Age minimum

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
xunder
Messages : 29
Enregistré le : 30 août 2012, 21:06
Localisation : Normandie

Age minimum

Message par xunder »

Salut a tous , j'ai 14 ans je mesure 1m65 je fait 61kg de muscle d'après mon medecin. j'ai commencé la musculation il y a un ans a un petit régime je voudrais savoir si la musculation avait des effet sur ma croissance car certain disent que oui d'autre non .
Si sa un impact qu'elle exercice ne pourrait pas modifier ma croissance (si il y en a) ?
La methode lafay est-elle biens adapter ?



Merci de vos réponses
Mon Carnet Lafay

CNOL intermediaire 2/5
Avatar du membre
exp.culturiste
Messages : 11
Enregistré le : 30 août 2012, 15:24

Re: Age minimum

Message par exp.culturiste »

Bonjour,

Ce qui est évident, c'est qu'il faut être prudent dans tes entraînements et la manière d'exécuter les mouvements. Les charges lourdes et les mouvements trichés ne sont pas les meilleurs. Pense surtout à bien maîtriser la charge lors de l’exécution des exercices. Pas de charges inconsidérées que tu ne puisses soulever seul. De plus les mouvements doivent être en amplitude maximale, sans forcer sur les articulations.

Ne pense pas tout de suite à une prise de masse mais pense déjà à te bâtir un socle stable pour mettre toutes les chances de ton côté dans les proches années. Celà veut dire qu'il faut avant tout privilégier le travail des muscles stabilisateurs en faisant du gainage. Imagine un grand arbre avec un tronc minuscule... Il te faut un tronc robuste.

Pense aussi à exercer ton coeur par du cardio. Assouplissements, échauffements corrects te seront aussi utiles sur le long terme pour durer dans cette pratique sportive.

Tu l'as compris, doucement, mais surement. Je suis passé par là, dur d'être raisonnable à cet age !

Bonne continuation.
Modifié en dernier par exp.culturiste le 31 août 2012, 11:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
xunder
Messages : 29
Enregistré le : 30 août 2012, 21:06
Localisation : Normandie

Re: Age minimum

Message par xunder »

Ok merci de tes explications.
Mon Carnet Lafay

CNOL intermediaire 2/5
Saibot
Messages : 139
Enregistré le : 01 avr. 2012, 19:03

Re: Age minimum

Message par Saibot »

Salut, Culturiste a très bien résumé. Le but pour le moment est de préparer ton corps ce qui sera une très bonne chose pour plus tard. Maintenant que le fait de faire de la muscul arrête la croissance ou non je ne saurais te dire mais vaut mieux ne pas prendre de risque car si tu dois t'arrêter a du 1m65 , après tout dépend de tes parents mais au moins 1m70-75 serais déjà bien mieux ! Et la méthode lafay est très bien pour commencer , sa sculptera ton corps !
Avatar du membre
xunder
Messages : 29
Enregistré le : 30 août 2012, 21:06
Localisation : Normandie

Re: Age minimum

Message par xunder »

Saibot a écrit :Salut, Culturiste a très bien résumé. Le but pour le moment est de préparer ton corps ce qui sera une très bonne chose pour plus tard. Maintenant que le fait de faire de la muscul arrête la croissance ou non je ne saurais te dire mais vaut mieux ne pas prendre de risque car si tu dois t'arrêter a du 1m65 , après tout dépend de tes parents mais au moins 1m70-75 serais déjà bien mieux ! Et la méthode lafay est très bien pour commencer , sa sculptera ton corps !

Merci des conseils
Mon Carnet Lafay

CNOL intermediaire 2/5
Répondre