Akiy [♀ 20 ans - 1m68 ] Training p.178

Carnets des pratiquants de musculation classique.

Modérateur : modération

Akiy

Re: Akiy [♀ 17 ans - 1m69 - 63kg] Upper/vid p.199

Message par Akiy »

Merci tout le monde :D c'est super encourageant

Un peu dégoûtée de devoir stopper tout ce qui est squat/deadlift pour le moment... mais bon j'arrive à bien progresser sur les fentes et j'ai de super ressentis dessus icon10 (Ca pique un peu beaucoup :mrgreen: )

Upper n°2 [05/08/17]

( Échauffement + L-Fly poulie basse )
- Développé couché 35kg 2*2 // 30kg 2*8 (RIS 2'30)
- Tractions pronations avec élastique 50kg 3*7,6,6 (RIS 2')
- DMH assis 11kg/H 3*8 +3rep (RIS 2')
- Row. H uni 14kg/H 3*15 NEW (RIS 2')
- Oiseau sur banc incliné 4kg/H 3*30,25,24 +1kg (RIS 1'30)

-> Développé couché : 2*2 : https://www.youtube.com/watch?v=MEjGC2eSPEI
Booooooon j'ai fais ma têtue :mrgreen: Je n'ai pas baissé la charge.... Mais je pense que j'ai bien fais puisque le 2*2 passe déjà mille fois mieux que l'autre fois (et le 2*8 encore mieux, j'ai vraiment une bonne marge dessus).
Mais promis si la semaine prochaine le 2*3 est vraiment hard je baisserai (30kg pour la force & 25kg pour le volume) pour avoir de la marge, mais pour le moment cela s'annonce plutôt bien.

(2*3 de la semaine dernière (où on peut clairement voir que même la première rep j'suis au bout de ma vie :roll: ) > https://www.youtube.com/watch?v=aJ4m_GI2tvU )

-> Rowing : https://www.youtube.com/watch?v=sW8kMsJWZy0
Ayé, le bûcheron a rejoins mes upper aha 8) Et à vrai dire, j'en suis déjà fan ! Avec ce placement j'ai bcp + de liberté de mouvement, de stabilité, etc, je valide Alex :mrgreen:
J'ai pas mal de marge pour l'instant, c'est parti pour chercher ma charge de travail aha
Full Power

Re: Akiy [♀ 17 ans - 1m69 - 63kg] Upper/vid p.201

Message par Full Power »

Ah oui avec ta super cambrure au couché ça passera peut-être mieux, il y a une sacrée différence entre les 2 vidéos :mrgreen:

Bien le rowing haltère icon10

Perso je le fais pas tout à fait comme ça, j'ai les 2 pieds à peu près sur la même ligne en fait :mrgreen:
Programme et carnet d'entraînement / Instagram
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
Rãmes

Message par Rãmes »

Super continue comme ça icon10
Bench 76k ×1/DM 50k ×2 /S 85k ×1
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©
Image
Ghal

Message par Ghal »

t'es facile la au couché icon10
Akiy

Message par Akiy »

Full Power a écrit :Ah oui avec ta super cambrure au couché ça passera peut-être mieux, il y a une sacrée différence entre les 2 vidéos
Il faut que ça passe :twisted: Oui clairement, avec une meilleure technique tout est optimisé
Full Power a écrit :Bien le rowing haltère

Perso je le fais pas tout à fait comme ça, j'ai les 2 pieds à peu près sur la même ligne en fait
J'ai voulu mettre mes pieds comme toi mais je me suis rendu compte que j'étais finalement mieux un pied devant l'autre :lol: icon10 Encore une nouvelle façon de le faire aha, pour le coup ça fais vraiment le mouvement du bûcheron :mrgreen:
Rãmes a écrit :Super continue comme ça icon10
Merci :D Reviens nous vite en forme toi !
Ghal a écrit :t'es facile la au couché icon10
Bon j'ai intérêt à passer le 2*6 alors :mrgreen:
fabdecoupe a écrit :heureusement que tu es là pour relever certains carnet, toujours bien maîtrisées tes séances
icon10
Merci surtout à vous pour tous vos conseils :D
Full Power

Message par Full Power »

Akiy a écrit :Oui clairement, avec une meilleure technique tout est optimisé
Ah bah là c'est le jour et la nuit, il est vachement plus beau ton couché icon10
Akiy a écrit :J'ai voulu mettre mes pieds comme toi mais je me suis rendu compte que j'étais finalement mieux un pied devant l'autre Encore une nouvelle façon de le faire aha, pour le coup ça fais vraiment le mouvement du bûcheron
C'est comme ça que je le faisais il y a 2 semaines mais perso je me sens plus stable dans l'autre position, chacun son ressenti :wink:
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
Rãmes

Message par Rãmes »

:wink: icon12
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©
Image
pierre176

Message par pierre176 »

Quel couché digne d'une pro, bravo ma belle icon10
bench 1@152.5 DL 1@235 kg squat 1@170 dips 1@PDC+100kg Tractions 1@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
https://www.instagram.com/devinci17/
TeamTroll©
Image
nico7516

Message par nico7516 »

cava t'a de la marge sur le couché on dirait icon10 8)
Demonpuck

Message par Demonpuck »

Facile les executions sa annonce que du bon 8) icon10
Akiy

Message par Akiy »

Full Power a écrit :Ah bah là c'est le jour et la nuit, il est vachement plus beau ton couché
J'ai presque honte de celui d'avant :lol:
Full Power a écrit :C'est comme ça que je le faisais il y a 2 semaines mais perso je me sens plus stable dans l'autre position, chacun son ressenti
Ah d'acc ! peut-être qu'en chargeant comme il faut je changerai moi aussi icon10
pierre176 a écrit :Quel couché digne d'une pro, bravo ma belle icon10
Aha, merci beaucoup !
nico7516 a écrit :cava t'a de la marge sur le couché on dirait icon10 8)
En voyant la vidéo oui finalement :mrgreen: Mais quand je dérack la barre j'ai l'impression qu'elle pèse une tonne x) Je n'ai vraiment pas l'habitude des barre "lourdes"... Mais il suffit que je m'enlève cette idée de la tête et finalement ça passe icon10
Demonpuck a écrit :Facile les executions sa annonce que du bon 8) icon10
Yep aller faut que je le passe ce 2*6 :mrgreen:
Upper n°2 [05/08/17]

- Développé couché 35kg 2*2 // 30kg 2*8 (RIS 2'30)
- Tractions pronations avec élastique 50kg 3*7,6,6 (RIS 2')
- DMH assis 11kg/H 3*8 +3rep (RIS 2')
- Row. H uni 14kg/H 3*15 NEW (RIS 2')
- Oiseau sur banc incliné 4kg/H 3*30,25,24 +1kg (RIS 1'30)

-> Développé couché : 2*2 : https://www.youtube.com/watch?v=MEjGC2eSPEI

-> Rowing : https://www.youtube.com/watch?v=sW8kMsJWZy0
Qyers

Message par Qyers »

Mais quand je dérack la barre j'ai l'impression qu'elle pèse une tonne x)
J'avais l'impression que tu derack d'assez loin derrière toi, tu peux pas reculer plus le banc cest ça ?
Après cest peut être juste une impression de toute façon parce que en vrai je me vois pas deracker :P

Édit : de toute façon je te comprends, sur mon 5rm j'ai déjà l'impression que je pourrais pas en faire une quand je derack !
Ghal

Message par Ghal »

c'est surtout que tu dois limite faire une moitié de rép pour derack ta barre la ^^
Akiy

Message par Akiy »

Qyers a écrit :J'avais l'impression que tu derack d'assez loin derrière toi, tu peux pas reculer plus le banc cest ça ?
Exact, le repose barre est assez loin derrière moi et donc quand je prends la barre ça me demande déjà bcp d'énergie (pour la mettre à la "bonne place") et idem pour la remettre :? Et là, j'ai réussi à la remettre seule car j'ai de la marge mais au files des reps ça va être une autre histoire :lol:

La dernière fois j'avais réussi à arranger la chose (mais pas encore top) en mettant ma tête vraiment à la limite du banc
Ghal a écrit :c'est surtout que tu dois limite faire une moitié de rép pour derack ta barre la ^^
Oui voilà x) En plus pour demander à quelqu'un de me parer c'est galère car il n'a pas vraiment la place pour se placer derrière (la cage est quasi collée à ma fenêtre)

Je vais voir si il n'y a pas un moyen pour que je puisse être davantage sous le repose barre icon10 car ça va être compliqué pour la suite sinon
Ghal

Message par Ghal »

si tu montes d'un cran tes sécus c'est trop haut?
Akiy

Message par Akiy »

Ghal a écrit :si tu montes d'un cran tes sécus c'est trop haut?
Non c'est même parfait pour la longueur de mes bras mais j'ai du mettre le repose barre à ce cran là car il y a les tiges pour ranger les disques qui gênent d'un côté :shock: Il faut que j'enlève celui du côté où ça gêne

Car oui, en mettant le repose barre plus haut, je n'aurai pas à faire presque une demi rep pour soulever la barre ^^ Même si il reste quand même le soucis du banc que je ne peux pas reculer davantage...
Akiy

Message par Akiy »

Lower n°1 [07/08/17]

- Fentes avant statiques 64kg 3*10 +2kg (RIS 2'30)
- Soulevé de Terre roumain 50kg 3*12 +3rep (RIS 2')
- Hip thrust 115kg 3*12,10,9 +2rep (RIS 2'30)
- Leg curl assis à la poulie 6kg 3*30,25,23 +5rep (RIS 1'30)

● Fentes : https://www.youtube.com/watch?v=G7N361NPoho
Fentes à mon pdc ça y est icon12 Plutôt contente de moi
Et je sens que j'ai encore une (petite) marge puisque je commence à seulement à "souffrir" qu'à la 9/10ième rep.

● Roumain : Je vais remonter la charge progressivement finalement car j'étais montée à un peu + de 70kg mais je n'arrivais plus à sentir correctement mes ischios et à pousser les fesses en arrière, je prenais tout dans les lombaires. Là je vais + fonctionner au ressenti.

Pour ce qui est de ma douleur (qui, je confirme, n'est pas la douleur du muscle qui travail ou des courbatures aux lombaires), elle ne part toujours pas... Mais elle est quand même moins intense. Rien pendant les training, elle revient juste après à son apogée et s'estompe (mais ne part jamais) les jours qui suivent.
J'attends que mon médecin traitant revienne pour qu'elle me prescrive des séances de kiné/ostéo, on verra ce qu'il dit icon10
Modifié en dernier par Akiy le 11 août 2017, 15:56, modifié 1 fois.
Zydrunas

Message par Zydrunas »

Toujours aussi appliquée Akiy icon10 icon10

Je n'ai pas retrouvé de photo "ancienne" pour apprécier la différence mais tu as je trouve des cuisses qui font bien solides maintenant ! bravo :wink:
Carnet Nutrition
Carnet Entrainement

"Si vous pensez que vous pouvez faire quelque chose ou que vous ne pouvez pas, vous avez raison dans les deux cas"
lahbabi17

Message par lahbabi17 »

DU vert , du vert , toujours en progres Akiy icon10

Concernant ta douleurs au lombaire, c'est a quel exercice que tu ressens ca?
L'impossible , c'est toi qui te le fixe

Mon carnet Fonte

Mon plan nutritonnel
Ghal

Message par Ghal »

t'as déjà essayé aux haltères le roumain? c'est moins taxant sur les lombaires
Akiy

Message par Akiy »

Merci à vous deux ! :)
Zydrunas a écrit :Je n'ai pas retrouvé de photo "ancienne" pour apprécier la différence mais tu as je trouve des cuisses qui font bien solides maintenant !
Je n'ai pas d'ancienne photo adaptée pour un avant/après :')
Merci en tout cas, ça me fait plaisir :) J'ai toujours eu des jambes toutes fines (comme mes bras d'ailleurs aha) et elles me plaisent tellement plus comme cela et oui, deux fois plus solides aha icon10
lahbabi17 a écrit : Concernant ta douleurs au lombaire, c'est a quel exercice que tu ressens ca?
Alors hum, c'est une longue histoire :mrgreen: Pour résumer la chose : Je me suis très certainement blessée à force de squatter pieds décalés (pas à la même hauteur) car ma douleur est apparue dès que j'ai réintégré le squat (et sur ce dernier, j'avais mal sur le mvt pas que après la séance). Mais rien n'est sûr et finalement, l'origine de ma blessure reste assez floue...
Actuellement, je n'ai plus aucune douleur pendant mes training, elle revient seulement après. Et c'est assez difficile à décrire (et que je n'ai jamais ressenti)... Pour faire simple, c'est localisé au milieu du bas du dos (+ du côté droit) et c'est une sensation de "tiraillement/étirement" comme si il y avait un muscle trop court dans le bas de mon dos et que ça tire dessus x) et cela, que dans des positions bien précises.

Et donc actuellement il m'est impossible de faire du squat/FS/Soulevé de Terre tradi ou sumo sans que ça empire ma douleur alors que je précise qu'il y a un peu plus d'1 an, je faisais du squat/Soulevé de Terre tradi sans aucune douleur...
Ghal a écrit :t'as déjà essayé aux haltères le roumain? c'est moins taxant sur les lombaires
Ah bah tiens justement j'y pensais :mrgreen: Jamais essayé, je vais voir ce que ça donne
pierre176

Message par pierre176 »

tu pourrais aussi demander une consulte chez un orthopédiste qui pourrais te faire une semelle (talonnière adapté si tu as un vrai décalage)

perso j'ai mis un taloniere basique de 0.5 dans ma chaussure de squat au pied g et ça fait toute la différence :wink:
bench 1@152.5 DL 1@235 kg squat 1@170 dips 1@PDC+100kg Tractions 1@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
https://www.instagram.com/devinci17/
TeamTroll©
Image
Akiy

Message par Akiy »

pierre176 a écrit :tu pourrais aussi demander une consulte chez un orthopédiste qui pourrais te faire une semelle (talonnière adapté si tu as un vrai décalage)

perso j'ai mis un taloniere basique de 0.5 dans ma chaussure de squat au pied g et ça fait toute la différence :wink:
Je suis suivie par un podologue et j'ai passé des radios du bassin et je n'ai aucun décalage ou jambes plus courte que l'autre :? J'y ai pensé aussi mais aucun soucis de ce côté là.
Par contre, j'ai un autre soucis : j'ai les genoux qui rentrent vers l'intérieur et les pieds en "canard", il m'a donc prescrit des semelles pour cela icon10 Mais je ne pense que ce soit lié
Alexjansen

Re: Akiy [♀ 17 ans - 1m69 - 63kg] Lower/vid. p.202

Message par Alexjansen »

Fentes de bourrine :twisted:

Par contre ça te saoule pas que quelqu'un se sente obligé de "t'assurer" alors que y'a 0 chance que tu fail ? :mrgreen:
Squat: 220 / Bench: 133.5 / Deadlift: 260

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Ghal

Message par Ghal »

Ah bah tiens justement j'y pensais :mrgreen: Jamais essayé, je vais voir ce que ça donne
avec les haltères que tu peux vraiment coller à toi tu as - de bras de levier sur les lombaires
à la barre les lombaires fatiguent + vite et ça peut dégrader le mouvement (et prendre l'habitude d'un mauvais mouvement si tu fais ça souvent)
aussi avec les haltères tu peux avoir + d'amplitude si tu as la souplesse pour
Par contre, j'ai un autre soucis : j'ai les genoux qui rentrent vers l'intérieur et les pieds en "canard", il m'a donc prescrit des semelles pour cela icon10 Mais je ne pense que ce soit lié
https://squatuniversity.com/2017/07/20/ ... knee-cave/
https://squatuniversity.com/2016/06/16/ ... ngled-out/ faut voir ce que t'appelles "canard" après mais avoir les pieds ouverts c'est pas vraiment un problème je dirais ^^ fin ça m'a pas choqué sur tes vidéos quoi c'est pas excessif
nico7516

Message par nico7516 »

nickel la séance icon11
t'as déjà essayé aux haltères le roumain? c'est moins taxant sur les lombaires

va y je le kiff cet exo perso :mrgreen:
Akiy

Message par Akiy »

Alexjansen a écrit :
Par contre ça te saoule pas que quelqu'un se sente obligé de "t'assurer" alors que y'a 0 chance que tu fail ?
Non ça va :mrgreen: ça me permet de me lancer bien + sereinement aha. Même si là oui je n'en avais absolument pas besoin ^^

Ghal a écrit :avec les haltères que tu peux vraiment coller à toi tu as - de bras de levier sur les lombaires
à la barre les lombaires fatiguent + vite et ça peut dégrader le mouvement (et prendre l'habitude d'un mauvais mouvement si tu fais ça souvent)
aussi avec les haltères tu peux avoir + d'amplitude si tu as la souplesse pour
Parfait :D Merci pour les détails !
Ghal a écrit :faut voir ce que t'appelles "canard" après mais avoir les pieds ouverts c'est pas vraiment un problème je dirais ^^ fin ça m'a pas choqué sur tes vidéos quoi c'est pas excessif
Un problème non je ne pense pas mais comme j'avais à ce moment des douleurs aux genoux il a préféré me faire des semelles pour tenter de corriger cela (genoux rentrés + pieds vers l'extérieur lorsque je marche).
Et c'est même sûr que ce n'est pas ça qui me crée mes douleurs puisque lorsque je faisais du squat ou Soulevé de Terre tradi en salle, je n'ai jamais eu mal et j'avais déjà ce soucis

Merci Nico :)
Vivement vendredi prochain pour que je test alors !
Full Power

Message par Full Power »

Akiy a écrit :Fentes à mon pdc ça y est
Quelle brute Image :P

Encore une super séance icon10
Zydrunas a écrit :tu as je trouve des cuisses qui font bien solides maintenant !
+1 sacrés cuissots ! icon10
Alexjansen a écrit :Par contre ça te saoule pas que quelqu'un se sente obligé de "t'assurer" alors que y'a 0 chance que tu fail ?
Ahah j'avoue, t'es au-dessus des crans de sécu :mrgreen:
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
coconuts71

Message par coconuts71 »

Bon je ne lis pas tout parce que j'ai quand même 5 pages de retard mais je vois que ça continu de vraiment bien bosser et ça c'est cool 8)
Rãmes

Message par Rãmes »

Akiy
*The silent power *
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©
Image
alainlaf

Message par alainlaf »

une belle séance comme d'hab !
Luck Hogan

Message par Luck Hogan »

fentes à mon PDC ça y est
En même temps tu pèse que 64kg. Monte à 150kg et là tu pourras te la péter ! Image

Non sérieusement bravo pour ces perfs ! :wink:
28ans/175cm/77kg
No brain no gain
Carnet: viewtopic.php?f=13&t=151664
Team Troll©
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Luck Hogan a écrit :Monte à 150kg
Au niveau du PDC ou seulement de la charge?^^
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Luck Hogan

Message par Luck Hogan »

Les deux soyons fous :lol:
28ans/175cm/77kg
No brain no gain
Carnet: viewtopic.php?f=13&t=151664
Team Troll©
Akiy

Message par Akiy »

Full Power a écrit :Ahah j'avoue, t'es au-dessus des crans de sécu
Ça doit être mon côté chochotte qui ressors.... Image
Après, si être paré ça peut me permettre d'augmenter mes perfs écoutez, je prends... :mrgreen:

Merci Full :)
coconuts71 a écrit :Bon je ne lis pas tout parce que j'ai quand même 5 pages de retard mais je vois que ça continu de vraiment bien bosser et ça c'est cool 8)
Aha oui je te pardonne car là je crois que il y a pas mal de lecture... :lol:
Toujours à fond oui !
Rãmes a écrit :Akiy
*The silent power *
8)
alainlaf a écrit :une belle séance comme d'hab !
Merci bcp :)
Luck Hogan a écrit :En même temps tu pèse que 64kg. Monte à 150kg et là tu pourras te la péter !
:cry: :cry: :cry:
:lol:
Pour faire ma chiante, tout est relatif :p car ça reste une perf "poids du corps", que ce soit avec 150kg ou 64kg, c'est tout aussi méritant dans les deux cas aha, tu me suis ? Image
Luck Hogan a écrit :Non sérieusement bravo pour ces perfs !
Thank's :mrgreen:
Luck Hogan a écrit :Les deux soyons fous :lol:
:lol: Je ne sais pas comment je fais finir à vous écoutez... :| :lol:
Akiy

Message par Akiy »

Upper n°1 [09/08/17]

- Row. haltère uni 26kg 2*2 // 16kg 2*8 (RIS 2')
- Développé couché 32kg 3*10 +2kg (RIS 2'35)
- T. verti. machine convergente 3*15 SS tractions supi 3*MAX (RIS 2')
- DCPS 27,5kg 3*10 +1,5kg (RIS 2')
- EL poulie basse 2kg 3*30,25,26 (RIS 1'30)

-> Développé couché : Bon je pense vraiment que le 2*6 à 35kg passera en force puisque là avec 32kg le 3*10 passe plutôt bien. Bon j'avoue que la 9 et 10ième rep de la 3ième série ont été quand même assez hard aha

J'ai oublié mes élastiques pour les tractions (training en salle), du coup je me suis improvisé un p'tit quelque chose à base de SS icon10 et de machine, mais chut, ça faut pas le dire :P

Hum et... Bah RAS sur le reste je crois :mrgreen:
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Ca se construit bien ce bench ! road to 40k 8)
Squat: 220 / Bench: 133.5 / Deadlift: 260

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Full Power

Message par Full Power »

Bien ce rowing haltère icon10

Et top le couché, avec l'amélioration de ta technique ça passe nickel :mrgreen:
Akiy a écrit :je me suis improvisé un p'tit quelque chose à base de SS et de machine, mais chut, ça faut pas le dire
icon13 icon13 icon13 vomitsmilies vomitsmilies vomitsmilies Image Image Image
Akiy a écrit :Hum et... Bah RAS sur le reste je crois
8) :wink:
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
SaiyanPhysique

Message par SaiyanPhysique »

Row. haltère uni 26kg 2*2 // 16kg 2*8 (RIS 2')
Ah ouai, tu commences avec des séries de 2 reps au rowing toi :o

T'as intérêt à bien te chauffer avant de commencer hein! ^^
.
Ma chaine YoutTube :arrow: http://www.youtube.com/SaiyanPhysique
Tout soutien est le bienvenue! ;)

CARNET ––> saiyan-videos-photos-entrainements-t151040.html
Rãmes

Message par Rãmes »

Yes tu monte encore du vert ++
Sa fait plaisir
icon12