Problème triceps

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
yooop
Messages : 4
Enregistré le : 01 sept. 2011, 15:47

Problème triceps

Message par yooop »

Bonjour,

Voila, ça fait maintenant 4 mois que j'ai débuté la musculation, tout se passe relativement bien, je vois la progression.
Mais j'ai un problème, je suis très limité par mes triceps pour certains exercices tels que DC, DI... en fait tous les exos qui font appels aux triceps. Et donc je n'ai eu aucune progression des muscles que je sollicite (pectoraux...) puisque je suis limité par mes triceps (surtout le gauche)
Pourtant j'ai une séance qui lui ai consacré mais rien n'y fait, je ne vois aucune amélioration et ca gène ma progression.
Je les entraine une fois par semaine (barre au front, extension à la poulie, dips, développé couché prise serré).
Auriez vous une idée sur la non progression de mes triceps?

Merci
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Problème triceps

Message par Vato »

Salut,

4 mois de muscu et tu entraines ce muscle une seule fois par semaine...ça vient peut-être de là ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yooop
Messages : 4
Enregistré le : 01 sept. 2011, 15:47

Re: Problème triceps

Message par yooop »

Ben écoute c'est la programme donné par le prof à la salle, j'ai 4 séances par semaine. De plus,je vois pas ou je pourrai caser une autre séance d'entrainement uniquement pour mes triceps.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Problème triceps

Message par Vato »

Ton programme ne doit pas être bon tout simplement.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yooop
Messages : 4
Enregistré le : 01 sept. 2011, 15:47

Re: Problème triceps

Message par yooop »

Pourtant sur les autres muscles j'ai bien pris en masse et augmenté en poids soulevés depuis le début.
Pour mon programme, le voici:

Lundi:

Pectoraux/biceps

DC / DI / Ecarté haltere / Pull over / Dips

Curl inclinés / Curl prise marteau / traction

Mardi:

Cuisses / mollets (je te passe les exos car peu d'importance)

Mercredi

Dos / Triceps

Tirage vertical nuque / Tirage horizontal / Tirage vertical menton / Traction

barre au front / extension à la poulie / dips / développé couché prise serré

Jeudi

Épaules / Trapèze

Je te passe également les exos car pas d'importance.

Voila pour mon programme. Je ne pense pas qu'il soit mauvais, non?

EDIT: toutes les exos sont fait en série de 4.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Problème triceps

Message par Vato »

Oui il est mauvais pour qq'un qui débute. Il faut des années de pratique et une masse musculaire déjà bien en place pour pouvoir se permettre une telle répartition. Que tu aies eu des progrès est normal car un débutant progressera de toute façon avec n'importe quel programme. Si tu as eu moins de résultats aux triceps, c'est sans doute du au fait que c'est ton point faible.

Tu devrais voir les résultats stagner à partir de maintenant sur tous les muscles ou en tout cas ça ne saurait tarder.

Ma solution : changer complètement de programme, soit un full 3fois/semaine soit un split où chaque groupe sera entrainé 2 fois (ce qui est selon moi la moins bonne solution)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yooop
Messages : 4
Enregistré le : 01 sept. 2011, 15:47

Re: Problème triceps

Message par yooop »

Merci pour ta réponse.

Par contre aurais-tu des exemples d'entrainement en full body?
Ca doit prendre un temps énorme, sachant que mes séance dure entre 1h et 1h30 chaque jour (abdos compris)
Stéph
Messages : 175
Enregistré le : 22 mai 2012, 00:49

Re: Problème triceps

Message par Stéph »

La durée d'une séance fullbody est dans la même tranche de durée .

Dans sa signature tu a 3 liens , clic sur le premier icon10
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Problème triceps

Message par anakin06 »

idem que Vato

je serais toi, j'essaierai un full en 3 séances/semaine, ça changerait radicalement ta routine :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Répondre