Acteurs et musculation

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
shugan
Messages : 9
Enregistré le : 23 avr. 2012, 16:45

Acteurs et musculation

Message par shugan »

Une petite question de tracasse après avoir vu le dernier batman,

L'acteur Tom hardy a pris 14kg en 3mois, du coup je me suis renseigner un peu plus et en faite tous les acteurs qui font des film ou ils ont besoin d'un physique impressionant prennent tous 10/15kg en 3-4mois avec souvent un silhouette parfaite.

Alors que nous qui nous entrainons toute l'année, on doit faire preuve de patience et d'assiduité pour pouvoir atteindre ces physiques.

Je me demandais donc qu'elle était leur "secret". Je sais bien qu'ils ont plus de temps que nous, qu'il y a probablement des retouches a l'écran mais tout de meme!
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Acteurs et musculation

Message par Vato »

Bonjour aussi,

Les bonbons haribo sont leur secret.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
ChouBen
Messages : 28
Enregistré le : 19 mars 2012, 14:23

Re: Acteurs et musculation

Message par ChouBen »

Le secret c'est " Etre et durer " ;)
Inutile de chercher à avoir un corps parfait en quelques mois, que ferrai tu après cela ;) ?
Et pense tu vraiment qu'ils sont performant ?
Il faut faire la part des choses entre apparence physique et résultat niveau performance ET santé ;)
Explore Your True Nature - Le Paléo fitness… c'est MovNat !
Mon Carnet nutrition ===>
post3542256.html#p3542256l
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: Acteurs et musculation

Message par WhiteCrow »

Aucun rapport avec la méthode.

Je déplace.... hmmm..... dans Entrainement de musculation.

Et pour répondre à la question, leur secret c'est pour la plupart des produits pas très jolis.
Avatar du membre
mike69
Messages : 57
Enregistré le : 18 janv. 2009, 21:39

Re: Acteurs et musculation

Message par mike69 »

+1 sur les produits pas très jolis ..
Armstrong avait aussi des secrets !
à celle qui te dit que les hommes sont tous pareils,réponds lui qu'il ne fallait pas tous les essayer.
shugan
Messages : 9
Enregistré le : 23 avr. 2012, 16:45

Re: Acteurs et musculation

Message par shugan »

Oula vous vous trompez sur le but de mon message.
Je ne cherche pas la recette idéale pour avoir un physique de reve, je considère la musculation (et le sport en général) plus comme un mode de vie.
Je ne cherche pas a faire comme eux, juste a me renseigner.

Je me doute bien qu'ils usent de différents produits, mais c'est aussi le cas de nombreuses personnes en musculation non?
Apparement je suis le seul que ca surprend ^^
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Acteurs et musculation

Message par Vato »

A partir du moment où tu postes sur un forum naturel, dire que "c'est le cas pour de nombreuses personnes en musculation" peut être interprété de plusieurs manières.... Donc oui c'est le cas dans le body, oui c'est la cas des acteurs ou de toute autre personne passant d'un physique "normal" à "énorme" en 4 mois mais non personne ici n'utilise de roro ou autres (en tout cas c'est pas l'esprit du forum) Je ne vois pas pourquoi devrions nous être surpris vu qu'on sait que ce n'est pas naturel.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
ChouBen
Messages : 28
Enregistré le : 19 mars 2012, 14:23

Re: Acteurs et musculation

Message par ChouBen »

La plupart des personnes pratiquant la musculation naturelles ne prennent aucun produits, certains, voir beaucoup utiliser des complément alimentaire de type protéines, mais ce n'est pas du dopage, mais un complément. Bien sûr ce qui compte c'est l'alimentation ! Car la poudre magique naturelle ça n'existe pas.
Explore Your True Nature - Le Paléo fitness… c'est MovNat !
Mon Carnet nutrition ===>
post3542256.html#p3542256l
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Acteurs et musculation

Message par garulfo »

@ Chouben : là encore pour les compléments on peut discuter ... tout est une question de proportions car quand certaines personnes se proclamant "naturels" te sortent leur valise de compléments qu'ils prennent, leur notion de "naturel" me laisse rêveur ... Il y a clairement une zone grise et floue entre être dopé et être naturel.

Si être naturel signifie ne pas prendre de produits interdits par les autorités sportives ok dans ce cas ils sont naturels maintenant si cela signifie compléter uniquement des carences induites par leur activité sportive dans ce cas ils ne le sont pas ... parce que protéines + BCAA + taurine + créatine + Th bidule chouette + XZ trucmuche ... ben je suis désolé mais il n'y a absolument plus rien de naturel là dedans.

Que l'on prenne de la protéine en quantités RAISONNABLE afin de ne pas avoir à ingurgiter 1.5 kg de viande par jour c'est dans une logique naturelle .... pour le reste lorsque la liste ou les quantités prennent des proportions abérantes :evil:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
ChouBen
Messages : 28
Enregistré le : 19 mars 2012, 14:23

Re: Acteurs et musculation

Message par ChouBen »

Garuflo je parle bien évidemment uniquement des supplément en protéines raisonnable après un entrainement lorsqu'on ne peut pas manger autre chose, ou pendant les collations ;)
Désolé de m'être mal expliquer.
Explore Your True Nature - Le Paléo fitness… c'est MovNat !
Mon Carnet nutrition ===>
post3542256.html#p3542256l
Warrior

Re: Acteurs et musculation

Message par Warrior »

Je ne vois pas en quoi prendre des produits naturels présents dans le corps n'est pas naturel...
Les stéroïdes et autres anabolisants amènent des substances non présentes chez l'homme, mais prendre de la créa, des suppléments c'est compréhensible

Je prends de la spiruline, du maca et de l'eleutherocoque, dois-je me considérer dans une zone floue? :?: je me dope aux produits légaux et de pharmacie...

Que certains fassent de leur mieux pour suppléer les carences de leur alimentation me semble normal, qu'on veuille optimiser notre métabolisme aussi.
Sinon arrêtons les soins et laissons la nature faire son oeuvre

Qu'on soit clair je ne suis pas pour les dopants, pas plus pour prendre une chiée de produits en plus de la bouffe mais de la à dire que ce n'est pas naturel je crois rêver...
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Acteurs et musculation

Message par garulfo »

@ warrior : relis moi stp ... je parle bien d'une notion de quantité et de proportions ... oui la protéine est un produit naturel de même que la créatine etc ... maintenant quand les mecs commencent à se trimbaler avec une valise de compléments et en prennent des quantités astronomiques ... je suis désolé mais non nous ne sommes plus dans le "naturel"... on parle de personnes qui saturent leur corps de produits "naturels" mais qui ont des effets qui ne le sont plus ... prend la taurine c'est bien un complément dit naturel pourtant à forte dose il produit des effets qui ne le sont pas (ça joue sur le taux de testostérone mais avec des risques comportementaux)

Si tu me parles de compléments pour combler des déficits nutritionnels ou permettre une récupération plus facile je n'ai pas de soucis avec ça j'ai pris des protéines durant plusieurs années car ayant un taux de cholesterol élevé je ne pouvait pas me permettre de manger trop de viande ... je ne suis pas un intégriste mais il ne faut pas non plus se voiler la face ... et lorsque je vois les jeunes débarquant sur le forum et qui commencent à parler de compléments avant même d'avoir soulevé leur première barre cela me fait parfois un peu peur car même un pdt naturel peu avoir des effets néfastes à long terme s'il est pris à tort et à travers (y compris les protéines)
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Acteurs et musculation

Message par yam57 »

c'est vrai que les jeunes veulent prendre des suppléments en pensant que ce sont des produits miracle pour faire grossir les muscles. quand au coté naturel, il faut faire attention aussi. naturel ne veut pas dire forcément non nocif. il y a dans la nature des produits nocifs si on en abuse. j'ai toujours été sobre au niveau des suppléments. par contre je trouve que prendre raisonnablement des compléments vitaminés pour palier aux carences dues au sport est bien plus utile que de prendre des suppléments en protéines, surtout si on peut en avoir dans les aliments solides.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
ChouBen
Messages : 28
Enregistré le : 19 mars 2012, 14:23

Re: Acteurs et musculation

Message par ChouBen »

En regardant bien ces boites magiques de complément ont ce demande comment ça peut être naturel ...
En prenant tout un tas de produits c'est déjà être dans l'esprit du dopage, c'est à dire vouloir plus en peu de temps.
Je parle pour tous les compléments, que ce soit des protéines ou des produits de beauté pour les femmes. Quand on voie le nombre de marques, le nombre de produits différent on comprends vite que le marché à trouvé un moyen efficace de ce faire de l'argent !
Bien entendu chacun est libre de faire ce qu'il souhaite mais pour ma pars, je n'appelle pas naturel des produits sortant de laboratoires scientifique ;)
Explore Your True Nature - Le Paléo fitness… c'est MovNat !
Mon Carnet nutrition ===>
post3542256.html#p3542256l
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Acteurs et musculation

Message par Vato »

Depuis quand les prot en poudre sortent des laboratoires scientifiques ? :roll:
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Acteurs et musculation

Message par garulfo »

@ Yam57 : on s'est compris tu as traduits ma pensée :wink: et oui je te rejoins particulièrement sur l'aspect nocif de produits naturels lorsqu'ils sont mal utilisés ... toute substance ingérée a un impact sur le corps soit direct soit indirect et si l'on créé un déséquilibre dès lors à long terme cela peut engendrer des problèmes que l'on parle de protéines, vitamines (et oui un excès de vitamines peut être nocif ... exemple le potassium couplé à un pb de reins c'est un mélange mortel) ou autres

@ Chouben : sans aller jusque là non plus comme dit Vato les protéines ne sortent pas de laboratoires etc ... elles sont issues de retraitement du petit lait afin de les déshydrater et retirer les substances grasses ... il s'agit ici plus d'un affinage qu'autre chose :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
ChouBen
Messages : 28
Enregistré le : 19 mars 2012, 14:23

Re: Acteurs et musculation

Message par ChouBen »

Je ne parle pas de protéines mais des autres compléments ;)
Même si je sais que c'est cause perdu puisque la plupart aiment ce genre de produits et que donc dans la logique des choses ils défendront leur thèse =)
J'expose juste mon avis que l'abus de ces produits, n'est en rien naturel.
J'ai un père médecin, une mère infirmière et moi aussi j'ai voulu prendre tous ces produits pour optimiser mes résultats, mais j'en ai bien sûr parlé à mes parents qui m'ont expliqué la provenance de la plupart de ces produits. Car dans les hôpitaux aussi ils utilisent des poudres protéinés pour des patients qui ont besoin de régime hyper protidique. Hors ils sont de moins en moins utilisé car la nourriture solide à de bien meilleur résultats.
Libre à chacun d'avoir son opinion et son point de vue, le miens et celui-ci, que les poudres ne sont pas une nécessité et qu'on ne peut pas prétendre être naturel en les utilisant à forte dose. Je rajoute que je parle d'abus et non de personnes en utilisant à des doses corrects !
Explore Your True Nature - Le Paléo fitness… c'est MovNat !
Mon Carnet nutrition ===>
post3542256.html#p3542256l
Warrior

Re: Acteurs et musculation

Message par Warrior »

Bah c'est un débat un peu stérile, quelqu'un qui va manger de la bonne nourriture, à plus de 8000 cal par jour, en axant sur la créa (viande rouges) et tout ce qu'on peut imaginer (manger des algues, boire du sang de taureau) ne sera pas considéré naturel donc.

Je pense qu'il faut vivre et laisser vivre^^

PS:pour le sang de taureau, frais en plus, je me rappelle avoir vu ça sur une émission sur le culturisme du début du siècle dernier
Avatar du membre
ChouBen
Messages : 28
Enregistré le : 19 mars 2012, 14:23

Re: Acteurs et musculation

Message par ChouBen »

Boire un verre de sang liquide comme ça il faut le vouloir ... =/
Explore Your True Nature - Le Paléo fitness… c'est MovNat !
Mon Carnet nutrition ===>
post3542256.html#p3542256l
Warrior

Re: Acteurs et musculation

Message par Warrior »

Ca se fait encore il me semble, faudrait voir des sources^^
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Acteurs et musculation

Message par yam57 »

il faut voir dans les protéines en poudre le coté pratique: essaye d'emmener ta poêle et ton escalope de poulet au boulot...mais c'est vrai qu' elles ne remplace pas les aliments solides. par contre je prend de la vitamine C depuis des années et je vois un réel changement: je ne suis plus jamais malade alors qu'avant je l'étais 2 à 3 fois dans l'année.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Warrior

Re: Acteurs et musculation

Message par Warrior »

La vitamine C c'est top en effet icon10
Avatar du membre
ChouBen
Messages : 28
Enregistré le : 19 mars 2012, 14:23

Re: Acteurs et musculation

Message par ChouBen »

Le prix de la vitamine C est corrects ?
Le jus d'orange ne ferrait-il pas même effet ?
Explore Your True Nature - Le Paléo fitness… c'est MovNat !
Mon Carnet nutrition ===>
post3542256.html#p3542256l
Warrior

Re: Acteurs et musculation

Message par Warrior »

L'orange c'est sympa mais ya mieux comme le kiwi, l'acérola
Après il faut regarder la dose de glucides dans les jus commerciaux et la merde qu'ils rajoutent dedans icon10
Répondre