Besoins d'aides !

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Hauni
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2011, 21:23

Besoins d'aides !

Message par Hauni »

Salut tout le monde ! Voila j'ai débuté la musculation aujourd'hui avec ce programme :

http://blog.fysiki.com/programme-de-mus ... corps.html

Je pense qu'il est efficace vu que j'ai des courbatures un peu partout ! Mais je n'arrive pas a faire des tractions, je n'arrive pas me soulever c'est quasiment impossible ... Les pompes j'y arrive à moitié vu que je les fait avec mes genoux car j'y arrive pas avec les pieds et le squats j'y arrive j'ai des courbatures au niveau du fessiers et des cuisses, les abdos j'y arrive mais j'ai pas de courbatures (peut être demain qui sait ? :D )

Aussi j'ai une question :

Est-ce que je peux faire :

-Lundi=Musculation
-Mardi= Cardio (vélo elliptique) j'adore en faire
-Mercredi=Musculation
-Jeudi= Cardio
-Vendredi=Musculation
-Samedi & Dimanche=Repos je pense

Merci et à bientôt !
Stéph
Messages : 175
Enregistré le : 22 mai 2012, 00:49

Re: Besoins d'aides !

Message par Stéph »

Si tu souhaite faire du Poids corps , pourquoi ne pas achetée la méthode Lafay ?
Ne pas faire beaucoup de pompes etc se n'est pas grave , le but et de progresser .

Courbature ou non le lendemain d'une séance n'est pas vraiment grave , D'ailleurs , un sujet sans fin en parle il me semble ( a vérifier ) mais le débat est sans fin , du moment que tu progresse et que tu ne fait pas de surentrainement , tout est bon .
Hauni
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2011, 21:23

Re: Besoins d'aides !

Message par Hauni »

Alors mon programme et équilibré ?
Stéph
Messages : 175
Enregistré le : 22 mai 2012, 00:49

Re: Besoins d'aides !

Message par Stéph »

Si ton programme et se liens non .
Tout programme poids corps fait a la maison ===> Méthode Lafay .

La fréquence est bien , même si j'aurais fait a ta place ( ma place ) 1 jours de cardio .
Répondre