Quelques avis ;)

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
JinZ
Messages : 11
Enregistré le : 20 févr. 2012, 01:46

Quelques avis ;)

Message par JinZ »

Bonjour à tous, je vais commencer par une petite présentation afin que les futurs personnes qui voudront bien me donner quelques avis/conseils puissent comprendre un peu mon experience.

Je suis un ancien gamer, qui passait environs 12h par jour sur un certains MMO assez dévastateur pour la vie quand on s'y plonge. Je passais donc en quelques sortes ma vie assis, ou allongé lorsque je dormais, de l'age de 16 à 19 ans. Mais voila, voulant changer, j'ai fais pas mal d'efforts pour arréter ce sale vice, et me suis donc mis à la muscu, si on peut appeller ça de la muscu.

En Janvier 2011, je commence donc la Méthode Lafay, avec de bons résultats, je pense. De mémoire ( je cherche mon cahier d'entrainement à l'heure actuel ) J'ai atteint le niveau 4 sans trop de difficulté entre Janvier et Juin, avec une pause d'un mois entre Avril et Mai. Mais voila, étant débutant je n'était pas vraiment serieux, deja sur certains exercices que je pensai peu intéréssant, comme travailler les jambes, ou parfois les abdos, pas que ce soit dure, mais en fin de séance, j'avais un peu la flemme ( me tapper pas !^^). Bref malgré tous ces efforts, je me nourissais mal, je sautais le repas du midi, je mangais surement pas assez de protéines ( fautes de moyens ), pas assez le matin. Bref quelques muscles sont apparus, mais je restais toujours assis que ce soit pour travailler ou pour jouer.

Je faisais également pas mal de course à pieds, sur la plage, 3 x 8km par semaine, sur la plage.

Bref c'est un peu long mais certains détails me semblent quand même important. Mi Juin, je me pète l'humerus droit, et je me tape 4 mois dans le platre, sans pouvoir faire grand chose, je perds évidemment tout ce que j'ai pu gagner. Mon bras gauche diminue aussi, le moral n'est pas au plus haut. Grace à l'experience de la Méthode Lafay, je reprends un "programme" perso, sans materiel ( barre/poids ). Je reprends en Février2012 avec la peur au ventre que mon bras se pète, très doucement donc.

Au début par quelques pompes, des abdos, beaucoup d'étirements, et puis de fil en aiguille par selon moi un vrai programme bien ficelé que je vous explique en détails.

Juin 2012, voila à quoi mes séances ressembles

6 x 15 de l'excercice A7 de la Méthode Lafay
6 x 10 de l'excercice A9 Lafay
6 x 15 de l'excercice D Lafay
6 x 10 de l'excercice B1 Lafay
Ensuite avec une barre de 20 kg
6 x 10 en développé couché
6 x 10 en Rowing barre
6 x 10 rowing menton
6 x 10 curl barre
6 x 10 en traction C3 (lafay)
4 x 8 en traction prise large

Ensuite vient les abdos :

6 x 25 au relevé sur un banc
6 x 20 au relevé de jambes sur une barre fixe
6 x 40 en crunch
6 x 25 en crunch pieds au sol
6 x 30 en crunch avec rotation

Tout cela est résumé, mais pour en arriver là ca a été très long, vraiment très progressif, semaine par semaine. Voila grosso modo mon entrainement en Juin 2012, je prenais 25 seconde de repos entre chaque série, et 1mn 30 de repos entre chaque excercices, sauf pour les abdos ou je prends 30 sec.


A ce moment, mon alimentation était bonne, je pense.

Matin : 2 oeufs, avec un bol de flocons d'avoine et de lait

Midi : 100 gr de pates/riz avec 100 grammes de poulet/viande hachée ou du thon avec une grande salade

Gouter : un verre de lait avec une bannane

Soir : La meme chose que le midi

Au mois de Juillet je suis parti en vacances, ou je ne me suis pas du tout entrainé, je le regrette un peu mais ça fait du bien. Dés le 1er Aout j'ai repris, en changeant quelques petites choses, comme le poids de la barre qui est à 30kg, des répétitions en plus au curl ( 6 x 12) rowing (6 x 12 ) abdos, au lieu des 6 x 40 au crunch, je suis passé à 3 mn de crunch sans pause, et aucun repos quand je change d'excercice.

Voila grosso modo mon programme actuel que je fais à fréquence de 2j d'entrainement avec 1j de pause.

Merci à ceux qui auront lu mon pavé, je vous demande donc des conseils, quelques infos qui pourraient m'aider. Je ne cherche par à prendre beaucoup de masse, je fais actuellement 72 kg, mon physique s'améliore et je suis content.

Encore une chose, je reste encore pas mal assis a cause de mon travail, j'aimerais donc s'avoir si ca a une incidence sur les abdos, car malgré tous les exos que je fais il me reste encore une fine couche de graisse en dessous du nombril que je m'éfforce de travailler, mais c'est long

Merci encore.

__
Édit modération : les questions personnelles ce trouve dans un carnet : reglement-de-la-partie-entrainement-met ... 74940.html
Et il faut aussi respecter le règlement : reglement-de-la-partie-carnets-d-entrai ... 35026.html
Saibot
Messages : 139
Enregistré le : 01 avr. 2012, 19:03

Re: Quelques avis ;)

Message par Saibot »

Salut , tu nous dit pas clairement se que tu recherche exactement , entretien , loisir ?
JinZ
Messages : 11
Enregistré le : 20 févr. 2012, 01:46

Re: Quelques avis ;)

Message par JinZ »

Et bien savoir si avec un tel programme je peux progresser correctement, si il n'y a pas de choses à enlever/améliorer etc...
Je veux le maximum de conseils à vrai dire ^^
Saibot
Messages : 139
Enregistré le : 01 avr. 2012, 19:03

Re: Quelques avis ;)

Message par Saibot »

Tu fais trop de séries, surtout pour tes abdos ! Ton travail doit etre plus lourd pour le corp ( 20kg me parait peu ), essaye de faire 4*10 en augmentant ta charge. Pour les abdos ne dépasse pas les 200, c'est inutile, fais plutôt 4*40-50 en variant d'exercice d'un jour à l'autre , par ex lundi 4*40 crunch , le mardi 4*40 oblique et n'hésite pas à te faire une période avec un poids en plus sur toi pendant tes abdos crunch ( 10kg pour commencé c'est une bonne base ). En gros il te faut à peu près 1 à 2 exercice par muscle avec 8 séries minimum total par muscle. Maintenant avec ça tu prend 1mn30 de repos entre les séries et 2mn entre changement d'exercice. Maintenant tu prendras de la masse, c'est pourquoi tu ne dit pas se que tu recherche , car suivant se que tu recherche, les méthodes ne peuvent ne pas être pareil !
JinZ
Messages : 11
Enregistré le : 20 févr. 2012, 01:46

Re: Quelques avis ;)

Message par JinZ »

J'ai pas envie de tomber dans le cliché du débutant en muscu, mais j'aimerais que mon corp ressemble à celui de Brad pitt avec quelques kilos en plus quoi. Après pour les abdos j'y suis aller progressivement a ce niveau, et je sais que je commence à ressentir les brulures vers les 300 abdos.

Il me semble que c'est le signe que ça brule la graisse non ? Bref je mets pas votre parole en doute, et j'essaye ça dés demain ;)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quelques avis ;)

Message par yam57 »

tu fais trop d'exercices pour une prise de masse et ton alimentation n'est pas pour une prise de masse. il y a des programmes sur le site.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Quelques avis ;)

Message par anakin06 »

comme les autres ... beaucoup trop de séries dans ton prog :?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Répondre