Musculation après grosse perte de poids

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
ircopz
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2012, 14:03

Musculation après grosse perte de poids

Message par ircopz »

Bonjour à tous,

Comme je l'ai écris à l'auteur du site : tout d'abord, bravo, le site est top, et je decouvre peu à peu le forum.

Je cherchais justement des infos sur la musculation car je souhaite commencer sous peu.
En fait, il y a 2 ans, une pesée m'a fait horreur, affichant 117.8Kg ( pour 1m86), j'en ai eu marre de me voir si gros et j'ai décidé de perdre du poids.
En supprimant les sauces et desserts, quelques coupes dans les mauvaises habitudes, mais en se faisant plaisir 2 fois par semaine, plus de la marche à pied, j'ai touché les 87.7kg (-30kg!) le 6 juin 2012.
Depuis j'ai relaché la pression parce que je me sentais très fatigué, sans faire trop d'écarts, maintenant je suis stable à 89kg et j'ai la pêche :)

Mon nouveau but est donc de sculpter un peu ce 'nouveau' corps, pas de devenir Schwarzy, mais plutot de prendre un peu d'épaules/dorsaux.
Je suis sur Paris (Sud ou Est), et je cherche une salle, si possible dans l'optique du site :
- Axé sur la préservation de la santé (garder un taux de lipides minimum, récupération etc ..)
- Sympathique, ma premiere peur est de tomber sur une salle de gros bourrins
- Aidante, avec un coach qui nous aide, même si on est nouveau.

J'ai commencé à regarder la méthode Lafay, lu rapidement le bouquin hier pour me faire une idée.
Je ne suis pas 100% convaincu, spécialement sur 2 points :

- Le systeme de chaises et de bidouilles de barres, j'ai surtout l'impression que ce n'est pas très sur, je sens bien la gamelle arriver. Ensuite il faut quand meme des sacrés bidouilles, 2 chaises une barre donc fixations etc ...
Peut etre m'en fais je une montagne.

- La partie nutrition qui, j'en conviens, est idyllique mais peu envisageable dans une vie avec le travail tout d'abord (assez simple à corriger) mais aussi une famille, je ne vais pas imposer ce regime à ma femme et mes enfants donc, difficile à tenir sur le long terme.
J'avais bien accroché sur le zigzag et la partie whey du site musculation, peut etre auriez vous des critiques sur les 2 ? des conseils ?

C'est déjà pas mal, merci d'avance pour votre aide et bonne journée,

I.
Saibot
Messages : 139
Enregistré le : 01 avr. 2012, 19:03

Re: Musculation après grosse perte de poids

Message par Saibot »

Bonjour pour ce qui est de l'entretien je pense que tu peux jouer sur le poids du corp, sinon en musculation sans te mettre trop lourd, moyen, avec 3 séries par exercice. Du cardio et de la course serais un plus pour toi. Pour ce qui est de la nutrition mangé normalement mais en baissant un peu la quantité. Et pour finir avec la whey je ne peux pas te conseiller je n'en utilise pas
Répondre