Entrainement pour boxeur

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Saint-Michel
Messages : 4
Enregistré le : 21 sept. 2012, 14:10

Entrainement pour boxeur

Message par Saint-Michel »

Bonjour à tous !
Je fais de la boxe depuis quelques mois. Cependant, je n'aime pas vraiment mon physique car je suis assez mince. Je voudrai donc m’entraîner chez moi, afin d'augmenter la taille de mes bras, ainsi que ma masse musculaire; mais je cherche également à augmenter ma force et ma puissance de frappe.
Je fais donc appel à vous, afin que vous puissiez me conseiller. Je possède:
Un sac de frappe, une barre de curl ainsi que deux haltères.

Pouvez vous m'aider à élaborer un programme approprié ?

Merci beaucoup.
Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

Re: Entrainement pour boxeur

Message par Commando »

Salut,

Tu peu visiter mes signatures, ça va t'aider grandement ! icon10

Si tu te trouve trop sec et que tu cherches à prendre du poids, visite ce lien :
https://www.musculaction.com/prendre_masse1.htm

Tiens-nous au courant.


Sportivement,
Saint-Michel
Messages : 4
Enregistré le : 21 sept. 2012, 14:10

Re: Entrainement pour boxeur

Message par Saint-Michel »

Salut, je te remercie pour ta réponse.
Mais j'ai un autre problème: j'hésite entre utiliser de la fonte, ou commencer la méthode Lafay.
Car j'aimerai atteindre un ratio poids/force idéal pour la boxe, et j'envisage également une carrière de parachutiste, donc il me faut un physique idéal.
Merci.
Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

Re: Entrainement pour boxeur

Message par Commando »

La methode lafay va te convenir alors. Un bon travail au PDC [poid du corps]. Une methode qui travail énormement l'endurance et surtout qui ne necessite presque aucun matériel, enfin du moin seulement une barre de traction. Methode qui est bien détaillé avec le livre d'alimentation que tu peu acheter avec.


Sportivement,
Saint-Michel
Messages : 4
Enregistré le : 21 sept. 2012, 14:10

Re: Entrainement pour boxeur

Message par Saint-Michel »

Très bien je te remercie je vais me mettre à la méthode Lafay !
Une dernière question: cela fait un mois que je fais du curl barre tous les jours, et je me demande si en continuant chaque jour (sachant qu'actuellement je fais 4 séries de 16 reps à 26 kg) je pourrais atteindre de bons résultats ? car sinon j'arrete le curl et je commence Lafay.
Merci
Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

Re: Entrainement pour boxeur

Message par Commando »

Tu peu très bien combiner LAFAY/FONTE. Généralement les pratiquants qui font ça, font le bas du corp à la Fonte.

Le curl barre est un exercice complet, qui plus est, mon préféré ! icon10

Conçernant tes répétitions, si tu veu gagner en masse essaye de passer à 10-12 répétitions, par conséquent, augmente le poid sur la barre.


Bon courage pour tes objectifs !


Sportivement,
Saint-Michel
Messages : 4
Enregistré le : 21 sept. 2012, 14:10

Re: Entrainement pour boxeur

Message par Saint-Michel »

Rebonjour Commando, j'ai donc investi dans une barre de traction !! j'aimerai, si ça ne te dérange pas, avoir un petit programme pour chaque jour de la semaine, sachant que j'ai entrainement de boxe/mma le lundi et le mercredi. J'aimerai bien avoir un programme avec traction/curl.
Merci beaucoup.
Répondre