Programme : où couper ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Sassenach
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2012, 17:29
Localisation : Montréal

Programme : où couper ?

Message par Sassenach »

Je vous présente le programme que m'a fait un entraîneur. Il est beaucoup trop long ! Alors je cherche où couper sinon, comment jumeler certains exercices... le but de l'entraînement est en *super 7*. C'est à dire faire deux exercices l'un après l'autre sans pause, puis attendre 30 secondes avant de recommencer les deux exercices. Les répétitions sont tous 4x12 ou 15. Exemple : exercice A1 1*12, puis A2 1*12. 30 sec de pause. On recommence avec A1 puis A2, jusqu'à faire 4 séries.

A1 One leg leg press (presse à cuisse, 1 jambe à la fois)
A2 Leg extensions (même terme sur le site)

B1 Lying leg curl (leg curl arrière)
B2 Seated ob press (développé haltère)

C1 Seated plate load
C2 Tricep Press Downs (extension à la poulie haute, mains en pronation)

D1 Chest press w/BB (développé couché)
D2 Standing BB curl (curl barre debout)

E1 Rear delts ou Pec Fix
E2 Lower back machine (machine qui travaille le bas du dos)

F1 Plank (planche abdominale)
F2 Bicycle crunches

Désolé, les termes sont en anglais. Je vais essayer de les trouver en français. Alors, des conseils où couper ? Personnellement, je changerais de programme au complet. Je déteste devoir passer d'une machine à l'autre. J'aurais préféré des poids libres, plus facile de faire deux exercices l'un après l'autre.
Les aptitudes sont ce que vous pouvez faire. La motivation détermine ce que vous faites. Votre attitude détermine votre degré de réussite.
Avatar du membre
Emerson
Messages : 22
Enregistré le : 27 févr. 2012, 19:40
Localisation : ROUEN 76 SEINE MARITIME CALAIS 62 PAS DE CALAIS

Re: Programme : où couper ?

Message par Emerson »

Si tu es débutant je te conseille d'opter pour un programme en full-body, avec un travail basé sur des exercices plutôt poly-articulaire. Je te conseille de te faire un programme toi-même avec 3 séances semaines, le repos est primordial pour le développement du muscle.
(Une fois que tu passeras en Split tu pourras t'entrainer tous les jours puisque tu ne travailleras pas les muscles à chaque séance, et que tu bosseras plus sur des exercices d'isolation mais bon ça c'est pour plus tard.)
Tu trouveras un très bon tutoriel pour te faire un programme icitutoriel-de-creation-de-programme-muscu ... 20753.html, il doit comporter environ un exercice par groupe de muscles important tel que: Pectoraux Dos Biceps Triceps Epaules Cuisses Ischios Mollets Abdominaux pas nécessairement dans cette ordres
Bon courage. icon10
EMERSON
1m73 93 kilos objectif 78 kilos le poids de mes 20 ans ou j'étais au top, départ le 11.05.15.

Je suis Charlie......fuck l'obscurantisme.
Répondre