Tracer ou développer le bas du corps ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Verrouillé
babtou93
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2012, 23:00

Tracer ou développer le bas du corps ?

Message par babtou93 »

Bonsoir à tous,

Voila, je fais de la musculation depuis moins de 2 ans.
J'ai perdu beaucoup de temps lors de ma première année, ne faisant presque aucun exercice de cardio et en mangeant de manière peu équilibré.
Aujourd'hui j'en ai pris conscience, j'essaye de mieux manger (légumes, protéines...) et de faire plus de cardio (1h30 de course par semaine, je sais ce n'est pas assez)

Comment décrire la musculature de la fille sur la photo ci-joint ???
Elle-elle simplement musclée ? ou a t-elle développé sa masse musculaire pour ensuite se tracer ?
C'est un peu près comme cela que je souhaiterais devenir (je parle de ses jambes).
Je pèse 60-61 kg pr 1m62.

Depuis peu, j'ai décidé de me faire un nouveau programme
Je travaille mes jambes en 2, voire 3 séances :
Le lundi : je travaille le derrière des cuisses (isquio) et les fesses : fentes, leg curl assis, une machine pour les fesses, la presse.
Le mercredi : je travaille le devant et le reste : squat, leg extension, adducteurs et abducteurs
Le samedi j'ai décidé de faire un rappel de certains de ces exercices les plus importants.
Sinon le mardi, le jeudi et le dimanche, je fais mon cardio de 30 min sur le tapis de course et je travaille le haut du corps.

Evidemment, c'est mon programme en théorie, en pratique je le modifie en fonction de mes disponibilités car il ne m'arrive jamais d'aller au sport tous les jours.
Mais en gros mon programme ressemble à cela.

Quant aux poids utilisés, je tourne autour de 50kg pour les legs et abducteurs/adducteurs. La presse (70-85 kG), le squat (la barre : 18 kg + le poids que j'ajoute : 25 kg)
Bref, j'essaye de faire des séries en pyramide; je met un poids lourd au départ, puis je diminue.
Je fais en général 6-8 séries de 10-15-20 répétitions.

Ainsi, j'aimerai savoir si pour avoir des cuisses comme celles de cette fille, faut-il tracer, encore développer ma masse, ou bien sécher ???

Merci d'avance !!!
Verrouillé