais c'est bon à savoir ça aussi, quand je saurai les faire :lol:

Voilà ce que j'avais pensé comme séances, c'est comment ? :)

Séance A (Mercredi, à la salle du lycée) :
- Presse à cuisses 3*10-12
- Développé couché 3*8-10
- Tirage poitrine 3*8-10
- Soulevé de Terre 5*5
- Développé épaules sur machine 3*8-10
- Tirage sol poulie basse 3*8-10

Séance B (Samedi, chez moi) :
- Fentes (Squat quand je saurai les faire) 3*8-10
- Rowing barre/Rowing 1 bras 3*8-10
- Hip Thrust/SDTJT (j'hésite) 3*10-12
- DM 3*8-10
- Rowing menton 3*8-10
Mon insta
Mon strava
Full Power

Message par Full Power »

Kéloko' a écrit :Ah ouais c'est bon à savoir ça aussi, quand je saurai les faire
C'est beaucoup plus facile que les tractions :wink:
Kéloko' a écrit :Séance A (Mercredi, à la salle du lycée) :
- Presse à cuisses 3*10-12
- Tirage poitrine 3*8-10
- Soulevé de Terre 5*5
- Développé épaules sur machine 3*8-10
- Tirage sol poulie basse 3*8-10
Je trouve les fourchettes de reps un peu courtes (8-10 et 10-12), au début ça passe bien mais quand les charges commencent à se faire sentir, la progression devient beaucoup plus difficile donc c'est mieux d'en utiliser des plus grandes comme 6-10 ou 8-12.

Sinon, la presse à cuisse étant plus "facile", ou en tout cas nettement moins technique et taxante que le soulevé de terre, je pense que j'inverserais les 2, donc Soulevé de Terre en 1er et presse en 4ème dans la séance.

Après dès que tu seras plus à l'aise, ça serait pas mal de remplacer tout ce qui est machine/poulie par du libre (notamment les tractions à la place du tirage poitrine et éventuellement un développé haltères à la place du développé machine par exemple :mrgreen: ).

Par contre, je vois que tous tes exos sont axés volume, sauf le soulevé de terre qui est en force. Il y a une raison particulière ?
Kéloko' a écrit :Séance B (Samedi, chez moi) :
- Fentes (Squat quand je saurai les faire) 3*8-10
- Rowing barre/Rowing 1 bras 3*8-10
- Hip Thrust/SDTJT (j'hésite) 3*10-12
- DM 3*8-10
- Rowing menton 3*8-10
Même remarque pour les fourchettes de reps ^^

A toi de voir pour le hip ou Soulevé de Terre JT. Le mieux c'est de tester les 2. Quand tu feras un bon gros squat + couché + rowing barre, tu auras peut-être plus de mal à faire du Soulevé de Terre JT que du hip mais en attendant l'un comme l'autre devraient passer (gaffe à la technique sur le Soulevé de Terre JT par contre, plus facile à apprendre que le terre classique mais il met plus de pression sur le bas du dos je trouve...).

Voilà voilà, mis à part ces petits détails, c'est très bien :wink:
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
Kéloko'

Message par Kéloko' »

Je sais bien pour les dips, mais déjà testé sur une chaise romaine au lycée : j'arrive même pas à me redresser une fois :lol:

Merci beaucoup pour tes remarques ! Pour les fourchettes c'est vrai que je me suis pas vraiment posé la question, vu que j'en suis pas au stade ou je stagne trop (8 mois de pratique)

L'ordre t'as raison, c'est une erreur d'attention x)

En fait je me sens plus à l'aise sur des séries courtes au Soulevé de Terre, trop long ma technique se dégrade un peu
J'ai déjà testé sdtjt et hip thrust dans mon ancien prog, mais c'est vrai qu'à ce moment la je m'arrachais pas vraiment sur mon entraînement ^^ Je testerai ou j'alternerai les 2

Allez sur ce je m'en vais direct train tester une séance de ce type :D
Mon insta
Mon strava
Full Power

Message par Full Power »

Kéloko' a écrit :Je sais bien pour les dips, mais déjà testé sur une chaise romaine au lycée : j'arrive même pas à me redresser une fois
ça viendra :wink: Au pire tu peux commencer en te délestant avec un ou plusieurs élastiques (idem pour les tractions) :mrgreen:
Kéloko' a écrit :En fait je me sens plus à l'aise sur des séries courtes au Soulevé de Terre, trop long ma technique se dégrade un peu
Je te comprends, je déteste les séries longues (déjà après 8 reps je trouve ça long mais je fais quand même l'effort d'aller jusqu'à 10 sur les exos de base avant de monter la charge :lol: ).

Au Soulevé de Terre tu reposes la barre entre les reps ou tu les enchaînes ?
Kéloko' a écrit :J'ai déjà testé sdtjt et hip thrust dans mon ancien prog, mais c'est vrai qu'à ce moment la je m'arrachais pas vraiment sur mon entraînement ^^ Je testerai ou j'alternerai les 2
J'éviterais de changer d'exercice une semaine sur 2, c'est pas idéal pour la progression (ça veut dire que tu ferais du Soulevé de Terre JT seulement une semaine sur 2 donc une fois tous les 15 jours et arrivée à un certain niveau ça va devenir difficile d'évoluer avec une fréquence aussi faible sur cet exercice).

Pour le hip thrust, il te faudra peut-être une mousse de barre sinon ça peut vite être désagréable quand la charge va commencer à être lourde... :lol:
Kéloko' a écrit :Allez sur ce je m'en vais direct train tester une séance de ce type
Amuse-toi bien ! icon10
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
Ghal

Message par Ghal »

tiens pour les chevilles c'est le stretch qui fonctionne le plus pour moi (et j'en ai essayé un paquet) https://www.youtube.com/watch?v=_Gwgm3s2EQ0
si t'as pas d'élastiques te faut juste un supporte auquel te tenir avec tes bras, ça sera juste un peu plus chiant
tu restes 2-3 minutes (voir plus si t'es déter) par cheville
Kéloko'

Message par Kéloko' »

O-M-F-G, 2h de training :lol: Je suis morte, mais j'ai kiffé :mrgreen:

Séance du 03/03/17 :

- Soulevé de Terre : 2*5 @68kg + 3*4 @68kg
- développé couché avec haltères : 2*10 @15kg + 9@15kg
- Rowing : 2*12 @42kg + 10@42kg
- Fentes statiques : 3*10 @36kg
- DM : 9@21kg + 8@21kg + 7@21kg
- Rowing menton : 12@16kg + 11@16kg + 10@16kg

- 2 reps de grattées, pas plus à cause de ces foutues mains qui glissent :evil: Et je peux pas hook grip, j'ai de trop petites mains par rapport à la barre putain :lol:
- RAS ça monte tout seul 8)
- Idem
- Full amplitude sur les fentes, mes genoux tapaient par terre, ça craaaaame le cul
- RAS
- Nouvel exo du coup, c'est pas mal ça défonce bien les épaules sans mettre lourd ! En séries longues je pense que c'est mieux icon6

Bon franchement c'était cool, ça m'a changé ça fait du bien parfois. Bien sûr ça taxe bien plus (les derniers exos sont plus délicats), mais avec une bonne récup, à 2 séances/ semaine + 3 séances de running je pense que je peux gérer. A voir sur long terme !
Après ouais quand je vais repasser à 3 séances muscu + 3 séances run en été ça va peut être être plus chaud, donc à voir. Mais là pour le moment en scolaire c'est pas trop mal, je pense partir là dessus (séances mercredi et samedi du coup)
ça viendra :wink: Au pire tu peux commencer en te délestant avec un ou plusieurs élastiques (idem pour les tractions) :mrgreen:
Yep je pense que ce sera un futur achat, des élastiques comme ça : https://www.decathlon.fr/bande-training ... 48704.html
Surtout que ça peut toujours être utile pour l'échauffement etc
Je te comprends, je déteste les séries longues (déjà après 8 reps je trouve ça long mais je fais quand même l'effort d'aller jusqu'à 10 sur les exos de base avant de monter la charge :lol: ).

Au Soulevé de Terre tu reposes la barre entre les reps ou tu les enchaînes ?
Moi ça dépends, y'a des exos je préfère en longues, d'autres en courtes, je pense que c'est cool de varier :)

J'enchaîne, à part sur les 2 dernières séries ou parfois je la repose très brièvement :P
J'éviterais de changer d'exercice une semaine sur 2, c'est pas idéal pour la progression (ça veut dire que tu ferais du Soulevé de Terre JT seulement une semaine sur 2 donc une fois tous les 15 jours et arrivée à un certain niveau ça va devenir difficile d'évoluer avec une fréquence aussi faible sur cet exercice).

Pour le hip thrust, il te faudra peut-être une mousse de barre sinon ça peut vite être désagréable quand la charge va commencer à être lourde... :lol:
Ah ouais j'avais pas pensé à la fréquence :? Bon faudra que je choisisse alors.
Haha oui j'ai ce qu'il faut !
tiens pour les chevilles c'est le stretch qui fonctionne le plus pour moi (et j'en ai essayé un paquet) https://www.youtube.com/watch?v=_Gwgm3s2EQ0
si t'as pas d'élastiques te faut juste un supporte auquel te tenir avec tes bras, ça sera juste un peu plus chiant
tu restes 2-3 minutes (voir plus si t'es déter) par cheville
Merci, je l'ajoute à ma routine ! :D
Mon insta
Mon strava
elb

Message par elb »

Très bien les fentes ici icon10
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Full Power

Message par Full Power »

Kéloko' a écrit :O-M-F-G, 2h de training Je suis morte, mais j'ai kiffé
Ahahah et oui c'est ça un bon gros full ! icon10 Content que tu aies apprécié ! :mrgreen:
Kéloko' a écrit :2 reps de grattées, pas plus à cause de ces foutues mains qui glissent Et je peux pas hook grip, j'ai de trop petites mains par rapport à la barre putain
Pense aux sangles :wink: Au bout d'un moment tu n'as plus le choix, ton dos est plus fort que ta poigne et il le sera toujours :mrgreen:
Kéloko' a écrit :Full amplitude sur les fentes, mes genoux tapaient par terre,
Super ! 8)
Kéloko' a écrit :Nouvel exo du coup, c'est pas mal ça défonce bien les épaules sans mettre lourd ! En séries longues je pense que c'est mieux
Oui il est top le tirage menton et bien complet : épaules/trapèzes/biceps/avant-bras icon10

Je ne sais pas si tu le fais déjà mais n'hésite pas à utiliser une barre EZ je trouve que c'est un peu plus confortable :wink:
Kéloko' a écrit :Bon franchement c'était cool, ça m'a changé ça fait du bien parfois. Bien sûr ça taxe bien plus (les derniers exos sont plus délicats), mais avec une bonne récup, à 2 séances/ semaine + 3 séances de running je pense que je peux gérer. A voir sur long terme !
Après ouais quand je vais repasser à 3 séances muscu + 3 séances run en été ça va peut être être plus chaud, donc à voir. Mais là pour le moment en scolaire c'est pas trop mal, je pense partir là dessus (séances mercredi et samedi du coup)
Oui c'est pour ça qu'il faut bien agencer ses séances pour que ça passe bien ! T'inquiète tu vas t'y habituer et tu devrais pouvoir en rajouter une 3ème sans problème cet été :mrgreen:
Kéloko' a écrit :Yep je pense que ce sera un futur achat, des élastiques comme ça : https://www.decathlon.fr/bande-training ... 48704.html
Surtout que ça peut toujours être utile pour l'échauffement etc
Bonne idée, c'est toujours utile les élastiques :wink:
Kéloko' a écrit :Ah ouais j'avais pas pensé à la fréquence Bon faudra que je choisisse alors.
Tu pourras les faire tous les 2 quand tu feras 3 séances :mrgreen:
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
Ghal

Message par Ghal »

Au bout d'un moment tu n'as plus le choix, ton dos est plus fort que ta poigne et il le sera toujours :mrgreen:
pas si tu crochètes :mrgreen:

sinon ouais les élastiques je trouve ça indispensable perso ;)
Full Power

Message par Full Power »

Ghal a écrit :pas si tu crochètes
Tu parles du hook grip ? :)
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
Ghal

Message par Ghal »

yes
Kéloko'

Message par Kéloko' »

Très bien les fentes ici icon10
Merci ! :mrgreen:
Pense aux sangles :wink: Au bout d'un moment tu n'as plus le choix, ton dos est plus fort que ta poigne et il le sera toujours :mrgreen:
Y'a la magnésie aussi, faut que je me penche sur tout ça x)
Je ne sais pas si tu le fais déjà mais n'hésite pas à utiliser une barre EZ je trouve que c'est un peu plus confortable :wink:
Ca fait beaucoup d'achats à faire :lol: Pour l'instant pas de gêne, on verra ensuite :)
Oui c'est pour ça qu'il faut bien agencer ses séances pour que ça passe bien ! T'inquiète tu vas t'y habituer et tu devrais pouvoir en rajouter une 3ème sans problème cet été :mrgreen:
J'espère bien ! :mrgreen:

Ça fait longtemps que tu es sur un full de ce genre ? Niveau récup ça passe bien ?
Tu pourras les faire tous les 2 quand tu feras 3 séances :mrgreen:
Exact. ^^
pas si tu crochètes :mrgreen:
Avec mes mains de gamine j'y arrive pas icon5 Mes doigts font plus le tour de la barre en fait, c'est trop con :')
Mon insta
Mon strava
Répondre