Alexjansen - strength road / 1.87m 100kg EARTHQUAT VID P312

Carnets des pratiquants de musculation classique.

Modérateur : modération

pépé95

Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 100kg BENCHVID-19 P306

Message par pépé95 »

Prépare toi quand même pour éviter que d’autres ne te dépassent trop vite ( pas moi hein...)
TeamTroll©
Compétition? Trop exigeant! Kéké-Jacky? Trop affligeant! Persévérance et pérennité: ça me va bien :lol:
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Pour remettre les choses en perspective par rapport au covid, la tuberculose tue 1 500 000 par an, le vih 800 000 par an et il Ya encore plein d'autres maladies qui tuent beaucoup et tous les ans...
Aaaaha ça suffit ! complotiste !! facho !!! débile !!! le COVID AAAAAAAH IL TUE TOUT LE MOOOOOOOOONDE AAAAAAAAAAH !!!

J'observe quand même que la courbe n'est plus du tout exponentielle, ça fait 10 jours maintenant qu'on oscille à 100/200 morts et 3 jours d'affilée qu'on est sous 40.000 infections.
C'est juste une obeservation, vous excitez pas.

Sinon bah évidemment pas de compet, on va faire un mock meet dans le salon à la place. icon13
Squat: 220 / Bench: 135 / Deadlift: 263.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Zicko

Message par Zicko »

ouai les compèts et 2020 c'est fini :evil: :evil: :evil:
Au moins tu peux progresser et fumer les nat2 s'ils ont lieu :lol:
Training Log▪█████───────────█████▪ Photos
Lio974

Message par Lio974 »

Vu comme c'est parti, vise le mondial
S:165 B:120 D:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Dire la courbe n’est plus du tout exponentielle le 28, faut être fort, tout de même. :shock:

C’est con pour ta compète.
Carnet Sheikoïdé!!!
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 126 kg /Bench : 107 kg / Deadlift : 130 kg
Alexjansen

Message par Alexjansen »

A mon avis ils vont regrouper en 1 compète régionale en début d'année. On verra...

Meta, ben non Y'a rien d'exponentiel actuellement. Je répète, 10 jours que le nombre moyen de décès reste le même autour de 200, et le nombre de cas positifs est pour le 3eme jour consécutif dans les 30.000 alors qu'on était à 45/50 sur les jours avant.
Je dis pas que c'est rien, mais quand l'autre bouffon nous dit qu'il y aurait 400.000 morts si on ne confinait pas ça donne la légère impression d'être pris pour des mongols.
(surtout que c'est pas du tout un confinement ce qui va arriver là)

Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

L’autre bouffon vient juste d’admettre ce que serait le coût de la stratégie de l’immunité collective. C’est un fait. C’est mathématique.
Mais il persiste pourtant à la suivre.
Carnet Sheikoïdé!!!
Rãmes

Message par Rãmes »

Soyez tranquille les frontières restent ouvertes et les gamins à l'école sans masque..

"T'inquiète pas ça va bien s'passer... bien s'passer "
Bench 76k ×1/DM 50k ×2 /S 85k ×1
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©
Image
Alexjansen

Message par Alexjansen »

L’autre bouffon vient juste d’admettre ce que serait le coût de la stratégie de l’immunité collective. C’est un fait. C’est mathématique.
D'où c'est mathématique ? Qui l'a dit, qui l'a calculé ?
Et comment t'expliques ce que j'ai dit plus haut, le caractère non exponentiel ?

Faut encore du recul avant de tirer des conclusions. Mais j'ai vraiment l'impression, en observant la progression, que cette "deuxième vague" ne sera pas du tout l'apocalypse annoncée.

Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Le calcul était facile à faire et je te l’ai expliqué dans un post.
Le problème c’est que quand tu t’es convaincu d’un truc tu n’écoutes plus rien.
On a un taux de soit-disant immunisés (parce qu’en plus l’immunité ne tient pas, et sur ça il y a consensus maintenant) au ras des pâquerettes et l’immunité collective serait à 60-70%. Produit en croix. En plus, maintenant, ils l’avouent parce qu’ils sont coincés (Macron, ça a du lui faire mal d’avouer cette histoire).

Si tu veux te faire une idée juste écoute les médecins qui sont le nez dans le guidon, pas des ego surdimensionnés en quête de popularité comme Toussaint.
Par exemple, le Pr. Djilali Annane, chef de service réa à l’hôpital Poincaré de Garches, qui est passé hier sur BFMTV hier (sans doute parce qu’il a déjà été interviewé plusieurs fois, du coup les journaleux on noté le nom) dit ce qu’il voit et essaie apparemment de rester pondéré. Je préfère écouter un pro qui fait son job et dit ce qu’il voit qu’un rassuriste qui sert au fond le gouvernement.
Carnet Sheikoïdé!!!
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Moi je suis convaincu de rien, je regarde l'évolution et je fais des observations. Et quand tu observes les courbes d'évolution, eh bien on n'est pas ou plus du tout dans l'exponentiel. Je dis pas que ça ne va pas changer mais à l'heure actuelle c'est un fait.
Et toi qui parles de math et de produits en croix, tu devrais pourtant savoir l'observer aussi.

On peut également observer que:

- la suède n'a jamais confiné et a une politique de masques très légère et observe 0 à 1 décès journalier

- l'argentine est confinée depuis 7 mois non-stop et sa courbe de mortalité ne cesse de monter encore aujourd'hui

- les pays confinistes ont eu les plus mauvais résultats en terme de mortalité

Du coup il est où ton produit en croix ?

Bégnei

Message par Bégnei »

Μετά Ἐγώ a écrit :
29 oct. 2020, 08:26
Mais il persiste pourtant à la suivre.
J’interviens juste pour mettre mon grain de sel :mrgreen: . En tant que (presque) mathématicien je ne supporte pas que l’on assimile la réalité à un modèle mathématique. Les mathématiciens qui se le sont permis font honte à la profession. Il faut parfois savoir rester à sa place. C’est d’autant plus vrai quand on parle d’un système complexe comme cette épidémie. Nous en mathématiques, tout ce qu’on fait c’est déduire des séries de propositions à partir d’axiomes simples, parfois il nous arrive de réaliser des simulations basées sur des modèles simplifiés de la réalité et il faut toujours être critique quand à leur valeur prédictive, surtout que l’on paramètre ces modèles avec des données imprécises.

Voilà, c’était juste un détail, à part ça je me garderai de donner mon opinion subjective de cette épidémie compte tenu des réactions excessives, dans un sens comme dans l’autre que cette dernière suscite.
Modifié en dernier par Bégnei le 29 oct. 2020, 09:47, modifié 1 fois.
Alexmuscleroad

Message par Alexmuscleroad »

C'est un problème politique, éthique, philosophique.

Logique utilitariste ou non? Etc.

Perso je suis à fond derrière raoult, chacune de ces interventions m'a convaincu.

Mais c'est une opinion, je n'ai aucune compétence, et pas du tout le niveau pour lire les études.

Mais je connais des gens plus compétents qui vont dans mon sens. Donc voilà voilà.

Je partage de raz le bole d'Alex icon10
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Bégnei a écrit :
29 oct. 2020, 09:32
J’interviens juste pour mettre mon grain de sel :mrgreen: . En tant que (presque) mathématicien je ne supporte pas que l’on assimile la réalité à un modèle mathématique. Les mathématiciens qui se le sont permis font honte à la profession. Il faut parfois savoir rester à sa place. C’est d’autant plus vrai quand on parle d’un système complexe comme cette épidémie. Nous en mathématiques, tout ce qu’on fait c’est déduire des séries de propositions à partir d’axiomes simples, parfois il nous arrive de réaliser des simulations basées sur des modèles simplifiés de la réalité et il faut toujours être critique quand à leur valeur prédictive, surtout que l’on paramètre ces modèles avec des données imprécises.

Voilà, c’était juste un détail, à part ça je me garderai de donner mon opinion subjective de cette épidémie compte tenu des réactions excessives, dans un sens comme dans l’autre que cette dernière suscite.
Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis et je passe mon temps à gueuler sur la vision statisticienne des choses qui infuse dans la population sans qu'elle y comprenne goutte.
Là, on est loin du modèle mathématique. Même s'il y a des inconnues, c'est juste un petit produit en croix pour ramener à quelque chose qu'on a sous les yeux et qu'on ne voit pas : la stratégie de l'immunité collective, qui a précisément étourdi les gens avec des 0,01% de ci ou de ça, il faut voir où elle mène. En général on l'estime entre 200 000 et 450 000 morts. Pourquoi j'en parle (et à cause de gens comme moi Macron a été obligé de l'avouer hier), parce qu'il faut voir ce que donnent, concrètement les visions staticiennes du monde. En brut c'est : êtes vous prêts à perdre pas loin d'un demi-million de personne, en sachant que pour l'instant on en est à "seulement" 32 000 morts (de tête, je crois que c'est plus). Là, les morts, vous risquez de les voir.

Accessoirement, je suis très rassuré de voir un mathématicien rappeler que tout cela n'est que de la modélisation. Vous, vous le savez, mais on berne les gens avec des stats sans cesse et on leur fait croire que les modèles mathématiques sont des réponses absolues.
Carnet Sheikoïdé!!!
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Alexmuscleroad a écrit :
29 oct. 2020, 09:40
C'est un problème politique, éthique, philosophique.

Logique utilitariste ou non? Etc.

Perso je suis à fond derrière raoult, chacune de ces interventions m'a convaincu.

Mais c'est une opinion, je n'ai aucune compétence, et pas du tout le niveau pour lire les études.

Mais je connais des gens plus compétents qui vont dans mon sens. Donc voilà voilà.

Je partage de raz le bole d'Alex icon10
Raoult pointait un truc important quand il se plaçait sur le terrain de l'épistémologie, et qui tient justement dans une vision débranchée des statistiques. Je ne cesse de dire qu'il faut que la médecine se sorte de ce que, justement, j'appelais la vision statisticienne du monde. Les études en double aveugle, avant de les faire il faut impérativement se poser la question du coût humain de l'opération. Tant qu'on n'avait quasi rien d'autre, j'étais pour la bithérapie de Raoult. Aujourd'hui, je suis plus circonspect. C'est après la première vague que Pelloux balançait que tous les médecins qu'il connaissait la prenait. Aujourd'hui, c'est moins sûr.
Par contre, niveau prédiction, Raoult est complètement aux fraises. En fait c'est limite une boussole inversée.
Depuis le début de cette affaire il s'est planté sur tout, tout le temps. Là ça devient statistiquement improbable d'écouter ce qu'il raconte. Lui de toute façon il ne réalise rien, mais le père Toussaint doit être en sueur, depuis vendredi.
Il y en a un qui doit l'être aussi, c'est l'autre pédiatre à la noix, parce que là je pense qu'il a eu le temps de réaliser qu'il disait des grosses bêtises, et le gouvernement continue de l'écouter.
J'espère qu'il aura des comptes à rendre quand on sera dans une merde noire dans trois semaines (c'est pas une prédiction façon madame Irma, c'est encore une évidence).
Carnet Sheikoïdé!!!
Alexjansen

Message par Alexjansen »

En brut c'est : êtes vous prêts à perdre pas loin d'un demi-million de personne, en sachant que pour l'instant on en est à "seulement" 32 000 morts
Du coup il s'est passé quoi en suède ? le virus a pris froid et il est parti ? :roll:

Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

1. Les suédois ont bien mangé, je ne comprend pas pourquoi certains les donnent comme modèles. Ca été une hécatombe.
2. Les écoles fonctionnent déjà avec moins d'élèves et ils ont fait un protocole de sécurité, eux.
3. tu es sûr qu'on peut comparer la discipline des suédois et des français ?

Il y a un souvenir que je garderai longtemps en mémoire (sauf si je suis atteint du mal du sieur Alzheimer) : j'ai vu une horde de suédois débarquer dans ma ville pour une éclipse. C'était folkorique.
Apparemment ils semblaient manifester une fixation sur les physiques méditerranéens et on voyait des blondinets en trains de draguer tout ce qui était un tant soit peu typé. "Bonjour, JE zuis Zuedois et je m'appelle Artur, Erik, etc"
Mais bon ! c'est pas mon propos.
Après l'éclipse, les hordes nordiques ont festoyé et picolé comme des malades. Ils étaient fin bourrés tôt dans la soirée. Ils ont foutu des bouteilles de bière partout. Bon ! Jusqu'ici, rien d'exceptionnel. La surprise, ça a été de voir ces gaillards (ils tiennent bien l'alcool, au final, les fumiers) a priori réduit à l'état de loques imbibées, se relever, prendre des sac et ramasser TOUT, je dis bien TOUT ce qu'ils avaient répandu sur le sol et laisser la place nickel chrome avant d'aller cuver).
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 29 oct. 2020, 10:38, modifié 3 fois.
Carnet Sheikoïdé!!!
Lio974

Message par Lio974 »

L'apocalypse n'est pas pour maintenant. Il faut que ces choses arrivent mais ce ne sera pas encore la fin.
Malheureusement ce sera de pire en pire icon5

Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

C'est pas l'apocalypse, mais si on fait n'importe quoi ça va être la mort ou des séquelles longues pour un certain nombre d'entre nous.
Accessoirement, depuis votre âge (et votre poids) c'est plus facile de traiter ça à la légère.
C'est d'ailleurs ce que beaucoup de 20-30 ans font apparemment.
Carnet Sheikoïdé!!!
Lio974

Message par Lio974 »

Oui c'est pas faux.

Certains diront que ça n'arrive qu'aux vieux icon5

Alexmuscleroad

Raoult fais pas de prédiction il l'as dis on ne peux rien prédire.

Le virus actuel n'est pas celui de la première vague. Il explique ca très bien. Et c'était pas prévisible
Bégnei

Message par Bégnei »

Là encore il faut savoir rester critique quand on estime le nombre de morts si l'on suppose que l'on ne met aucune restriction et quand au bénéfice réel des restrictions. Quoiqu'il en soit, la gestion de cette crise est avant tout politique et le temps de la politique est très différent de celui de la science. Il faut accepter de prendre des décisions avec des données limitées. Ce ne sera que bien plus tard que l'on sera en mesure d'évaluer objectivement les conséquences de chaque décision.

Doit-on considérer ces estimations comme suffisamment crédibles pour mettre en place de lourdes restrictions ? Le prix à payer est il acceptable compte tenu des conséquences sur l'économie, sur la société, sur le traitement d'autres maladies ? Peut-on prendre des mesures efficaces et moins restrictives ?

L'essentiel de ce que l'on dit maintenant est faux, mais on doit tenter de viser le plus juste possible.

Il faut faire très attention à ce que le pays ne devienne pas une dictature. Plus personnellement, je regrette les affirmations péremptoires et occasionnellement contradictoires de certains gouvernements (désolé j'avais dit que j'éviterai de donner mon opinion :mrgreen: ). Je regrette aussi que ceux-ci n'aient pas agit plus tôt et n'aient pas fait les investissements appropriés pour éviter de fragiliser l'économie et la société. Supposons que le confinement soit la meilleure option. Comment ferons nous à l'avenir pour gérer de telles crises en évitant de telles mesures qui blessent la démocratie ?
Modifié en dernier par Bégnei le 29 oct. 2020, 10:52, modifié 1 fois.
Alexmuscleroad

La dictature on y est ensuite ce n'est qu'une question de degrés.

Nos libertées sont bafouées de plus en plus, la c'est le pompom.

Mais on justifiera toujours ces mesures liberticide, pour le "bien commun", pour "l'intérêt général" autant de notion Creuse et abstraite.

La rhétorique est bien ficelé.
Bégnei

Message par Bégnei »

Alexmuscleroad a écrit :
29 oct. 2020, 10:52
La dictature on y est ensuite ce n'est qu'une question de degrés.
C'est sûr qu'à force de balancer des états d'urgence à tour de bras les dirigeants peuvent difficilement te donner tort. Quand on nous dit que nous sommes en guerre ça commence mal. Un virus ça reste le fruit du hasard, d'une catastrophe naturelle, on ne fait pas la guerre contre la nature ...
Alexjansen

Message par Alexjansen »

1. Les suédois ont bien mangé, je ne comprend pas pourquoi certains les donnent comme modèles. Ca été une hécatombe.
Ils ont mangé au début car ils ont mal géré les vieux en début de première vague. Qu'en est-il aujourd'hui ? ben ils ont autant de morts par habitant que nous et la plupart des pays européens sauf que:

- il n'y a plus rien chez eux, c'est terminé alors que tous les autres pays sont en galère
- 0 masques, même en intérieur c'est pas du tout systématique

Donc là t'es en train de m'expliquer qu'il suffit juste d'être propre, même sans masque et sans aucun restriction de vie courante, et le virus ne circule plus ?

AH

Ou alors...?
Ou alors la suède a atteint l'immunité collective et donc, le virus serait beaucoup beaucoup moins mortel qu'on le croit avec énormément de cas dormants asymptomatiques. Ce qui, au passage, pourrait être une piste pour expliquer pourquoi on n'est plus dans une situation exponentielle ici en france et autres pays européens, avec un taux de positivité conséquent mais une mortalité qui ne décolle plus.

Gremik

Message par Gremik »

C'est bon les gars, je pense que qqun a trouvé le vaccin dans la partie nutrition du forum.
Carnet: Gremik - Full Body - 1m87/91kg
KrispTroll (le troll craquant)
Team Burton
Troll d'or 2019
Alexjansen

Message par Alexjansen »

:lol: :lol:

Le vaccinum magnum c'est ça ?

Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Euh ! Pas sûr que tu sois bien renseigné, là.

Pour ce qui est de la partie nutrition :
- Vitamine D
- Vitamine K
- Glutamine

Et Alea jacta est !

Sinon Pierre a mis la cave dans la partie nutrition (là où on mange sévère — "irréprochable" dirait Gundill) ?
Carnet Sheikoïdé!!!
pierre176

Message par pierre176 »

:mrgreen: :lol:
bench 1@152.5 DL 1@235 kg squat 1@170 dips 1@PDC+100kg Tractions 1@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
https://www.instagram.com/devinci17/
TeamTroll©
Image
Lio974

Message par Lio974 »

Ça va. Je suis dans une zone adaptable :mrgreen:

Gremik

Message par Gremik »

Euh ! Pas sûr que tu sois bien renseigné, là.

Pour ce qui est de la partie nutrition :
- Vitamine D
- Vitamine K
- Glutamine

Et Alea jacta est !

Sinon Pierre a mis la cave dans la partie nutrition (là où on mange sévère — "irréprochable" dirait Gundill) ?
Sur le site de Prozis, il est écrit que le meilleur moyen de se protéger du COVID est la créatine (50gr/jour min et 30gr pour les enfants < 5 ans).
La protéine en poudre est conseillée également mais cela ne marche (d'après eux) qu'en prenant des pots de 5kg min.

Y'a même un commentaire d'un grand médecin (1m95).
Team Burton
Troll d'or 2019
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

:lol: :lol: :lol:
Carnet Sheikoïdé!!!
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Par contre, je peux confirmer que la glutamine protège (potentiellement pas tout le monde) contre les virus.
Sur moi en tout cas, c'est net et sans bavure.

Pour la vitamine D il y a des études et pour la vitamine K, c'est une étude néerlandaise (a priori la K2, mais je prends un complexe, au cas où).
Pour la vitamine K les gars qui étaient en réa était tous carencés (maintenant quand on sait qu'elle est normalement produite dans les intestins ça pourrait tout aussi bien être le signe de problèmes intestinaux : coïncidence n'est pas conséquence).
Carnet Sheikoïdé!!!
pj

Message par pj »

Alexjansen a écrit :
29 oct. 2020, 11:26

Ils ont mangé au début car ils ont mal géré les vieux en début de première vague. Qu'en est-il aujourd'hui ? ben ils ont autant de morts par habitant que nous et la plupart des pays européens sauf que:

- il n'y a plus rien chez eux, c'est terminé alors que tous les autres pays sont en galère
...
Ou alors la suède a atteint l'immunité collective et donc, le virus serait beaucoup beaucoup moins mortel qu'on le croit avec énormément de cas dormants asymptomatiques. Ce qui, au passage, pourrait être une piste pour expliquer pourquoi on n'est plus dans une situation exponentielle ici en france et autres pays européens, avec un taux de positivité conséquent mais une mortalité qui ne décolle plus.
Ou alors en Suède la densité de population est tellement faible que c'est comme s'ils vivaient confinés en permanence.

Par curiosité j'ai regardé l'incidence de la grippe chez eux : c'est 0.3% environ.
La grippe chez nous, c'est 2 à 8 millions de cas/an soit presque 10%. Donc les virus respiratoires circulent 30 fois mieux chez nous.

Il faut comparer ce qui est comparable.
Sinon tu fais comme Raoult : tu compare la mortalité de tes jeunes en bonne santé avec la mortalité des cas graves hospitalisés dans les autres hôpitaux. On sait ce que ça a donné.

Et pour la mortalité qui décolle pas chez nous, reviens dire la même chose dans 15 jours.
On te l'a déjà expliqué plusieurs fois : c'est le même virus que la première vague, on va avoir les mêmes morts (malheureusement).
Gremik

Message par Gremik »

Puis la Suède y'a moins de pays frontalier et moins de passage.
Team Burton
Troll d'or 2019
pierre176

Message par pierre176 »

et y a des Suédois :mrgreen:
bench 1@152.5 DL 1@235 kg squat 1@170 dips 1@PDC+100kg Tractions 1@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
https://www.instagram.com/devinci17/
TeamTroll©
Image
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Et pourtant elle décolle.
Il n’y a pire sourd, après l’onaniste compulsif, que celui qui ne veut pas entendre.
Carnet Sheikoïdé!!!
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Elle décolle dans ta tête, pas dans les statistiques :roll:

Sinon je trouve votre explication assez comique pour la Suède, genre ils ont battu le virus grâce à leur densité de population :lol: :lol: :lol:

Bah alors ils foutent quoi en Russie, avec 8 habitants au km2 ? :mrgreen:

AH PARDON, on vient de me dire que le virus n'aime pas la vodka, du coup il a décidé de la contaminer.

Et sinon votre explication pour l'argentine, qui est confinée depuis 7 mois et dont la situation ne s'améliore toujours pas ? Il kiffe trop le chili c'est ça ? :mrgreen:

Gremik

Message par Gremik »

Le fameux chili con fine
Team Burton
Troll d'or 2019
Alexjansen