programme remise en forme

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
bouiboui
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2012, 18:44

programme remise en forme

Message par bouiboui »

Bonjour,
J'ai commencé à me mettre à la musculation car je n'ai pas pu faire beaucoup de sport depuis 2 ans et que je dois être en bonne condition pour me remettre au handball dans environ une semaine. L'objectif n'est donc pas de devenir très musclé mais de pouvoir améliorer mes performances dans le sport que je pratiquerai à côté. Je ne dispose pas de beaucoup de matériel : juste une haltère avec des poids allant jusqu'à 10 kg.
J'ai commencé depuis un petit moment le programme suivant mais j'ai l'impression qu'il n'est pas très efficace:


Jour 1:

- Pectoraux/Triceps: 8 séries de 15 pompes avec 50 sec entre les séries
2 séries pompes normales, 1 série pompes écartées, 2 normales, 1 écartée, 1 normale, 1 écartée
- Biceps: 4 séries de 10 crunch haltère pour chaque bras avec un poids de 8 kg
- Abdominaux: 2 séries de 30 crunch puis 1 série de 20 crunch obliques pour chaque côté

Jour 2:

- Pectoraux/Triceps: 3 séries de 15 pompes avec 50 sec entre les séries
2 séries pompes normales, 1 série pompes écartées
- Biceps: 2 séries de 10 crunch haltère pour chaque bras avec un poids de 8 kg
- Abdominaux: 4 séries de 30 crunch puis 2 série de 20 crunch obliques pour chaque côté

Ensuite retour au jour 1.


J'aimerais avoir vos avis sur ce programme que ce soit sur la nature des exercices, le nombre de répétitions,... A noter que je fais attention à mon alimentation.

Merci d'avance!
Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

Re: programme remise en forme

Message par Commando »

Salut,

T'as inclu des jours de repos dans ton "programme" ?

Le bas du corp n'y figure pas.

Regarde le deuxième lien de ma signature, ça va t'aider. =)

Lien conçernant la nécéssité de muscler le bas du corp pour optimiser la prise de muscle sur le haut du corp : https://www.musculaction.com/faq/muscula ... rieurs.htm

Sachant que tu n'as pas de matos, tu peu t'orienter sur la methode LAFAY.


Tiens-nous au courant. icon10


Sportivement,
bouiboui
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2012, 18:44

Re: programme remise en forme

Message par bouiboui »

Merci beaucoup pour les conseils! Je vais essayer le lien de ta signature à partir de la semaine prochaine.

J'avais aussi une autre question : il m'arrive souvent de faire mes exercices le soir et je prends ensuite juste une douche avant d'aller me coucher. Est-ce que cela peut être nuisible?
Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

Re: programme remise en forme

Message par Commando »

Oui c'est extremement nuisible. Du fait que tu sentes bon, c'est interdit d'après le code pénal de l'hygiene.

Donc, ce que je peu te conseiller c'est de ne plus te doucher après une séance, car la transpiration fait partie du corp, c'est naturel.



Sportivement,
bouiboui
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2012, 18:44

Re: programme remise en forme

Message par bouiboui »

:)
Non ce que je voulais dire c'est est-ce que ce n'est pas grave si peu de temps après la fin de ma séance mon corps passe en repos total car je dors?
Répondre