Fatigue, stagnation , dissymétrie

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
daffyduck

Fatigue, stagnation , dissymétrie

Message par daffyduck »

bonsoir
voila 2 mois que j'ai commencé une sèche, je suis assez content pour le moment , j'ai perdu 5 kg et m'en manque encore 10, mais j'ai un énorme problème mes performances diminuent , une fatigue se fait ressentir en milieu de semaine et j'ai mon coté gauche qui est plus fort que le coté droit . Par exemple je le ressent au devellopé nuque, au shrug guidé , au devellopé couché . Je voulais savoir si c'étais normale ?
et cela fais deux semaines que mon poid stagne a 84,9 pourtant je mange que deux fois des pâtes dans la semaine et fais attention à varier les légumes ainsi que les viandes ou poisson. Pour les protéines en poudre dois je les continuer aussi pendant ma sèche ou vaut mieux attendre une prise de masse ?

Merci
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Fatigue, stagnation , dissymétrie

Message par Vato »

Salut,

Sans le détail de ton plan alimentaire (et éventuellement ton training), impossible de te répondre.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
daffyduck

Re: Fatigue, stagnation , dissymétrie

Message par daffyduck »

Je cible surtout des exos poly articulaires et à charge libre pr prendre du volume tout en fondant .


Pour 3 seances dans la semaine :
Seance 1 : dos triceps :
Dos : souleve terre, rowing, rowing unilateral, traction prise large
triceps : Développé couché serre, dips, barre au front ou extensiom triceps avec haltere
trapeze :shrugg barre guidé ;haussement epaule haltere, haussement epaule dips en super set
3X100X20kg au DC pour finir

seance deux : Pecs Biceps
pec : develloper coucher, incline, dips penché , butterfly bras tendu(machine) ou pull over
biceps : curl, curl pupitre, flexion biceps avec haltere ou curl gironda
trapeze :shrugg barre guidé ;haussement epaule haltere, haussement epaule dips en super set


seance 3 membre inférieur et epaules , trapezes:
jambe : press cuisse - flexion jambe -extension jambe
Epaules : : devellope nuque, develope militaire, devellope nuque guide, elevation laterales avec halteres
trapeze :shrugg barre guidé ;haussement epaule haltere, haussement epaule dips en super set
3X100x20kg au DC pour finir



chaque seance est espacé d'un jour, chaque muscle est travaillé 1 fois , sauf trapeze surment a chaque seance , biceps et triceps sont repété avec le travail des pecs et dos.

Les exos sont mis dans l'ordre , toujours sous la forme 3 series avec 8-12 repetitions , puis voila je crois que j'ai rien oublié.

Pour le plan alimentaire :

lundi mardi jeudi vendredi (Dimanche) :
Matin : 6H00 : 2 galettes de riz complet + verre jus dorange + bol fromage blanc
10h : une pomme
12h viande blanche ou rouge avec des legumes
16 : un fruit
20h : viande blanche ou rouge avec de la salade ou deux tomates
22h : un bol de fromage blanc

Mercredi :
Matin : 6H00 : 2 galettes de riz complet + verre jus dorange + bol fromage blanc
10h : une pomme
12h viande blanche ou rouge avec des PATES
16 : un fruit
20h : viande blanche ou rouge avec de la salade ou deux tomates
22h : un bol de fromage blanc

Samedi : je me fais plaisir
Matin : 7H30 : 2 galettes de riz complet + verre jus dorange + bol fromage blanc
10h : une pomme
14H repas maison ( spaguetti blolo, semoule au poulet ; repas maison )
20h : viande blanche ou rouge avec de la salade ou deux tomates
22h : un bol de fromage blanc

pour les whey prot je les prend 1mois sur 3 tous les jour 3 fois dans la journée
et voila :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Fatigue, stagnation , dissymétrie

Message par yam57 »

tu n'entraine pas tes muscles assez souvent . passe à un cycle de 4 ou 5 jours. 7 jour, c'est trop peu. et ton alimentation est à revoir. prendre seulement un fruit en collation ne sert à rien, il faut un aliment protéiné.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
daffyduck

Re: Fatigue, stagnation , dissymétrie

Message par daffyduck »

Les barres proteines existent? Cela sachete dans un shop de musculation? Pour lentrainement mes etudes mempechent dyaller plus de 3 fois a la salle.
daffyduck

Re: Fatigue, stagnation , dissymétrie

Message par daffyduck »

ou manger deux tranches de blanc dinde à 10h et 2 autres à 16h cest bon non ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Fatigue, stagnation , dissymétrie

Message par yam57 »

tu dois faire soit un full, soit un semi-full.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
daffyduck

Re: Fatigue, stagnation , dissymétrie

Message par daffyduck »

Je vais lire les programmes de musculaction et les liens de vato pour refaire mon programme. est-ce que deux tranches de blanc de dinde avec une pomme suffiseny comme collation pour 10h et 16h?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Fatigue, stagnation , dissymétrie

Message par yam57 »

c'est déja mieux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre