Split sur 3 jours ou fullbody ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
om13
Messages : 39
Enregistré le : 01 avr. 2011, 21:21

Split sur 3 jours ou fullbody ?

Message par om13 »

Bonjours alors voila comme indiqué dans le titre, en ce moment j'ai seulement 3 jours pour m'entrainer et je voudrais savoir ce qui serait le mieu a savoir un split sur 3 jours, avant je le faisait sur 4 jours, ou un fullbody classique sur 3 jours.
Je sais bien que c'est a jugés de chaqun mais d'habitude les split se réalise plutot sur 4 ou 5 jours donc je me posait la question si sur 3 jours sa serait réellement efficasse ou si le fullbody serait donc plus adaptés
MERCI :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Split sur 3 jours ou fullbody ?

Message par yam57 »

Séance 1 : dos/biceps/jambes
repos
Séance 2 : pecs/triceps/épaules
repos
Séance 1 : dos/biceps/jambes
repos
Séance 2 : pecs/triceps/épaules
repos
....
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
om13
Messages : 39
Enregistré le : 01 avr. 2011, 21:21

Re: Split sur 3 jours ou fullbody ?

Message par om13 »

Merci de ta réponse, en suivant tes indications la séance 1 est présente 2 fois dans la semaine alors que la 2 ne l'est qu'une seule fois ( car ma salle n'ouvre que du lundi au vendredi ). A la base j'était parti sur LUNDI: Dos/Epaules/Triceps
MERCREDI: Jambes/Abdo
Vendredi: Pecs/Epaules/biceps
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Split sur 3 jours ou fullbody ?

Message par Vato »

Salut,

Il faut réfléchir en terme de niveau, moins on est expérimenté, plus on a besoin d'entrainer un même muscle souvent. Ta répartition ne convient que si tu as un gros niveau.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
om13
Messages : 39
Enregistré le : 01 avr. 2011, 21:21

Re: Split sur 3 jours ou fullbody ?

Message par om13 »

Ah ok je comprend j'ai pourtant pris ce programme dans la catégorie intermédiaire car je ne pense plus etre un débutant (je pratique en salle depuis plus d'un ans), tu me conseillerai de travailler coment alors sachant que je ne peux y aller que 3 fois par semaine en ce moment, full body ? split ? quelle routine dans ce cas la ?

Merci
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Split sur 3 jours ou fullbody ?

Message par Vato »

Suis un gros défenseur des fullbody (après tout, le corps est un tout) mais c'est surtout à toi de voir si ça te convient ou pas (niveau plaisir d'entrainement)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
om13
Messages : 39
Enregistré le : 01 avr. 2011, 21:21

Re: Split sur 3 jours ou fullbody ?

Message par om13 »

Daccord merci beaucoup, je vais donc t'écouter et partir sur du fullbody, sa permettra peut etre une continuité sur la methode lafay que je pratique depuis 1 mois du a la fermeture annuelle de ma salle, sur ce merci beaucoup et je cours m'entrainer :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Split sur 3 jours ou fullbody ?

Message par yam57 »

le programme que tu as donné plus haut est déséquilibré. 2 fois les épaules. celui que je t'ai donné est équilibré si tu enchaine les séances : 1,2,1,2,1,2....sans tenir compte du jour de la semaine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre